Pour les Corses ou habitués : validation séjour

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons du 19 au 26 Juillet en Corse (Linguizetta), et j’aurais aimé valider avec les corses ou les gens qui ont l"habitude de la Corse, que notre parcours est faisable et que nous ne ratons rien d’inratable :slight_smile:
Je précise que nous partons avec un bébé de 16 mois.
Pensez vous qu’une des randos prévue (le lundi) et la journée sur les iles lavezzi soit faisable avec lui?

Merci par avance pour vos réponses.

Samedi : St FlorentArrivée à Bastia à 11h20On récupère les voitures à l’aéroport de bastiaDirection ensuite Saint florent pour déjeuner et visiter: Direction ensuite la maison (Linguizetta) après une baignade dans le BucatoggioLes villages de la Castagniccia (Dimanche?)
Départ pour les villages de la Castagniccia : reste à choisir lesquels + choisir restau et réserverJournée randonnée (lundi?):
Départ pour le centre (Corte)Tavignano ou Restonica ou Vasques du Vecchio (On peut faire 2 groupes )Possibilité de balade aquatique à la place de la rando (infos et rez)Visite CorteJournée Aléria (Mardi?)
Départ pour AlériaDéjeuner à La ferme auberge d’AlzitoneKanoëVisite des ruinesJournée snorkeling (Mercredi?):
Départ pour BonifacioPuis bateau pour les Iles Lavezzi (15-30€, départ toutes les demi heures)Tour de l’île, rejoindre plage de l’Achiarina et plongée (prévoir parasol, flotte, bouffe car rien sur l’île)Retour bateau et départ pour Porto-Vecchio. Visite de la ville et/ou plage suivant temps et humeur.Retour MaisonJournée plage (Dimanche aprem et Jeudi?):
Départ pour les plus belles plages de l’est ou du sud : @Tous : reste à choisir lesquellesJournée baignade en rivière (Vendredi?):Canyoning à ChisaBaignade rivière ou autres spots

Bonjour,
Vaste programme !!! Les journées ne faisant que 24 h, ce sera difficile dès la première journée en commençant à 12h.
A votre arrivée, n’essayez pas d’aller à St Florent. Par contre, faites une incursion dans la Castagniccia par la route de la Corniche entre Moriani et Prunete par Cervione. Avec ce point de vue magnifique, vous aurez un excellent aperçu de ce qui vous attend pendant votre séjour.
Idem pour votre journée à Bonifacio, vous ne pourrez pas tout faire avec la visite de Porto Vecchio. Vous avez déjà plus de 2h de trajet et il faut y être tôt.
Mon modeste avis est que vous pouvez shunter PV.
Vous avez raison d’aller à Chisa et de déambuler dans le Fiumorbo. Vous avez des possibilités de baignades (assez fraîches) dans le Travo.
Faire une journée entre Castagniccia et Castagniccia reste valable à un moment ou autre du séjour.
Bonnes vacances,

Bonjour Comme la personne précédente je vous confirme que la journée de mercredi est trop chargée il faut savoir que les temps de trajet en voiture peuvent doubler en juillet et août!!
Descendez jusqu’à bonifacio visitez, resto et balade en bateau puis retour vous ferons une journée plus que bien remplie.
Sinon pour le reste de votre planning les journées sont bien remplies mais réalisable!!
Bon sejour

Merci beacoup pour vos reponses. Nous allons en tenir compte et alleger notre programme.

J’ai cependant 2 questions:

Parmi les activités que nous avons prévues, certaines vous parraissent elles difficilement faisables avec des enfants en bas age ?

D’autre part, concernant les randonnées au depart de Corte, laquelle me conseilleriez vous ?

Bonjour,
Je ne sais pas quel est l’âge des enfants. Voyez avec les organisateurs de canyoning pour l’âge mini. Pour les randos envisagées, vous n’échapperez pas au portage s’ils sont trop jeunes. On a vu à Melo des enfants de 4 ans qui marchaient et d’autres qui se faisaient porter.
A vous de voir. Bon séjour,

Restez plutôt à Bastia à votre arrivée et visiter le ville (il y a de quoi voir ou promenez vous dans la citadelle, le Vieux Port) Déjeunez-y. il y a de bons restaus.Rejoingnez ensuite Linguizetta
Faites une balade dans la Restonica.
Tous les villages de Castagniccia sont beaux et vous trouverez de bon restaus aussi.
Il y a des départs pour les Lavezzi de Pinarello à 9 heures tous les jours je crois (faut il réserver en pleine saison? A voir) avec journée entière en mer et baignades. La bouillabaisse est servie à bord mais pas obligatoire. Après cette journée, il vous faudra rentrer car il sera 18 heures!

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Comme conseillé nous allons réduire un peu notre programme;
Par contre, quelle randonnées nous conseillez vous au départ de corte?

Tavignano ou Restonica ou Vasques du Vecchio ?Merci

Bonjour,Pour la Restonica, je ne sais pas si vous avez déjà lu les mises en garde des guides : on roule pas à pas, si on roule, on ne sait pas se croiser, etc, etc. Cela m’a paru une certaine galère, alors j’imagine ce que cela devrait être en plein juillet.
La visite d’Aléria se fait en une bonne heure, pas plus.
Bonifacio, on fait la file, au pas à pas, bien longtemps avant d’arriver…ou alors vous partez très tôt pour y arriver vers 9h.
Une plage magnifique près de Palombaggia est celle de Taramiccio avec accès par Bocca del’oro au sud de Porto-Vecchio. Porto-Vecchio, à mon avis, est très sympa mais quand-même sans beaucoup d’intérêt pour vous avec un bébé.

Essayez de tout envisager en fonction de celui qui est derrière dans la voiture ! Et n’oubliez pas que la moyenne horaire est proche des 40km/h.
Bonnes vacances

Bonjour je vais depuis vingt ans en corse. Speeder en corse est le contraire de découvrir la corse. Reperez sur la carte un endroit central, posez vous et randonnez chaque jour surtout avec deux enfants dont un bebe. Vous.n avez pas intégré la chaleur dans votre periple. Et dieu sait si certains jours ca tape…a vouloir tout voir on ne voit rien. Je vous conseil pour debuter la balagne. Mais cool…vous reviendrez

je suis tout à fait d’accord avec le post précédent…Il vaut mieux prévoir une destination par jour et prendre le temps de découvrir… La corse ne se découvre pas en une fois. Cela fait qqs années que ns y allons et il ns reste encore pleins d’endroits à découvrir…pour la journée aux iles lavezzi en bateau avec bouillabaisse, on l’a fait, c’est super mais pas avec enfants en bas âge, c’est assez long et bruyant et il faisait une chaleur pas possible sur les iles, plages très petites, même pas de places pr y mettre nos serviettes tellement il y avait du monde…Dommage c’est très beau…

Pour ta visite a corte prends une écharpe de portage ou un sac porte bb de rando car ce n’est pas accessible en poussette Ca grimpe sec même si bb marche elle ne tiendra pas .Et dans ton itinéraire tu n’as pas mis piana
Il y a des randos au top facile avec bb avec points de vue de fou
Puis un petit tour a la plage d’arone et pour finir repas au restaurant de la plage le casabianca qui est magique !!!

Ne te disperse pas trop a vouloir en faire trop tu ne va pas savourer et la corse se savoure

(Surtout Prévois tes randos … En matinée )

Je vis en corse, mon fils va avoir 22 mois, il connaît les routes corse mais je peux te dire que faire de la voiture tous les jours pendant 2 - 3 voir 4 heures il va souffrir. Ensuite lors de tes sorties ou rando ou balade s’il ne fait pas la sieste il va être comment l’après midi. Franchement,vous auriez dû pour commencer la corse, vous fixez sur la balagne, il y a tellement à voir, les trajets aurait était court pour votre enfant. Voilà c’est juste pour vous dire de penser aussi à votre enfant.

Sujets suggérés

Services voyage