Deux semaines autour d’Auckalnd pour ce deuxième séjour en NZ. Que peut on faire sans rien manquer avec une voiture de location ?
Auckland, bien sûr, la ville et tout ce que les guides proposent. Par contre Waiheke islands, un jour ou deux… ou plus ? Que faut il y voir au delà des plages et des vignobles ?
En repartant vers le nord, ou sont les meilleures étapes ? Même chose pour la presqu’ile de Coromandel. Il y a bien sûr Hot Water Beach mais certains petits coins moins connus valent peut être une visite…
Bref, je cherche quelques bons tuyaux sur un espace restreint mais sur lequel, j’en suis certain, on peut découvrir quelques pépites. Il serait bien sympa de me les signaler. Merci !
Bonjour,
En 2 semaines va dans le Northland. Un de nos coups de coeur de 3 mois en Nouvelle-Zélande
Nos bons plans sur Récit Northland
Bon voyage
Bonjour!
Ah ah je pense que les quelques articles que j’avais fait vont être utiles:
- As tu bien visité Auckland déjà?
Auckland en deux joursAuckland en une semaineSans oublier la gastronomie locale: Trois adresses pour manger neo-zelandais a Auckland- Ensuite tu as toutes les îles autour: tiritiri matangi, waiheke, Rangitoto…
Excursions d’une journée depuis Auckland #1Excursions d’une journée depuis Auckland #2Les vins de l’île de Waiheke- Watakere ranges (il parait qu’il y a des bus qui y vont et sinon le stop marche pas mal)
Parc National des Waitakare Ranges [Auckland] - Le Northland: tu as des bus qui vont aux différents points 'importants’Un week end à WhangareiTrois jours dans le Northland- Les autres destinations à 3h max: Coromandels, Rotorua/Taupo, Hamilton, Tongariro…
Une semaine dans l’île du nordHobbiton: J’y vais ou pas?Trois jours dans le centre de l’île du nordTrois jours dans les CoromandelsAu coeur du pays entre Taupo et Rotorua
J’espère que ça t’aidera, si tu as des questions n’hésite pas à revenir vers moi
Marie
Merci Marie !
Avec tous ces renseignements je ne devrais rien manquer d’essentiel.
Merci encore !
Jacques.
Merci pour l’info. Je suivrai le conseil !!
Bien cordialement.
Jacques.
pour les waitakare ranges ( qui sont superbes ) bien se renseigner un partie du parc et des chemins sont fermés à cause d une maladie des kauris
cela touche aussi d autres parcs
https://www.kauridieback.co.nz/