Pour Skerdreux

Forum Irlande

Bonjour,

Je regarde depuis quelques temps le forum ainsi que votre site internet
pour élaborer un petit itinéraire sur 4 jours en Irlande en famille (enfants 7 et 10 ans)
Nous partons mercredi et je voudrais juste avoir un avis d’un connaisseur, pour optimiser au maximun.
Arrivée mercredi 12h30 Dublin voiture de loc puis direction ouest nous dormons à Lahinch, sur le chemin je pense traverser le Burren du nord au Sud par le R480/Kilfenora/Ennistymon arrivée vers 18-19 heures.
En chemin regarder le Dolmen de Poulnabrone.

J2 Cliff of Moher, puis direction Ballyvaughan en passant par Doolin/Black head/ arrêt à Ballyvaughan peut-être Grottes Aillwee/arrêt à Kinvara Dunglaire Castel puisarrivée à Galway ver 16h visite de la ville
(pas de musés) et soirée dormir à Salthill

J3 longer la côte spiddal/R340Cashel/Rounstone/Ballyconneely/Slyne head/ Clifden et faire la Sky Road nous dormons à Recess.
Je ne sais pas si j’ai le temps d’aller jusqu’à Kylemore Abbey

J4 Petite balade autour de Ballynahinch Castel et retour vers Dublin en passant par mam cross trnaquillement, avion à 15h35.

Merci pour votre avis

Bonsoir,

POur la première journée rien à redire (il faut compter 1h30 pour vraiment être sorti de Dublin. Il y a toujours un peu de retard avec l’avion plus le temps de récupérer les bagages, voiture, etc…)

Pour le J2, prenez votre temps vu la longueur du trajet vous pourrez vous arrêtez souvent et Galway est assez agréable à visiter (le centre ville est en partie piéton)

Pour la J3 je pense qu’il serait préférable depuis la ville de Galway d’aller directement à Clifden et de plus visiter le coin entre Clifden et Leenaun. Pour les enfants il y a pas mal de coin à visiter surtout le Connemara national park pour faire une belle balade en famille sur un des 4 circuits proposés. La sky Road est une très belle route mais surtout le soir pour avoir un coucher de soleil sur les îles.

La J4 roulez tranquillement pour arriver à Dublin. il faut savoir qu’il peut avoir beaucoup beaucoup de circulation sur la M50 qui est en travaux sur la partie Nord (celle qui va sur l’aéroport) et il faut donc prévoir d’arriver au minimum 3h à l’avance pour ne pas avoir de problème.

Une petite chose que je n’ai pas précisé sur mon site mais niveau nourriture je conseille fortement de goutter les muffins de la marque “cuisine de france”. ça fera très plaisir aux enfants en général !

Bon séjour et en cas de problèmes n’hésitez pas à envoyer un message.
Sylvain.

Merci pour votre réponse rapide.

Je vais suivre vos conseils en espérant que la pluie ne soit pas de la partie

Pouvez vous m’en dire plus sur ce qu’il y a à faire ver Leenane et pensez vous que je ne loupe pas quelque chose si je ne fais pas la côte.

Le dernier jour vers quelle heure dois je partir pour arriver à l’aéroport
mon avion est à 15h30. D’après le GPS il faut 3h30

Merci

Vers leenaune c’est essentiellement des paysages mais aussi un ancien fjord très beau. le problème de la côte c’est que certe la route est belle mais rapidement lassante et si vous ne faites que ça vous louperez vraiment le coeur du Connemara à savoir l’alternance entre montagnes et vallée, c’est à dire la route à partir de Clifden en direction de letterfrack, kylemore Abbey, etc…

je vous invite à consulter le site suivant pour voir des photos :

Bonjour,
Nous sommes deux copines, novices aux revenus modestes.
Nous souhaiterons visiter l’Irlande du 28 février au 6 mars, vol compris.
Nous sommes amoureuses de la ville ( musée, shoping, pub…) mais aussi des beaux paysages montagne et plage.
Nous souhaiterons visiter dublin et l’islande du Nord ( nous souhaiterons marcher sur pas du tournage de games of trones) .

Nous pensons louer une voiture, 3-4 jours.

Quelqu’un pourrais t’il nous aider à élaborer un iténaire de voyage avec des bons plans?

Nous n’avons pas location de beaucoup voyager donc nous souhaiterons que voyage soit inoubliable.

Merci beaucoup

pouvez juste préciser les heures d’arrivée et de départ depuis Dublin ça permettra de mieux ajuster les possibilités

Nous arriverions le samedi 27 février en début d’après midi et repartirions le 5 mars au matin. Nous pensions, dans un premier temps, passer quelques jours à Dublin et le reste de la semaine en Irlande du Nord ou plutot vers l’Ouest ( Galway…), nous hésitons entre l’ouest et le Nord, que nous conseillez vous?

Nous pensons louer une voiture. Au niveau du stationnement en ville (Belfast notamment, si nous allons au nord), est-ce compliqué?

Merci :slight_smile:

[quote]
Nous arriverions le samedi 27 février en début d’après midi et repartirions le 5 mars au matin. Nous pensions, dans un premier temps, passer quelques jours à Dublin et le reste de la semaine en Irlande du Nord ou plutot vers l’Ouest ( Galway…), nous hésitons entre l’ouest et le Nord, que nous conseillez vous?

Nous pensons louer une voiture. Au niveau du stationnement en ville (Belfast notamment, si nous allons au nord), est-ce compliqué?

Merci :-](/citation]

tout dépend ce que vous recherchez.
Belfast est une très belle ville chargée d’une histoire très complexe. de plus la route est idéal à faire en voiture entre la chaussée des géants et Belfast
Galway est une ville banale et le Connemara c’est encore 1h de route au minimum.

Niveau parking il y en a plusieurs payant au centre ville (éviter le stationnement sauvage sinon vous allez le regretter !)

personellement entre galway et Belfast je choisi Belfast sans hésitation.
une idée de parcours de Belfast sur deux jours :
parcours Belfast

Sujets suggérés

Services voyage