Pour visiter Pékin grande muraille

Forum Chine

Bonjour je suis nouvelle sur ce site
j’aimerai aller a Pekin au mois de septembre
qui peut me dire la meilleure date ?
j’ai prévue vers le 9 au 20
est ce bon ?
pour éviter les vacances scolaire et trop de monde partout
si ca se peut !!
merci

Ces sont d’excellentes dates.

Bonjour Claunea,

Je pense que tu as choisi une bonne période. Pour avoir étudier en Chine je peux t’affirmer qu’il n’y a pas de vacances en septembre.

Attention toutefois à début octobre, les chinois ont une semaine de vacances du à l’anniversaire de la République Populaire de Chine. Les prix grimpent en cette période, et il y a foule partout c’est horrible.

Quelle côté de la Grand Muraille souhaite-tu aller explorer?

A bientôt ,

Lou Sarah

merci beaucoup c’est septembre alors OK
c’est pas spécialement pour la grande miraille ou je veux y marcher des heures faisant des raids etc !
c’est partout la cité interdite et autres que j’ai voulu savoir la bonne période
si tu dis que c’est bon
je verrai sur place est ce qu’il faut un guide ou c’est bon avec un livre ! et dictionnaire
je suis en nouvelle calédonie !!!
bien a toi cordialement
Claudine

Merci encore dans ce cas si tu as étudié en Chine peux tu me dire d’où serait le mieux que je puisse marcher sur la muraille c’est un rêve simplement quand hé regarde certaines vidéos ca fait peur tellement il y a de monde
On peut se loger non loin ??

Note que Cité Interdite ferme le lundi.
Pour la Muraille il faut éviter Badaling car il y a trop de monde. Mutianyu est bien car moins achalandé mais pas trop loin. Il y a plusieurs sections mais il faut avoir un chauffeur pour nous y amener.

Merci ok encore pour ces renseignements précieux. .je verrai quand j’y serai et pas ce coin d’accord

c’est gentil et ecore merci j’irai depuis mutianyu
et hotels a Huairou je crois qu’avec des gens comme vous le voyage est presque parfait aussi pouvez vous me dire pour sortir de l’argent en arrivant est ce qu’il y a ce qu’il faut a l’aeroport ou bien je dois apporter des euros ou dollars
sinon avec la carte tout est bon et on peut facilement payer pour hotels restos visites prendre nos tickets pour visiter ! bien merci encore !! moi c’est la grande muiraille
voir des pandas mon reve mais j’irai pas a Chengdu trop loin j’imagine aqu’au zoo c’est bon !! a Xians voir ces guerriers scultés si impréssionnants
cité interdite et autres visite sur pekin c’est tout j’en veux pas plus !
sincerement pour vous !! Claudine

c’est moienrando a cheval a autour de Noumea

Coucou Claunea,

ATTENTION : La carte bancaire est rarement utilisée en Chine!

Les chinois ont des applications pour payer en scannant avec leur téléphone (les flashcodes). Pour nous la solution est de payer en cash.

Personnellement je retirais tout le temps de l’argent dans les banques ICBC (tu en as partout dans les grandes villes).

Essai de voir avec ta banque si tu peux accéder à une option pour limiter tes frais de retrait et de paiement à l’étranger. Sinon, il existe une banque en ligne qui s’appelle N26 (5,90€ par mois pour avoir des retraits et paiement gratuits à létranger en illimité).

Pour la Grande Muraille, j’ai aussi fait Mutanyu (tu peux même descendre en toboggan!). Je suis partie avec des gens qui était dansle même hotel que moi à Pekin, on a payé la journée 310 Yuan (inclus : bus aller-retour et entrée).
Mon hotel était le Red Lantern, je te le recommande vivement! C’est magnifique, le petit dej est top et les gens sympas. Ils parlent anglais !

Voila, j’espère que tu t’éclates bien en NouvelleCalédonie Nouméa est magnifique !

Lou Sarah

merci pour tout ok pour hotel je vais regarder ca
tous ces conseils sont bien sympas et pratiques
je m’éclate a Noumea sauf que je vis içi depuis que j’ai 10 ans ca fait perpette donc !!
pas qu’à Noumea j’ai fais wallis futuna pour travailler hélas le réferendum aura lieu le 4 Novembre
d’ou la chine avant d’en être trop loin
si kanaky et plus calédonie !!
super merci pour toi je prendsnotes de tout !!

Pour un séjour de 11 jours vous avez le temps de faire Beijing, Xi’An et Chengdu. Chengdu est prês de Xi’An par train rapide.
Vous pouves retirer de l’argent chinois aux guichets bancaires à l’aéroport ou partout en ville. Très simple. Une carte de crédit étrangère ne sera acceptée qu’à l’hôtel et dans les bons restaurants. Ailleurs il faut payer comptant.

merci encore vous pensez que Chengdu n’est pas loin ? si je vais a xian ?
trop bien alors
j’ai lu sur le forum une fois ,
que pour carresser un panda c’est 2000 euros ??? un peu cher ces gros nounours j’en demande pas tant !quand même merci detoutes vos réponses
bonne nuit avec votre décallage horaire je pense nous içi il est 9.25 au matin de dimanche 15 Avril si vous voulez quelque chose d’içiNoumea
vous le direz ou vous trouver quand j’irai !?
au fait une femme seule est que c’était dangereux on m’a dit de partir a deux pas bien seule
d’ou j’ai cherchée une personne bien obligée !!

encore merci
je prendrai des euros c’est mieux je crois ! je les changerai là bas !

Bonjour Claunea,

La Chine n’est pas du tout un pays à risque. Bien au contraire, les chinois adorent les français. J’en ai usé certaines fois pour obtenir de l’aide pour ne pas rater mon train par exemple.

Pour le trajet Xian-Chengdu, en faisant une recherche sur l’application CTrip j’ai trouvé:

• un vol aller coûte 120euros en moyenne (1h30 de vol)
  • un train vous y emmenera en 4h pour 35€

Le centre de reproduction des pandas est la première attraction à Chengdu. Il s’agit d’une sorte de Zoo ou vous pourrez observer les pandas. Ce n’est pas très cher.
Vous pouvez aussi faire une journée de “bénévolat” qui consistera à entretenir le parc et nourir les pandas pour environ 1500 Yuan. Ce sont des tours qui peuvent être organisés par les hotels.
Pour faire des calins aux pandas, je ne connais pas le prix ni le prestataire désolée.

La ville de Chengdu est aussi très jolie !

A bientôt

Lou Sarah

un très grand merci
cette fois je sais tout plus qu’à patienter pour septembre
c’est vraiment très gentils des personnes qui partagent leurs expériences
bien sincérement j’ai pris toutes vos notes par écrit
super !!
en revanche si vous voulez des photos et renseignements sur la Nelle Calédonie
Australie la NouvelleZelande et autour là je suis forte ne vous genez pas !!

Bonjour,

Pas de souci c’est un plaisir,

Je rêve d’aller en Oceanie, mais cela attendra sûrement un an ou deux :stuck_out_tongue:

Lou Sarah

Bonjour Claunea,
Je viens de lire tous les messages et j’ai cru comprendre que vous vouliez aller a Pekin et Xian, voir peut etre Chengdu.
Je vis actuellement en Chine, et je me suis deja rendu dans ces 3 villes, si vous voulez voir a quoi cela ressemble et avoir une petite idee pour des itineraires, n’hesitez pas a aller faire un tour sur mon blog.
La ville de Xian en soiree est tres animee et c’est vraiment sympa, la muraille de Chine est impressionnante, je suis allee dans un endroit avec tres peu de toursites avec une partie renovee et une non renovee (toutes les explications - bus… sont sur mon blog)

Chengdu est joli, je ne suis pas allee voir les pandas la bas, mais j’en ai lu du bon.

N’hesitez pas si vous avez des questions,
Bonne preparations

Fanny

www.duovagamundo.com

Merci dans ce cas d’avoir répondu

Merci beaucoup je vais regarder votre blog cest bien sympa
Les gens partage j’espère en faire autant a mon retour
Je vais aussi regarder l’hôtel dont vous parlez
Bonne continuation encore merci

Sujets suggérés

Services voyage