Bonjour,
Si vous partez avec un Tour Operator, vous n’aurez pas le choix ce sera Quatar et là d’emblée vous aurez le mauvais cheval. Pourquoi ?
On va raisonner en heure locale du départ.
Vol QR 40
Départ CDG à 15 H…Arrivée Doha à 21h 30 (heure Paris) vol en A380 (confortable) repas servi (bon pas épicé).
Vol QR664
Départ de Doha à 23 h55 (heure de Paris) vol en Boeing 777 ( sièges plus étroits). Une heure après le décollage,alors que vous vous apprêtez à dormir; branle bas de combat, on commence à servir le repas (avec apéro) complet . Donc pendant 1h30, impossible de dormir. A 2h30 vous allez essayer de dormir, mais le personnel de bord se désintéresse des passagers et ne fait pas fermer les rideaux des hublots .Résultat 1h plus tard il fait grand jour dans l’avion. Ça tombe bien il commence sa descente. 1 h avant l’atterrissage en guise de petit déjeuner on vous propose un verre d’eau fraiche ou un jus d’orange. (Durée du vol 4h55)
Donc nuit blanche + 4h30 de décalage horaire, vous voilà d’attaque.
Pour le retour même procédé . Vol QR 669 départ à 3h locale du matin, à 4h 10 on me réveillait pour savoir si je voulais du poulet ou du bœuf et à l’arrivée à Doha 5h40 plus tard pour le petit déjeuner ce fut comme à l’aller verre d’eau ou jus d’orange.
Les stewards et hôtesses semblaient pour quelques uns avoir des difficultés de compréhension en Anglais, mais ce ne fut pas le plus important.
Bonjour,
Le soucis n’est pas vraiment Qatar (qui est une des meilleures compagnies au monde pour en avoir expérimenté un grand grand nombre et selon les classements de compagnie aérienne) mais le choix de vos horaires avec votre tour operator. Qatar propose de nombreux vols pour le Sri Lanka, le choix était large et vous pouviez partir à des horaires différents…
Et sur les vols moyens courrier, un seul repas est proposé mais ça c’est comme partout… Sur les longs courriers, vous pouvez en avoir 2. Mais pas à chaque fois au passage !
Dommage que vous n’ayez pas pu apprécier votre expérience
Caroline