bonjour,
notre vie était une belle vie, une vie de liberté et d’espace,
les événements qui est passer dernièrement au pays du sahel, a beaucoup toucher aussi des familles touaregs au Sahara algérien, le tourisme pour certains est la seul source a travailler, (guides,chauffeurs,cuisiniers,chameliers,âniers,forgerons,commerçants,…)
pourtant les événements est passer très loin d’eux, et la sécurité et bien renforcer sur toute les frontières,
à Marrekech malheureusement il a veut 14 touristes morts en plein ville , dernièrement, mais personne qui a déconseillé la région, pourtant par là y a veut jamais un touriste mort même naturellement!!!,
aujourd’hui les familles touaregs dans tout le Sahara, est victimes de décisions qui viens de très loin,
par apport à quoi ces décisions? aux intérêts des grands?
bonne journée à tous,
Anonyme2
Bonjour!
C’est vrai il faut comprendre que le tourisme au sahara algerien dérange. A part
quelques touristes inconscients qui s’amusent à voyager tout seul sans écouter les
guides c’est sur qu’ils risquent des problèmes en se perdant en se rapprochant des
frontières exterieur à l algèrie.C’est voulu depuis des annèes les pays europeens
préferent aider la tunisie ou le maroc meme avec des attentats terroristes et des
Continuez vous les touaregs à vous occuper des touristes
comme vous faites d aprés les avis tout le monde est content et ravi de l accueil.
Les paysages sont grandioses et magnifiques ça fait des jaloux.
à bientot
Anonyme3
Mars 2009 j’ai été à Djanet vers Essendilène à pieds. Aujourd’hui je ne ferais pas le même voyage pour des raisons de sécurité. De la même façon je n’irais pas non plus au Niger, Mali, enfin la partie qui m’intéressearit: les touaregs vers Gao. Je sais que les guides et la communauté qu’ils faisaient vivre grace à l’apport des touristes sont dans une incertitude assez grande à cause de ce manque de travail et d’argent. Quand j’étais à Djanet j’avais remis à mon guide des sachets de graines de tomates… puis-je le dire: vous avez aussi à vivre grace à votre travail qui ne soit pas en lien avec les touristes. Sauf que!!! en Tunisie et en Egypte où allaient nombtre de touristes (mais pas moi) il y a eu un printemps!!! Irais-je au Maroc actuellement, dans l’absolu c’est oui mais mon actuel désir se tourne vers le Bénin
toto31324
Les recommandations du ministère des affaires étrangères sont malheureusement défavorables, et cela concerne toute la zone sahélienne, suite aux enlèvements.
La décru du tourisme touche aussi le Maroc, la Tunisie et l’Egype. Cela s’inscrit dans un contexte de crise économique mondiale ; les gens ont moins d’argent pour les vacances et ils partent au moins cher c’est à dire près de chez eux. Il n’y a pas que des raisons de sécurité.
Un petit voyagiste comme Point-Afrique, qui privilégiait ce genre de destination est en train de faire faillite.
C’est malheureux mais c’est comme ça…
Anonyme5
avril 2009 j’avais entrepris de faire le tour d’algerie en moto.
comme vous j’ai demander des renseignement a qui pouvait bien m’en donner.
aucunes réponse ne donnait envie dy aller…
mais comme je n’ecoute jamais personne,et que je fais toujours le contraire de ce qu’on me dis,j’ai charger ma moto et je suis partis…
sans aucun itinéraire précis je me suis retrouvé sur les routes algeriennes.
j’ai parcourus 17 000km en zig zag,traversant un trentaines de willaya,en 7semaines.le tout dans un sac de couchage et toujours a la belle étoile…
l’algerien a peur,et veux transmettre sa peur aux autres…
j’ai fais mon voyage,je suis encore vivant…
et c’etait grandiose…!
Anonyme6
oui j’ai vu vos cmmentaires mais, je l’avoue moi aussi je ne pourrais pas partir seul car il ya des térroristes. Et pourtant j’ habite coté mais je vit en france.
Mai il ya des endroits très jolie a voir absulument!!!
lili071607
C’est “règlé” plus de visas délivrés par les consulats algériens pour les touristes voulant se rendre au Sahara !
toto31328
Pourra t on de nouveau se rendre au sahara comme cela était possible il y a peu encore ?
lili071609
Bonjour
La saison vient de démarrer et les visas sont délivrés pour le sud de l’Algérie à condition qu’une agence de tourisme agréée assurent la prise en charge des touristes sur place !
LILI
Anonyme10
Est-ce-que c’est encore possible ?
lili0716011
Bonjour
Oui les visas sont délivrés actuellement pour Djanet et Tamanrasset avec prise en charge d’une agence.
LILI
Anonyme12
Bonjour tout le monde , Pour recadrer certain qui pense que le Sahara est pas sécurisé pour les tourisme , je vous pouve le contraire …Je vais chaque année en ALGERIE et je peux vous dire que le SAHARA est protéger par les forces sécuritaire Algérienne …
La protection est tout aux long des frontières , l’été 2012 avant l’intervention Francaise au Mali , l’armée Algérienne était déja déployer tous ses régiments aux frontière du Mali…
L’Armée avaient l’ ordre de ne laisser passer aucun terroriste sur son sol , kitte à le tuer …, Seul les peuples Maliens avaient le droit pour l’humanitaire…
Moi je peux vous juger à tous les touristes que tout le territoire en Algérie est sécurisé…
L’Algérie est réputé numéro 1 au niveau sécurité contre le terrorismes , alors pour ceux qui sont interressés pour visité le désert Algérien , aucun problème …
Moi étant Francais et d’origine Algérien , le pays et en plein développement dans tout les domaine.
Les petit aéroport du Sud Algérien ont été agrandit pour recevoir de plus grand avion …
Pour tout renseignement , je suis à votre disposition , Je peux mème vous accompagner sur place et vous faire prouver mes dires …
Avec le litre d’essence à 0.20euro et gazoile à 0.10 euro , 6 euro le plein dans votre véhicule de location , cela vous permet de visiter plus d’endroit à moindre cout …
Aucun pays fait mieux aux niveau économique et touristique , car l’algérie recel des trésors inestimable pour la beauté du paysage , reconnu à l’UNESCO …
Bon voyage et à très bientot
Anonyme13
Source crédible pour vous conseiller objectivement :
Ministère des Affaires Etrangères
Tous les ressortissants français voyageant en Algérie sont appelés à se signaler au Consulat général de France compétent (Alger, Oran ou Annaba). Ce signalement peut s’accomplir sans formalité par Internet : http://alger.ambafrance-dz.org/Fran….