Bonjour,
J’ai eu du mal à trouver des infos et des bonnes adresses peu onéreuses pour une pousada dans le Pantanal Sud vers Campo Grande, donc je vous fais part de mon expérience. Avec mon ami nous avons réservé la Pousada Aguapé à Aquidauana et c’était top !! Nous sommes restés 3 nuits avec 2 jours et demi complets d’activités, repas inclus, pour 690€ en tout. Je recommande vraiment cette adresse car familiale, ils ont été très gentils et à l’écoute. Pour un guide en anglais il faut rajouter un supplément, mais selon les activités ce n’est pas forcément nécessaire.
Nous avons fait: tour en bateau, pêche de piranhas, tour en jeep pour un safari (génial!!), balade à pieds, mais il y avait aussi possibilité de faire un tour à cheval. Activités très sympas, la durée était très bien et nous étions seuls à chaque fois (nous y étions fin août).
Côté cuisine, rien à redire ! Variés, copieux, on a même eu le droit à un barbecue au feu de bois, vraiment très bon et surtout très frais! Mais ne pas trop compter sur des desserts.
A savoir qu’il y a une piscine et que les chambres sont spacieuses, mais alors anti moustiques puissant à prévoir !!!
Voilà, j’espère que cela vous aidera!
Bon voyage!!