Premier séjour à Londres en famille en avril, besoin d'infos logement et transports svp

Forum Londres

bonjour à tous

nous prévoyons un week end prolongé à londres pour le mois d’avril
nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 8 ans)

j’ai commencé à regarder pour les billets d’avion: easyjet propose 3 aéroports: luton, southend et gatwick
ma première question est: y a t il un aéroport à éviter? (niveau distance de londres et accesibilité?)

ensuite nous pensions rester 4 jours plein: 3 pour londres et 1 pour studio harry potter
ma question principale serait donc: dans quel coin de londres vaut il mieux que je cherche un logement?

c’est une première visite pour tous et nous ne connaisons pas du tout londres et ses différents quartiers

je vous remercie par avance de votre réponse

bonweek end à tous

Bonjour,
j’éviterai l’aéroport de southend,
les 2 autres sont plus proches du centre et si j’avais le choix entre Luton ou gatwick, j’opterai pour celui de gatwick, aéroport que j’utilise car en train, vous arrivez en 30 min à victoria et c’est un quartier que j’affectionne particulièrement, il offre tout ce qu’il faut en terme de logement, transport, restaus, magasins,…
Je n’ai pas encore utilisé celui de luton.

Bonjour Yalee,

je rejoins l’avis d’Enamor, privilégiez si possible, l’aéroport de Gatwick.

Southend est assez loin, il demande +/-01H00 de train pour rejoindre Londres.
Luton vous impose une navette (bus) pour rejoindre la gare la plus proche et dans le cas d’un transfert via un car spécifique de type National Express, le transfert peut-être assez long suivant le trafic routier !

Bien à vous, Ropieur

merci beaucoup pour votre réponse
victoria vous semble un quartier que vous nous conseillerez pour loger en famille?

merci pour votre réponse
quel coin, nous conseillerez vous pour un séjour en famille?

Bonjour Yalee,

Effectivement, les alentours de la gare de Victoria proposent beaucoup de possibilités pour se loger et pour tous les budgets.

Vous avez un Premier Inn, 2 Comfor Inn, un Holliday Inn, le Park Plaza est très bien, le B&B Belgravia est à recommander, le Linton Hotel, fraichement rénové est très bien, le Z Hotel et le “The Grosvernor Hotel” sont aussi des valeurs sûres, le Cherry Court Hotel qui est un hôtel sobre, accueillant, chambres petites mais pratiques, bref bon rapport qualité/prix.

De plus, en logeant près de la gare de Victoria, si vous atterrissez à Gatwick Airport, le transfert est facile via les trains de chez Southern Railway, le trajet est de +/- 35 min., la gare de l’aéroport est attenante au terminal sud.

Bien à vous, Ropieur

merci pour vos conseils

durant notre séjour, je voulais aller au studio harry potter
en me baladant sur différents forums, je me suis posée une question? il faut réserver la visite???
je suis allée sur le site est apparement les dates que nous visions en avril seraient complètes, est ce possible???

Bonjour Yalee,

oui, sur le seul site officiel.
https://www.wbstudiotour.co.uk/fr

Oui, peu de date sont disponnibles en mars et avril (le 09/04/2019), chose bizarre au moment des vacances du mois de mars et celle de Pâques, période où l’affluence est en augmentation ?

Surveillez régulièrement le site pour voir si cela ne se débloque pas !

Cordialement.

Merci de votre réponse
du coup nous allons décaler notre séjour, les studios harry potter étaient l’objectif principal du séjour…
je pense au week end de l’ascension, pensez vous que c’est possible à cette période? Tout n’est pas fermé à cause du férié?
bonne journée

Bonsoir,
si, le lundi de Pâques est férié donc pas grand-chose ne sera ouvert, idem pour le dimanche où beaucoup de magasins risques de ne pas ouvrir !

Cordialement.

Bonjour Yalee,

Le jeudi de l’ascension n’est pas un jour férié en Angleterre.

Cordialement

Bonjour Yalee,
sorry, il y a eu méprise de ma part, l’ascension est le jeudi 30 mai 2019 et comme bien dit par Degri01, ce n’est pas un jour férié en Angleterre.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage