Premier trek au Népal

Forum Népal

Voici un diaporama de notre premier trek au Népal fin mars 2019 avec une agence locale de Katmandu.
Bon voyage !!

Bonjour,
Peux tu me donner le nom de l’agence locale ?
Je pars du 30 mars au 23 avril 2020 pour le Népal et je vais faire le tour des annapurnas.
Je suis à la recherche d’un guide pour le faire avec moi

Merci

Pourquoi veux tu passer par une agence?..

pour payer plus cher>? ah …

Bonjour,
Pour cause du coronavirus, j(ai annulé mon voyage du mois d’avril et remis pour le mois de novembre.
D’ici la, j’aurais plus de temps pour le préparer et je pense que je n’aurais effectivement pas besoin d’un guide.
Bonne journée

Bonjour,
Voici le nom de l’agence TRINETRA AVENTURE ainsi que leur site : http://www.trinetra-adventure.com/
Bonne préparation.

…et bon courage en faisant le cheque !

Bonjour,

Le fait de passer par une agence locale Népalaise Réduit le coût du trekking et permet aux Guides et porteurs de faire vivre leurs familles.
Maintenant chacun est libre de faire comme il l entend guide ou non.

Je ne peux qu’approuver la remarque ci-dessus : faire appel à une agence locale c’est faire vivre des familles entieres, c’est profiter de l’expérience des guides locaux, de leur savoir et…de leur gentillesse. Et, de plus, les tarifs sont autrement plus bas que ceux pratiqués par les agences
occidentales

Mon 1er trek népalais est prévu pour novembre aussi, je passe par contre par une agence locale (trek 3 cols Everest); enfin, si cela reste possible car ce n’est pas gagné vu l’environnement actuel.
Mon billet d’avion est déjà pris mais j’ignore s’il sera possible d’obtenir un visa, et encore moins s’il sera possible de franchir les frontières françaises :confused:
A défaut, si Népal fermé en novembre pour les Français, mais que d’autres pays (Oman semble sympa, Ethiopie etc) restent ouverts, je m’adapterai (et retenterai le Népal l’année prochaine).

Bonjour ! A ces cool. Je compte aussi partir mais j’en suis qu’à l’avant projet. Je pense que mon choix va s’orienter coté Annapurna. Ça se passe comment les démarches pour le visa et quelle compagnie aérienne choisir ? Pour le contexte j’espère que ça va revenir à la normale de ce côté là
Michael

Je viens de regarder les infos sur le Kathmandu Post, ce n’est pas très brillant là-bas, les cas commencent à s’envoler là-bas, même si on ne compte “que” 100 nouveaux cas par jour, ils sont dans la situation de la France il y a 3/4 mois: With 114 new cases, Nepal records highest single day Covid-19 surge; national tally jumps to 886

Je crains que même si on puisse quitter le territoire français en octobre/novembre (ce qui n’est pas gagné), on ne puisse pas se rendre dans ce pays. Et ce serait encore plus catastrophique pour eux, s’ils devaient faire une croix sur une année complète de tourisme.

Je crois qu’ils ont déjà plus ou moins renoncé à la saison d’automne.
La manière dont l’épidémie est gérée au Népal est problématique. En effet, contrairement à l’Europe, on ne voit pas trop ce qu’a réussi le confinement.
Le problème des migrants Népalais revenant d!Inde demeure.
Des malades Nepalais du Covid préfèrent se cacher.

C’est une bonne idée de lire les journaux népalais mais ne t’y fie pas trop, leurs moyens, leurs enquêtes et leurs analyses sont très limités, en dehors de publier des informations officielles du gouvernement et encore plus pour ce qui se passe loin de Kathmandu.

J’avais effectivement lu il y a quelques semaines qu’un groupement d’hôteliers avait décidé de fermer ses établissements jusqu’à mi-novembre, mais bon je suppose qu’ils réouvriront plus tôt s’ils en ont la possibilité.
Mon départ se fait le week-end à cheval sur octobre/novembre, j’ai toujours un mince espoir, mais vraiment très mince…

Sujets suggérés

Services voyage