Je prépare pour février (voir mars) un voyage de 10 jours pour fêter les 30ans de madame.
Destination de rêve pour madame : Bali.
Les paysages, la nature, les temples… On est pas contre un peu de plage mais on ne cherche absolument pas la foule
J’écume les sites à propos de Bali en février et je lis beaucoup d’avis différent…
Est-ce vraiment pluvieux cette époque?
Vaut t’il mieux se diriger vers Sumatra où le climat semble meilleur à cette période? la Thailande?
Des conseils?
Premier voyage en dehors de l’Europe, je ne sais pas…
behelith2
Merci par avance pour votre aide !
chgut3
Bonjour
j’ai fait Sumatra et Siberut en mars, hormis quelques averses sporadiques de quelques minutes et pas tous les jours, le temps était très ensoleillé.
Bon préparatif
christian
yohann_morin4
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un magnifique voyage de deux semaines à Bali. Nous l’avosn fait ce mois de décembre (2018) et vraimentle temps était très bon et surtout il n’y avait aucun touriste. J’ai également fait une escale de deux jours à Bali en février 2016 et là encore le temps était excellent. Pour vous aider et comme nous souhaitons donner un coup de pouce à notre chauffeur DEWA, je vous fais partager notre expérience avec notre chauffeur qui nous a accompagné pendant nos 15 jours de décembre.Il est tout simplement incroyable. Il s’est mis en quatre pour répondre à toutes nos attentes. Balinais de longue origine, il nous a emmené réaliser des trecks dans les rizières (il est fils de riziculteur), mais aussi dans la jungle à la découverte de cascades mémorables, il connait tous les temples et aucune route ne lui est inconnue. Il conduit très prudemment, sans pour autant se trainer. Il n’hésite pas à faire de très longue journée de route pour nous emmener aux 4 coins de l’ile si nous le lui demandions. Il connaît tous le monde et pourra vous trouver de superbes restaurants avec des vues à couper le souffle, vous emmener sur les nights market et vous faire découvrir les mets balinais et des hotels de charme à petits prix, organiser l’ascension des volcans de l’île, organiser des sessions de snorkeling ou des sorties de plongée sans jamais prendre une quelconque commission. Il nous a montré tant de petites et de grandes choses sur son île bénie des Dieux que nous nous sentions presque chez nous. Il saura aussi vous conseiller dans la négociation des prix pour vos achats et vous éviter les tracasseries des vendeurs ambulants. Il parle plutôt bien anglais et à quelques bons rudiments de français. C’est vraiment une belle et bonne personne à qui vous pouvez faire totalement confiance. Son van est confortable et peut accueillir 6-7 personnes. Il était toujours très ponctuel et toujours très souriant. Il sait également s’effacer si vous en avez besoin. Il est devenu notre ami et comme nous repartons en avril avec nos enfants, nous ferons à nouveau appel à ses services. Il a vraiment participé activement à ce que notre séjour soit absolument idylique. Quand je lis toutes les arnaques et difficultés que peuvent connaître certains touristes sur Bali, il est rassurant d’être entre les bonnes mains de DEWA. Si besoin je vous donnerai ses tarifs qui sont extrêmement compétitifs par message privé. Vous pouvez le joindre de la part de Yohann et Morgane sur son whatsapp
+62 823 4003 6795
Bien à vous tous amis voyageurs.
Yohann MORIN
Date de l’expérience : 10/12/2018
raoultabille5
Bonsoir,
Nous sommes allés à Bali à plusieurs reprises au mois de février / mars.
Incontestablement, le mois de mars était moins pluvieux.
Quelques belles ondées, souvent ( mais pas toujours ) en fin de journée.
C’est la fin de la saison des pluies. La végétation est luxuriante et les lumières sont assez belles.
Les rizières sont en eau, ce qui est superbe.
Petit problème. La mer est parfois agitée durant cette période et le snorkeling n’est pas terrible.
Nyépy tombe le 7 mars.
Le jour de Nyépy, tout est fermé et il est interdit de sortir des hotels, d’aller sur les plages etc…
Il y a quelques années, les interdictions étaient appliquées avec un peu de laxisme. Aujourd’hui, la police religieuse est beaucoupmoins tolérante.
Seule les ambulances et les voitures de police peuvent circuler.
Les jours qui précèdent et suivent cette fête religieuse, les commerces sont parfois fermés. Dans les hôtels / restaurants, le service est souvent minimum.
Je trouve cette période pas très intéressante.
Beaucoup de gens quittent d’ailleurs Bali durant cette semaine.
La météo en Thaïlande est parfaite en février / mars.
Seul le sud de la côte est ( Chumphon, Surat Thani et les iles Samui, Tao et Phangam ) peut être un peu pluvieux.
Le nouvel an chinois tombe le 5 février. C’est une période durant laquelle beaucoup de thaïs chinois voyagent. Beaucoup de commerces ont une activité ralentie.
Sumatra étant + à l’est, la mousson est déjà en fin de parcours. Donc, moins de pluie.
baroudeurs_386
Une petite vidéo sans pétention qui pourra vs êtes utiles pour votre voyage à Bali (Un peu de pluie en Mars mais moins de monde et il fait vraiment bon !!).N’hésitez pas à jetter un oeil à notre “chaîne le club des baroudeurs”, on partage une dizaine de vidéos sur Bali (Ubud, Sidemen, îles Gili, Lembongan…) avec à chaque fois bons plans, bonnes adresses…
Bon Bali à vous !