Premier voyage à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

je pars jeudi pour lisbonne. Seulement 4 jours à la visite de cette ville. J’aurai aimé avoir les conseils afin de visiter au mieux lisbonne. Voici donc quelques questions :slight_smile:

Selon vous, quels points important de la ville faut il visiter en priorité ? J’ai entendu parler de fado, de la tour de belem et bien entendu du tramway…

J’aimerai aussi manger dans des restaurants typiques, je suis donc a l’affût de bonnes adresses (d’autant plus que j’y vais pour la saint Valentin et j’aimerai marquer le coup avec un endroit très typique de Lisbonne) et où trouver les Pasteis de nata ?

On m’a aussi parler de petites villes autour de lisbonne à visiter, cela
en vaut il le coup ? A savoir que je loue une voiture.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

Je vous conseille de visiter les quartiers Baixa/Rossio et Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, l’avenue de la Liberdade, etc). N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.

Je vous conseille aussi de visiter le quartier du Bairro Alto (afin de découvrir les elevadors da Bica et da Gloria, le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara).

Je vous suggère de visiter le quartier de Belém. Vous pourrez découvrir entre autres, la Tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes) et le Jardin Tropical, mais aussi goûter les succulentes Pasteis deBelém. Pour vous rendre à Belém, vous pourrez emprunter le tramway n°15E, qui se prend sur la Praça da Figueira ou sur la Praça do Comércio. Vous pourrez descendre aux arrêts « Belém » ou « Mosteiro Jerónimos » (plus d’infos :http://www.carris.pt/en/tram/15E/ascendente/).

Je vous recommande aussi de visiter le quartier de l’Alfama (Je vous conseille de visiter le quartier de l’Alfama le samedi, car il y a la Feira da Ladra qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale). Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées (le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Portas do Sol). Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge. N’hésitez pas à aller faire un tour à la Feira da Ladra (littéralement « foire à la voleuse »), qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis, sur le Campo de Santa Clara, entre le monastère São Vicente et la Praça Doutor Bernardino Antonio Gomes. Vous pourrez dénicher des produits artisanaux, des livres, des vêtements, des accessoires de mode, des azulejos et faire de sympathiques rencontres avec les Lisboètes. Je vous suggère de passer une soirée dans un bar/restaurant à Fado. Vous trouverez la liste de mes suggestions de bars à Fado, ici

S’il vous reste du temps, je vous conseille de vous rendre au Parc des Nations afin de visiter l’aquarium (un des plus grands aquariums d’Europe), faire du shopping dans le centre-commercial Vasco da Gama et prendre le téléphérique qui longe le Tage.

Toutes les infos ici

Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer ici

Effectivement il y a des petites villes et stations balnéaires intéressantes aux alentours de Lisbonne (Sintra, Cascais, etc), mais je ne sais pas si vous aurez le temps d’en visiter une… si vous souhaitez visiter tous les quartiers de Lisbonne ! Il faudra peut-être faire un choix ! :slight_smile:

Dans tous les cas, s’il vous reste du temps (s’il y a certaines choses que vous ne voulez pas visiter à Lisbonne), de toutes les villes aux alentours, je vous suggère de visiter Sintra avec ses magnifiques palais, la Serra de Sintra, etc ! Toutes les infos ici
Mais si vous n’avez pas le temps, ça sera pour un prochain voyage ! :slight_smile:

Vous pourrez manger les meilleurs Pasteis de Nata dans la ANTIGA CONFEITARIA DE BELÉM située dans le quartier de Belém. Adresse : 84-92, Rua de Belém, Belém

Concernant les restaurants, vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions de restaurants, ici (vous pourrez faire vos choix en fonction de vos goûts et centres d’intérêt grâce au petit texte qui accompagne chaque établissement).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage