Premier voyage au Brésil et hors Europe

Forum Brésil

Bonjour,

Je compte partir au Brésil lors du mois d’Août 2014 où je vais vivre chez une amie durant mon séjour. Mais je ne sais pas comment m’y prendre ? Pour le billet d’avions il vaut mieux aller dans une agence ou réserver par internet ? Il me faut quel papier et/ou autorisation quelconque ? Je prends de l’argent ou j’échange avant de partir ? ai-je besoin d’autres choses que celles citées plus haut ? C’est mon premier voyage hors Europe donc je n’ai pas de passeport n’y l’habitude des voyages.

Merci de m’éclairer les idées pour ce premier voyage au brésil se déroule pour le mieux.

Pierre

Salut pierre!

tu as dû voir tu le passeport était obligatoire. et le vaccin fièvre jaune recommandé; surtout si tu veux faire un tour en amazonie.
pour les billets d’avion, je te conseille par internet, plus simple, moins cher, c’est fini de prendre ses billets d’avion secs par l’intermédiaire d’une agence… parmi les compagnies les moins cheres au départ de paris (une escale) tap portugal, ibéria, british airways. si tu n’as pas des dates fixées au jour près je pense que tu peux trouver des billets pour env 700euros.
Dans quelle ville va tu rester? si tu comptes bouger, ptr réserve un billet d’avion à l’avance, ou aies la patience de prendre le bus (beaux paysages).

si tu as besoin d’autres infos, surtout sur Rio de Janeiro (où j’habite) n’hésite pas : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
Abraços
Cécile

Bonjour,

Merci pour ces information. J’ai oublié de préciser mais je démarre de Belgique, surement de Bruxelles donc est-ce que j’utilise la même compagnie ?
Mon amie Habite à Curitiba et je ne sais pas encore se que je ferai sur place mais surement quelque visite.
Si j’ai d’autre question pour préparer mon voyage, je n’hésiterai pas.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage