Premier voyage au Brésil : Rio et Nordeste ?

Forum Brésil

Bonjour à tous !
pour un premier voyage au Brésil nous envisageons 3 à 4 semaines en Juillet pour Rio et sa région + un circuit Salvador jusqu’à Recife ou Natal en voiture.
Pas très sportifs mais fan de marche à pied
habitués aux voyages “faits par nous-mêmes”, on voudrait vos conseils :
Faut-il réserver à l’avance les hébergements ? peux-t-on louer un véhicule sans chauffeur ? Y-a-t’il des agences locales avec chauffeur intéressantes ?
Bref, quel est le mieux pour voyager en couple quand on aime ne pas s’embêter avec l’intendance mais voyager en immersion dans le pays.
Merci de vos retours d’expérience

Vous pouvez parfaitement louer une voiture sans chauffeur, soyez simplement prudents sur la route.

Concernant vos déplacements entre les grandes villes je vous conseille plutôt le bus, moins fatiguant et très confortable.

Ensuite, si vous voulez sortir un peu des sentiers battus et explorer les alentours, louez une voiture dans une grande capitale et rayonnez dans la région.

Votre programme est tout à fait faisable en 3 ou 4 semaines.

Les distances sont très grandes au Brésil et la conduite fatigante seulement 95000 km de routes goudronnées mais plus de 1 million de voies de circulation.
Le Nordeste est une très belle région mais aussi la plus pauvre du pays.
Je ne conseille pas Comptoir des voyages qui nous a déçu pour le voyage que nous leur avions demandé de nous organiser à Noël (4éme prestation avec ce voyagiste…) Si vous voyagez à une période creuse et que vous êtes débrouillards, vous paierez surement moins cher en organisant vous-mêmes votre voyage. Parler portugais ou espagnol, italien et anglais aide aussi…
Bonne chance.

Ayant fait Natal / Salvador en voiture de location, je confirme que c’est tout à fait faisable, en restant évidemment prudent.

Comptez idéalement une 10aine de jours, voire plus.

Il n’est pas utile de réserver à l’avance en cette période. Au contraire, vous pourrez facilement négocier les prix d’hébergement au dernier moment.

Concernant le bus, personnellement j’avais bien réfléchi à la question et j’étais arrivé à la conclusion que ça demande plus de temps et que ça revient à peine moins cher, même en comptant les frais d’abandon.
En voiture vous allez où vous voulez, quand vous voulez, les locations de voiture sur 8 ou 10 jours coûtent moins cher que sur 1 ou 2 jours, etc…

Si besoin jetez un coup d’oeil à mes carnets de voyage au Brésil, (nordeste et région Rio faits lors de 2 voyages différents, toujours en voiture)

Jean

Bonjour,

Je viens d’arriver du brésil et je peux vous dire que la zone du nord est est tous simplement splendide et c’est dans la quelles vous devriez passer un max de temps.

Pour Rio, il faut compter 3 nuit pas plus. Salvador 2 nuits - la ville est serte charmante mais elle n’est pas trés sure. ces plages ne sont pas aussi extraordinaire que celel qu’on trouve à son nord. Praia Do Forte, Imbassai et les plages du nord-est sont splendide. avec des infrastructures bcoup plus moderne que ce qu’on peux trouver à rio.
Pour la location de voiture, je rejoint la premiere personne et je ne vous conseilles pas de l’avoir quand vous visitez les grand villes et quand vous vous déplacé d’une ville à une autre, parcontre quand vous allez d’un village à un autre c’esst fortement recommandable et ca vous coutera pas grand chose.

Un voyage au brésil demande de la planification pour savoir ou vous voullé aller puis arriver sur place trouver les moyenes d’y arriver. :slight_smile:

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage