Cette année, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des auberges pour vous accueillir. Les voyageurs sont encore peu nombreux, malheureusement.
OK Merci. Je note.
Le départ approche. Bon voyage.
Et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles. Merci.
Bon voyage Kélyah. Vous devriez avoir un accueil des plus chaleureux.
Merci pour tout.
Bonjour, vous ètes sans doute dans les valises…veinards. Un dernier petit conseil : vous inscrire sur la base de données ARIANE sur le site des affaires étrangéres gouv.fr. Ca mange pas de pain et ca sécurise. Bon voyage. D’jo
Bonjour,
ça sert à quoi, concrètement ?
Murielle
Et bin tout simplement d’ètre joignable plus facilement et rapatriable en cas de crise. Parlez en aux Français qui ont été bloqués 3 mois au début de la crise du COVID…et ceux qui y étaient, dont moi, en 2015…vous vous rappelez 2015 ? J’ai appris Charlie Hebdo en Espagne en remontant. D’jo
“Etre joignable et plus facilement rapatriable”, ne veut pas dire “être joint et rapatrié”…
D’ailleurs, je connais des gens qui étaient inscrits sur ce dispositif en mars 2020, et n’ont eu aucune aide de rapatriement.
D’ailleurs, le site ne promet rien d’autre que “être contacté” !
Est-ce nécessaire de passer par ariane par savoir qu’il y a une crise ?
Je me souviens d’une amie en Turquie, à l’occasion de la tentative du putsch, il y a quelques années. Elle vivait là-bas, avait donc d’autant plus pris soin de se faire connaître auprès du MAE. Rien, nada, rien reçu. pas un message, pas une alerte, pas la moindre proposition de protection. C’est par l’extérieur qu’elle a appris ce qu’il se passait en Turquie.
Le Ministère des affaires étrangères n’a d’autre mission que d’informer les compatriotes à travers le monde à travers ses propres lorgnettes, ses propres intérêts géo-politiques … et avec les moyens qu’il n’a pas.
Il faut voir comment ils distribue les bons points des pays dits “dangereux” et des pays dits “sûrs”. Une vaste blague…
Murielle
+1 Murielle .
Pour avoir suivi de près cet épisode des personnes bloquées en mars 2020 je ne peux que souscrire à tes propos .
C’est un gadget de plus .
Tout à fait d’accord avec vous deux.
Je ne me suis jamais inscrite là dessus…
Bonsoir Kelyah,
Comment s’est passé votre voyage ? Pas trop de contraintes dues à la situation sanitaire ?
La grosse contrainte serait de voir le Maroc refermer ses frontières du jour au lendemain. C’est ce qui me fait hésiter à partir.
Bonjour à Tous, nous, nous avons commencé à reserver pour le mois de Mai, en commencant par l’Espagne, Tanger…car nous voyagons en autonomie. Certains hotels sont déja pleins. Pourvu que la situation ne bascule pas car ca fera pile 3 ans que nous n’y serons pas allé. Dernier passage de gibraltar le 1 er Mai 2019!!!
On est toujours au même point, difficile de faire des projets en ce moment !
Pour le moment les ports de Ceuta et Melilla sont fermés , donc on ne passe pas …et vu les relations entre le Maroc et l’Espagne ça risque de durer .
On va voir mardi si on nous annonce qqch.
Rebond épidémique ou pas…
Alors Kélyah, comment s’est passé votre voyage sur les routes marocaines ?
Notre voyage s’est merveilleusement bien passé.
On avait tout à découvrir. Alors chaque jour a eu son lot de découvertes. On a été éblouis par tant de beauté et de gentillesse. Merci à chacun d’entre vous. Vos conseils nous ont bien aidés. Ce fut un vrai bonheur !
N’hésitez pas à nous en dire plus… On sera content d’en apprendre davantage et de voir quelques photos du Maroc, si vous le voulez bien, évidemment.
Oui, racontez, et surtout votre itinéraire, ce qui vous a le plus émerveillé
Bravo, d’jo
Je vous promets de faire un petit résumé de notre road trip. Je vais préparer un peu et trier les photos. On en a pris beaucoup.
Mais je vais m’y mettre.
Non, ça ne risque pas de durer.La réouverture est prévue pour fin novembre.
La réouverture est prévue pour le 30 novembre , mais si vous suivez l’actualité plus que chaude entre l’Espagne et le Maroc vous verrez qu’on peut avoir de sérieux doute quand à cette date , Il n’est plus question de virus là.
En attendant il y a Sete-Nador ou Tanger .
J’espère de tout cœur que vous ayez raison .
D’accord avec hannahteruel , je ne prendrai pas cette date comme certaine du tout ,
effectivement les relations délicates Espagne/Maroc ne portent pas sur le covid .
Même si le couvre-feu est levé à compter de ce jour au Maroc , on en est pas
encore aux ferry algeciras/sebta
Bernard_Bayle
http://www.bbayle.com/voyages/
Même si le couvre feu est levé à compter de ce jour au Maroc
Nous n’en sommes pas encore à l’ouverture des passages ferry Algceris/Sebta ou Tanger
les pseudos relations espagne/maroc dépassent le cadre du Covid .
Bernard_Bayle
Même si le couvre feu est levé à compter de ce jour au Maroc
Nous n’en sommes pas encore à l’ouverture des passages ferry Algceris/Sebta ou Tanger
les pseudos relations espagne/maroc dépassent le cadre du Covid .
Bernard_Bayle
Bonsoir,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai hâte de repartir, et suis contente de lire l’expérience de Kelyah et vos interventions,
Je me joins donc à votre forum pour les dernières nouvelles quant à Ceuta etc…
Une question néanmoins me préoccupe concernant les 10 jours de confinement pour les voyageurs de passage, et si vous avez la réponse ma fois je suis preneuse ,
Bonne soirée
Pas de confinement pour les voyageurs qui ont le pass sanitaire et un test PCR négatif.
Ok merci
Non pad de confinement avec un pass sanitaire valide et un test PCR négatif. Mais ça peut évoluer !
Bonjour.
Sur le contrat de location de la voiture pensez à négocier l’absence de franchise en cas de vol.
Si on vous “emprunte” vos 4 roues vous me remercierez.
bonjour quelles sont les précautions à prendre lorsd une location de voiture svp,
il y a -t-il des risque à garer sa voiture en bord de route et partir faire une rando
merci pour vos conseils
J’ai souvent laissé ma voiture en bord de route pour aller marcher et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise à mon retour.
Si vous êtes inquiète vous pouvez la laisser devant une petite épicerie dans laquelle vous irez acheter une bouteille d’eau et vous demanderez à l’épicier si vous pouvez laisser votre voiture garée à cet endroit. Des épiceries on en trouve un peu partout.
A l’approche d’un nouveau départ vers le sud marocain j’ai relu ce post avec beaucoup d’intérêt. Merci pour tous ces conseils pertinents. Je reviens vers vous si j’ai besoin de précisions.
Vous allez voir un Maroc plus vert que d’habitude. Les récentes pluies vont avoir fait beaucoup de bien.