Mon ami et moi souhaitons partir pour la 1er fois au Maroc, et bien évidemment se pose la question de l’itinéraire à suivre.
L’idée c’est qu’on voudrait plutôt rester dans le Nord du Maroc (Agadir, bien qu’il s’agisse d’une station balnéaire/ Marrackech) pour visiter les alentours.
On est à la recherche de beaux paysages et de découverte: palmeraie, oasis, villes atypiques…
Le but étant de visiter le pays dans son état “brut” et non de rester se dorer la pilule sur une plage
Du coup, est il préférable de choisir un hôtel ou de loger “chez l’habitant”? On comptait également louer une voiture et visiter seul: est ce possible ou faut il un guide spécialement pour certains lieux: SAHARA, Parc national de soud-moussa? et surtout où s’adresser pour le trouver?
On aimerait enfin comme tout bon “touriste” qui se respecte faire une petite ballade à dos de chameaux : où en faire?
Notre séjour s’étendrait sur 10 jours on veut donc pouvoir découvrir le maximum de chose sans pour autant passer notre journée dans la voiture bien évidemment.
Voilà, voilà ça fait pas mal d’infos mais bon, il vaut mieux demander directement aux personnes étant déjà parti dans le pays… Bonne lecture!
dami2
Dès choix s’imposent,vous ne pourrez jamais tout faire.
Si vous privilégiez le désert ,c’est possible mais alors pas de mer.
Partir de Marrakech ,faire étape à AIT BENHADOU pour la nuit en passant par TELOUET ,puis Ouarzazate,TINGHIR pour sa magnifique palmeraie et les gorges de TODGHA ,une nuit en bivouac dans les dunes et au retour une étape dans la vallée du Dades ,et un crochet vers les cascades d’OUZOUD en empruntant la route 307.
Anonyme3
Merci pour vos réponses, pour la part je pense qu’il est possible de faire essaouira/marrackech/taroudan/ourzazat en 10jours après on verra bien je me demandais aussi pour veux qui ont déjà dormis dans des maisons d’hôte/Riad est il possible de laisser des affaires dans la chambre ou faut il les prendre avec nous? Et quelqu’un à t’il déjà tester une nuit en bivouac ?
fab4
Bonjour,
Ca me parait beaucoup en 10 jours votre périple. Les distances en kilomètres ne sont pas forcement grandes mais le temps est long. Marrakech Essaouera faut compter 2h30 et sans faire forcement des arrets,; Marrakech Taroudant ou Marrakech Ouerzazate la route est super belle mais pareil vous allez y passer du temps. C’est toujours possible mais pas le temps de se poser et au moins 3 h mini de route par jour./
Fab
lemarensin5
Salut . OU arrivez vous??? Agadir ?? si oui un circuit a faire Trés beau . Descente sur Tiznit (visite de la ville au moins la place du Méchoir) Puis Tafraoute avec ses rochers en équilibres) Aït-Baha , puis Tarroudant et retour sur Agadir . Cette region a de belles choses a voir mais il faut prendre son temps .Comme disent nos amis Marocains :’'vous vous avez l’heure et nous le temps!!! a méditer a vouloir trop en voir on ne voit rien . Bon futur voyage A+