Premier voyage au Portugal : par où commencer ... ?

Forum Portugal

Bonsoir pouvez vous nous en dire un peut plus merci

alain

bonsoir,
je ne comprends pas votre question…
je cherche un bed and breakfast chaleureux avec petits-déjeuners offerts, pour 4 nuits, à Lisbonne.

Merci !

Bonjour,
j’envisage faire un voy au portugal fin aout/debut sept et j’aimerai bien avoir votre retour d’expérience.
Pouvez vous partager avec moi votre CR svp
Merci par avance

Bonjour on part 15 jours et si vous avez des coins sympa ou hôtel ou resto votre avis nous sera précieux merci d avance bonne soiree François

Situé à l’ouest de la péninsule Libéria, malgré sa petite superficie, le Portugal a beaucoup de sites touristiques attrayants. A votre arrivée, vous devriez visiter d’abord Lisbonne, la capitale du pays. Cette ville attire les voyageurs par les anciens châteaux. Je vous conseille de visiter le château de São Jorge, le musée Gulbenkian (où expose les artefacts et les chef d’œuvres datant de plus de 2000 ans)…
Puis, vous pouvez aller à la ville Algarve. Il vaut mieux que vous visitiez les jardins d’olive, les villages sont couverts de blanc….

Bonjour,

J’ai effectué un road-trip au Portugal il y a de cela un an.
Mon séjour a duré une semaine et nous avons visité de nombreuses villes du Nord au Sud.
Si vous disposez de 15 jours je pense que vous aurez largement de quoi faire :slight_smile:
Je vous laisse le lien vers mon carnet de voyage où je donnais mes retours au cas où cela peut vous servir.
Bonnes recherches !

Bonjour,

Je me permets de vous laisser le lien vers mon site sur lequel j’ai indiqué plusieurs retours de mon séjour au Portugal.

N’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser directement dessus je réponds plus rapidement.

Bon courage pour vos recherches

Bonjour François,

Savez-vous dans quelle ville ou région vous irez ?
En effet entre Porto, Lisbonne et l’Algarve par exemple les paysages et spécialités culinaires sont différents.

Pour vous donner quelques exemples, n’hésitez pas à consulter mon blog où j’ai fait mon retour sur mon séjour d’une semaine il y a un an.

Merci bcp pour votre aide
Ca va m aider et je m inspirais certainement pr faire mon planning
Ca repond exactement a mon besoin puisqu on veut visiter tout le portugal
Cdt
Hajar

Merci bcp pour votre aide
Ca va m aider et je m inspirais certainement pr faire mon planning
Ca repond exactement a mon besoin puisqu on veut visiter tout le portugal
Cdt
Hajar

Bonjour,
Je suis intéressé par votre expérience et votre fichier.
Voyage 10 jours prévu semaine prochaine : Circuit (Lisbonne, Vila Nova de Milfontes, Lagos, Faro)
Cordialement

Bonjour,

Nous avons prévu un séjour en couple d’une semaine en mai prochain qui sera pour nous une première découverte du Portugal. Nous avons opté plutôt pour la partie nord du Portugal car il y aurait à priori plus de choses à voir mais tout est modifiable (sauf pour les vols qui sont déjà bookés)

Le planning ci-dessous vous paraît-il correct et réalisable ?

Du samedi 20/05 au Lundi 22/05Arrivée du vol dans la matinée du SamediVisite de Lisbonne sur 2 jours et demi Mardi 23/05Récupération d’un véhicule à l’aéroport (pour éviter les frais de restitution au retour)CascaisCabo da rocaSintra (Palacio da pena, Palais royal)Hébergement à EriceiraMercredi 24/05PenicheObidosHébergement à ObidosJeudi 25/05AlcobacaNazaréBathalaFatimaVendredi 26/05CoimbraSamedi 27/05TomarRetour à LisbonneRestitution du véhiculeVol retour vers la France (19h00)Merci par avance pour vos commentaires.

Cordialement.

Jean-Michel

Merci Mysabelle de nous faire suivre votre itinéraire, nous sommes deux familles de quatre et partons visiter le Portugal pour 14 jours en juillet 2017, arrivée à Porto et retour de Lisbonne .

votre compte rendu saura sans doute nous être très utile.

Vincent

Bonjour Myssbelle

est ce possible d’obtenir ton itinéraire pour le Portugal

pour fêter la retraite nous voulons partir 15 jours le 7 mai 2017

merci à l’avance

normand

Bonjour, je viens de lire votre message et suis intéressé, pouvez-vous m’envoyer des informations, c’est notre 1ef voyage au Portugal,d’avance merci
Fargette@orange.fr
Patricia

Bonjour, je viens de lire votre message et suis intéressé, pouvez-vous m’envoyer des informations, c’est notre 1ef voyage au Portugal,d’avance merci
Fargette@orange.fr
Patricia

Bonsoir,
Nous désirons partir pour Porto 3-4 jours à partir de Saint Etienne tant que l’aéroport le permet. Vous proposez de nous donner des renseignements et c’est très sympa de votre part. Pour commencer les hôtels nous intéressent, certains parlent de pass 3 jours est ce utile ou peut on découvrir à pied ? L’aéroport est il Francesco da Carneira ? Merci d’avance pour votre aide Milan42

Bonjour Mysabelle,

Je serais intéressée à recevoir votre itinéraire et compte-rendu. Je suis intéressée à aller au Portugal cet été.

Je vous remercie Céline.

Bonjour

Je suis intéressée par votre expérience du Portugal du Nord au Sud.
Nous nous partirons de Lisbonne vers Porto en 2 semaines
Avez vous toujours le détail de votre itinéraire ?

merci

Bonjour je suis intéressée par votre périple. Comme vous nous partons découvrir le Portugal du nord (sud de Lisbonne déjà fait). Voici ce que nous envisageons qu en pensez vous ? Merci
1 porto 3 nuits,2 vila nova D’anha 3 nuits, 3 Barcelos 2 nuis, 4 Pinhao 2 nuits, 5 Obidos 3 nuits, 6 Luso 1 nuit et retour sur Porto.
des oublis? Des conseils ? Des adresses sympas ?
un grand merci

J ai oublié de vous donner mon mail : cathychinon@wanadoo.fr
merci

Bonjour Mysabelle,

Auriez-vous la gentillesse de me l’envoyer?
Je n’ai jamais été au Portugal et j’y vais seule. Je cherche évidemment à visiter un peu mais également à me reposer.

Merci d’avance
fclaes84@gmail.com

Bonjour,

Pourriez-vous m’envoyer le compte rendu?

Merci
Bien à vous
Fclaes84@gmail.com

Bonjour,

J’ai li votre commentaire et comme j’habite au nord du Portugal j’ai quelques conseils sur votre intineraire.

1 - Porto 3 nuits est parfait. Vos n’aurez pas besoin de voiture, car c’est difficile et cher de parquer au centre-ville. Si vous voulez visiter Braga et Guimarães vous pouvez rester plus de jours à Porto et prendre le train pour des visites d’un jour.

2 - Vila Nova d’Anha 3 nuits. J’imagine que vous avez réservé l’hébergement à Vila Nova d’Anha et que voulez aller à Viana do Castelo et à la frontière de Valença. Endroits à visiter: - Viana do Castelo, une ville très charmante- Caminha et la plage de Ínsua- Vila Nova de Cerveira (vos pouvez aller en Espagne, La Guardia, de l’autre côté de la rivière Minho)- Valença et Monção où vous pouvez visiter le Palace de Brejoeira

3 - Barcelos 2 nuits. Reservez un jour pour visiter Ponte de Lima et Ponte da Barca

4 - Pinhão 2 nuits. Becauoup de choses à faire, visiter une propriété agricole et gouter les vins du Douro et les vins de Porto, promenade dans un bateaux Rabelo, visiter Lamego et Ucanha.

5 - Obidos 3 nuits … ça je ne comprends pas. Après le Douro vous pouvez descendre par Viseu et rester près de Coimbra/Figueira da Foz. Vous pouvez visiter Obidos et Peniche, un jour sera suffisant pour les deux. Près de Coimbra, une ville intéressante, vos avez aussi Conimbriga, une ancienne ville roman.

6 - Luso 1 nuit c’est bien. Ne pas oublier de manger “Leitão à moda da Bairrada” et de passer par Aveiro avant de retourner au Porto

Bonnes vacances au Portugal

Pedro Cardoso
pedrobotelhocardoso@hotmail.com

Bonjour,
apres avoir travaillé ma copie voilà ce que nous nous apprêtons à faire pour découvrir le portugal du nord sur 15 jours, j’ai prévu 5 nuits à porto mais après je ne sais pas ou dormir. Voilà le périple prévu qu’en pensez vous ?

• Porto du 24 au 29 juillet soit 5 nuits :
    Porto à vélo avec accompagnateur durée 3 heures
    Porto en tuk tuk durée 1 heure
    Journée bateau sur le Douro
    Visite quartiers Ribeira, Foz de Douro, viva nova de gaia, etc…
  • 53 km - Guimares village médiéval
  • 25 km - Barcelos : ville médiévale marche ++ le jeudi
  • 39 km - Viana do Castelo : station balnéaire avec belles plages
  • 30km - Ponte de lima : plus ancienne ville du portugal
  • 21 km - Ponte de Barca : du 7 août au 10 août Avec des amis

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur le Portugal. Je parle beaucoup avec des portugais dans mon entourage personnel ou professionnel et j’en rencontre beaucoup car je vis dans les Hautes-Pyrénées ou il y beaucoup de résidents portugais.
Avec mon mari nous espérons y vivre quand l’heure de la retraite aura sonnée (en 2020), nous sommes prêts à quitter notre région, notre maison mais sans partir à l’aventure.
Bien évidemment nous souhaitons nous y rendre les deux étés prochains pour visiter, faire connaissance du pays et de ses habitants.
Nous avions l’intention (en septembre prochain) de nous déplacer pour visiter :
Porto, Lisbonne, la région de l’Alentejo (Sines) et pour finir l’Algarve.Nous sommes donc en train de réfléchir au planning … nous pensons nous rendre au Portugal les trois premières semaines de septembre.
Vous serez t-il possible de me faire part de votre précieuse expérience ?
Par avance, merci.
Cordialement,

Marie-France DUTREY

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur le Portugal. Je parle beaucoup avec des portugais dans mon entourage personnel ou professionnel et j’en rencontre beaucoup car je vis dans les Hautes-Pyrénées ou il y beaucoup de résidents portugais.
Avec mon mari nous espérons y vivre quand l’heure de la retraite aura sonnée (en 2020), nous sommes prêts à quitter notre région, notre maison mais sans partir à l’aventure.
Bien évidemment nous souhaitons nous y rendre les deux étés prochains pour visiter, faire connaissance du pays et de ses habitants.
Nous avions l’intention (en septembre prochain) de nous déplacer pour visiter :
Porto, Lisbonne, la région de l’Alentejo (Sines) et pour finir l’Algarve.Nous sommes donc en train de réfléchir au planning … nous pensons nous rendre au Portugal les trois premières semaines de septembre.
Vous serez t-il possible de me faire part de votre précieuse expérience ?
Par avance, merci.
Cordialement,

Marie-France DUTREY

Bonjour,

Je suis l’auteur d’un blog à propos du Portugal qui pourra peut-être vous apporter quelques réponses. En tout cas, il vous permettra, j’en suis sûr, vous aider à passer un agréable séjour.

Si vous avez des questions plus précises, je me ferais un plaisir d’y répondre !

https://portugal-autrement.com/

J’ai été un peu vite… Vous trouverez ci-dessus le lien vers le blog en question.
A bientôt,

bonjour
Nous avons l intention de passer 15 jours au portugal en sept 2018 ,nous serions tres tres interesser par votre compte rendu en vous remerciant
stephane et florence

Bonjour,
Le mois de Septembre est une très bonne époque pour visiter le Portugal. Avez-vous déjà des destinations en tête ?

Intéressé par votre itinéraire. Mariegagnon2012@gmail.com
Merci!

Bonjour a vous. Je vais au Portugal (suis du Québec) en octobre prochain…ce serait super d’avoir votre document word …merci beaucoup a vous.

Alain astp41@hotmail.com

Bonjour,

Nous avons fait un roadtrip de 10 jours en Algarve en avril dernier. Vous pouvez voir sur cet articles tous nos points de chute : http://bit.ly/and-alg

Merci de nous faire partager votre expérience de voyage.
Mon mail: patrick.tresson@orange.fr

Septembre 2020

PAR OU COMMENCER AU PORTUGAL ?

Ce sujet semble inquiéter bien des voyageurs. J’ajoute ma contribution à la réponse. Allez voir mon article de blog (bénévole) à :

https://pepereski.wordpress.com/2020/04/16/le-portugal/

Jean-Pierre

Bonjour,
Le compte-rendu de votre voyage m’intéresse. Je vais partir pour la première fois avec mon épouse et c’est intéressant d’avoir des idées en profitant de l’expérience d’autres personnes.
Merci

Pour quelle période, quelle durée ? Un de mes amis y est allé récemment et il m’avait demandé des suggestions de circuit que je pourrais vous transmettre…

Pepereski

Sujets suggérés

Services voyage