Bonjour nous partons au Portugal pour 15 jours en août. Nous serions intéressés par votre compte rendu.
merci
en camping car c’est possible un peu partout, en caravanne moins et sous tente uniquement dans le jardin d’un bon copain
bonsoir
compte tenu de votre project de vacances 2015 j’espere pouvoir vous aider en quelque chose.Porto c’est une ville a visiter et ses environs pour environ 4 jours avec plusiers transport bus tram et train ou meme en voiture c’est pratique aussi.sur porto il a plusiers endroits ex caves vin porto du l’autre cote du fleuve soit un tour a bateaux (tours de 6 pont) tipique du Douro au millieux pourn une journe la monte en bateaux par le Douro-Régua et retour en train touristique le billets,pour la plage Miramar,Francelos,Madalena,Espinho,a ne pas rater la Francesinha,un plat tipic a essayer dans une esplanade au bord de mer.une trintaine de klm au sud Santa Maria Feira du 28juillet au 8 aout la voyage medieval a ne pas rater prevoir rester une apres-midi avec repas sur place et soir tres bonne anbience et plusiers spetacles.pres de lisbonne peniche tres bien juste a cote a visiter le chateaux de Obidos et son Ginga au chocolat et entre Obidos et Nazare visiter la bai de sao Martinho do porto.pour le sejour je pense assez facile a trouver soit hotel residence etc.sur la plage vu qui se situe nord et centre l’eau et assez froid rien n’empechez de se banher le dificile c’est d’entre dans l’eau,je suis portugais en france depuis 7 annes et si vous le souhaite je peut renseigner sur plusiers choses.
Bonjour,
Nous avons passé un petit séjour de 5 jours au Portugal.
On a commencé à Porto, on a visité Guimaraes, Braga, Viana de Castelo, Ponte de Lima, Aveiro et Coimbra
C’était notre choix, mais on est rentré très contents de notre voyage.
Tous les détails sur mon site et si vous avez plus de questions n’ hésitez pas à me contacter
merci!
Bonjour,
merci lopes33 pour toutes ces informations! En fait je serai sur Porto entre le 21 et le 25/07/2015, ensuite j’envisage de rester quelques jours sur Lisbonne et ses environs (6 jours) avant de prendre la route vers l’Algarve (du côté de Lagos) du 31/07 au 10/08. Je n’ai pas encore de location du côté de Lisbonne, car étant véhiculée je me demande s’il est intéressant de prendre sur Lisbonne même ou plutôt à un endroit où je pourrais faire également Nazaré, Cascais, Cintra et Evora!! Programme chargé je sais!
Je suis donc preneuse de tous vos conseils et informations sur ce pays qui a l’air superbe et typique.
Je recherche également un lieu où l’on écoute le “vrai” Fado!
Merci d’avance pour votre aide.
Nora
bonjour Nora
vu votre probable interet de visiter Nazaré,Sintra,Cascais dans ce cas je vous sugere de vous loger a Foz do Arelho tres jolie endroit au bord de la plage et vous aurez a 35klm au nort Nazaré,Peniche et sa presque ille a 38klm au sud,Obidos et sa ville medieval juste avant d’arriver a Peniche et Sintra si situe a 106klm plus au sud?Cascais a 116Klm et ensuite Lisbonne.Et existe aussi pas proche de la Foz do Arelho la ville Alcobaça et a Bombarral la Quinta dos Loridos avec le plus grand jardin oriental de l’europe le Budha Eden.Pour le vrai Fado soit sur Alfama et Bairro Alto la vous trouvez surement votre instant de bonneur et decouverte.
voici quelques liens pour avoir un aperçu;
Quinta dos Loridos
http://www.bacalhoa.com/pt/enoturismo/list/scripts/core.htm?p=enoturismo&f=list&lang=pt&idcont=622
Sintra
sans compter le original Palacio da Pena ne ratez pas une experience unique la Quinta da Regaleira
Nazaré https://www.youtube.com/watch?v=nWKNPXcU8eQ
Foz do ArelhoPeniche plage du baleal et presque ille
https://www.youtube.com/watch?v=4zohGT-A0U4
voila j’espere avoir vous eclairé un peut.
si vous souhaite faire que la bagnade je vous previen que la temperature de l’eau et un peut froid jusque a lisbonne mais c’est fesable suivent les vents.ne hesiter pas a me poser des questions ou a avoir des traductions a quelque chose.
je commence aussi a penser au mon depart mais sera que le 31juillet
Sérgio
Bonjour,
Nous avons 18 jours, notre départ est Lisbonne, nous aimerions connaitre votre itinéraire.
Merci
Bulle83
comme j’avais dit plutot je suis d’origine portugaise donc je suis tous les ans au portugal voir les parents etc et comme de habitude je programe toujours prendre quelques jours pour decouvrir encore plus de mon pays d’origine.je suis de Santa Maria Feira entre Porto et Aveiro et leparcours a decouvrir je n’ai pas definne encore mais je penche pour aller a Parque Peneda Geres la montagne car le bord de mer je l’ai toujours a 5klm au portugal bien sur.
Bonjour !
Vous avez bien fait de choisir le Portugal comme destination de vacances. Vous êtes certain de voir des paysages absolument fabuleux et de goûter des plats uniques.
Il est vrai qu’il est difficile de se cantonner à une seule et unique région. L’avantage, si vous partez avec votre véhicule, est que vous aller pour assez rapidement visiter les lieux les plus emblématiques et trés différents du Portugal relativement rapidement.
Par expérience, voici ma sélection maison du nord au sud et qui n’engage que moi ! :
Le parc verdoyant du Geres
Les caves centenaires de Porto
Les rivages du Douro
Les vagues colossales de Nazaré
Le poumon de fraîcheur de Lisbonne, Sintra
L’architecture de Lisbonne
Les plaines de l’Alentejo
Les plages dorées de l’Algarve
Le fort de Sagres, pointe de l’Europe
Je trouve que cela vous permet, avec des “petites sessions” voiture de voir le Portugal du nord au sud et d’avoir un apperçu de tous les beaux paysage que ce pays offre. D’ailleurs si vous voulez une idée un peu plus précise des paysages s’y rapportant j’ai écris un article sur le sujet sur mon blog : Portugal, mon amour - Way Of Life Magazine
Espérant avoir aidé
France 2 vient de passer un très beau reportage fait par Mme.Jihane Benzina dans le programme “Envoyé Special” sur les retraités Français qui ont choisi de s’éxpatrier au Portugal.
C’est un très beau reportage, très professionel et qui peut intéresser tous ceux qui souhaitent venir joindre les 20.000 retraités Français qui s’y trouvent déjà.
Vous pouvez le voir sur le site de “Envyé Spécial”
Bonjour Mysabelle,
Nous allons faire un voyage de 15 jours au Portugal et votre document Word me serait très aidant pour planifier le voyage. Merci de me le faire suivre.
Waramuso
je compte partir en septembre mais est peur de passer a coté de certains sites alors moi aussi je souhaiterais que vous me fassiez partager votre experience
merci
mon adresse perso
oph.rich@gmail.com
Bonjour,
Avec mon mari nous souhaitons partir au portugal ds 8 jours pour 15 jours et avons besoin d’organiser rapidement notre voyage. Pouvez vous nous envoyer votre itinéraire svp?
Nous arrivons en avions a Lisbonne et repartons aussi par avion de
Lisbonne.
Nous comptions passer 3 jours a Lisbonne, y louer ensuite une voiture et faire le sud du portugal (Sintra, Evora,Tavira, Monchique pour randonnées, Lagos, Zambujeira do mar, Odeceixe)
Merci d’avance pour votre avis et les informations que vous pourrez nous apporter
Cordialement
Aurélie
Passez le pont 25 Avril et aller vister Sesimbra et ensuite allez à Setubal par la route de la côte : Portinho da Arràbida - Outão - Setubal , une des plus belles côtes du Portugal
De Setubal prenez le ferry pour Troia et descendez la N261 direction Sines (pas terrible Sines, pas la peine de s’y attarder : zonne industrielle).
Si vous aimez les anguilles, au village de Comporta prenez la N253 et da 2ème route à gauche après le village de Comprta, direction Carrasqueira où vous trouverez 2 ou 3 restaurants où on mange les meilleurs anguilles du monde…
Descendez toujours cette route le long de la côte et arrêtez pour visiter ou loger dans ces petits villages dont les plus intéressants sont :Lagoa de Santo André, Vila Nova de Milfontes,Zabujeira do Mar - Odeceixe (allez jusqu’à la plage) Aljezur et allez jusqu’à Sagres.
Ensuite traversez tout Algarve jusqu’à Vila Real de Santo Antonio suivant votre goût en sachant que entre Portimão et Faro , le long de la côte le beton est roi…
Les villes de Silves, Loulé et S.Bràs de Alportel son assez jolies ainsi que Tavira, le village de Caecela Velha et la plage de Manta Rota . Faro aussi est asez bien s’il n’ya plus trop de turistes.
Ensuite allez vers le nord para la N122 au départ de Vila Real de Sto.Antonio et allez voir le petit village de Alcoutim, Mertola .
A Beja, si vous avez le temps, prenez la N260 directio Serpa et ensuite la N255 direction Moura en passant par Pias (très bons resos dans ces villes) ensuite N386 et 385 pour Mourão et la N256 direction Reguengos de Monsaraz et Evora.
Après Mourão vous aller passer un pont qui enjambe le plus grand lac artificiel d’Europe . Tout de suite après ce pont, prendre à droite la route pour Monsaraz , un des plus beaux villages du Portugal et si vous aimez le vin , allez visiter le vignoble de Esporão qui est le Chateau Petrus du Portugal …
A Evora il faut y loger car il s’agit d’une “ville-musée” , à visiter sans modération !
Au retour à Lisbonne, vous pouvez aller à Vila Viçosa (très joli palais Royal ) Estremoz, Arraiolos ( on y fabique des tapis en laine)
Pour les Hotes et restaurants, prenez le “Guide du Routard” qui est très bien.
Soyez lez bienvenus et bon séjour chez nous…
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je suis intéressé par votre expérience.
Pouvez-vous me l’envoyer?
Merci par avance.
bonjour,
quel est le tarif de votre location de studio et maison. merci
Bonjour,
Si vous souhaitez découvrir plusieurs villes au Portugal, je vous propose de découvrir le récit de ma semaine en road-trip sur mon blog :
N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions
Bonjour,
Nous sommes partis au Portugal en septembre dernier pour un périple de 13 jours.
Nous avons atterit à FARO (Sud du Portugal) ou nous avons loué une voiture à l’aéroport directement puis avons fait Olhaö, l’Ile d’Armona, Albufeira, Vilamoura, Tavira, Lagos, Lagoa, Sagres et son fort, Cabo de Säo Vicente (ne pas râter le couché de soleil à tomber…)
Nous avons loué un hôtel puis un camping pour ne pas faire trop d’allés et venus puis, nous sommes montés jusqu’à Lisbonne où nous avons déposé la voiture à l’aéroport, puis avons marché, pris les trams (exellent) : inutile de garder la voiture car il y a ce qu’il faut pour les déplacements et, après 3 jours sur place nous sommes repartis par l’aéroport de Lisbonne !
Les portugais sont trés sympathiques et il est génial de découvrir des villes où il y a un mélange de population ! A REFAIRE SANS HESITATION.
Bonjour, je souhaite aller au Portugal au mois d’août pour 12 ou 15 jours et je ne sais pas par où commencer, que voir d’intéressant, réserver des hôtels et où.
J’ai vu votre annonce disant que vous avez fait un compte-rendu sous word de vos vacances dans ces conditions.
Pourriez-vous S.V.P. m’en adresser le contenu afin que cela me donne une idée pour savoir comment démarrer mes démarches.
Je vous en remercie en attendant.
Cordialement
Bonjour,
Vous avez dû confondre avec une autre personne car je n’ai pas fait de compte rendu sur word de nos vacances mais, le principal, c’est que de votre côté il faut regarder les différents forums, les avis, ce qui m’a bien aidé pour tracer notre séjour !
J’ai acheté le livre “du routard sur le Portugal” une vraie mine d’or !!
De plus, vous souhaitez aller au sud ou au nord du Portugal ? vous venez en avion ou en voiture ?
A bientôt
Le grand avantage au Portugal c’est qu’il y en a pour tous les gouts, il reste à savoir quels sont les votres…
Il y a la mer, la montagne, la ville, les boîtes de nuit, les églises, les musées , les promenades à pied , les restaurants , les bars, les plages nudistes, les vagues de 30 metres, la pêche , la chasse, les grandes villes, les petites villes, les villages, Ronaldo, Fàtima , le Fado etc.etc.etc.
Soit , quel est votre profil de voyageur ???
j’ai vu que vous proposuiez un compte rendu de votre voyage au portugal.
si vous pouviez me l’envoyer à moi aussi ?
Nous osuhaiton sy partir cet ete 3 semaines mais nous sommes aussi un peu perdu.
nous avons deux enfants de 6 et 8 ans.
merci beaucoup
bonjour,
je me joins a votre conversation car nous avons le projet d’aller visiter le portugal cet été.
donc si cela ne vous dérange pas, pourriez vous m’envoyer votre “word” ?
merci
Bonjour,
Vous trouverez mon compte-rendu sur mon blog : http://www.parisienneoverseas.fr/road-trip-une-semaine-au-portugal-juin-2015/
N’hésitez pas à me contacter directement dessus si vous avez besoin de plus d’informations.
Bonne journée.
Bonjour Mysabelle,
J’ai vu ton courriel et cela m’intéresse. J’aimerais en savoir plus sur les treks possibles au Portugal. Je ne cherche pas nécessairement les foules et les plages. Je pourrais être au Portugal vers la fin mars. Alors, ce que j’aimerais c’est de découvrir lentement le Portugal à pied, faire des randonnées dans la nature. As-tu des idées et des endroits à me conseiller?
Bonsoir et mes excuses aux sudistes
Mais si tu commences par le Nord tu ne descendras jamais au sud
Le portugal c est comme un repas tu commences par l entree au sud et tu finiras par le desert au nord.
Peux etre un peu de chauvinisme de ma part
Bonjour, je lis votre message sur Routard.com. Je souhaite me rendre au Portugal 15jours, mais je ne sais pas où aller pour avoir un bon aperçu de ce pays. Auriez-vous l’amabilité de m’envoyer votre document compte rendu de votre voyage ? merci. Bernard
bonjour je suis enterresé par votre compte rendu de voyage.
Voici mon adresee courriel: michelcombe21@orange.fr
Merci par avence.
M.Combe
Bonjour,
Notre petite famille projette pour cet été un périple au Portugal de 2 à 3 semaines en voiture depuis la France.
Nous avons donc décidé de faire des escales de 4 jours du nord au sud dans certaines villes comme PORTO / LISBONNE / FARO afin de rayonner dans les différentes villes et villages de proximité.
En vous lisant, vous relatiez votre expérience dans un compte rendu écrit. Afin de préparer notre séjour dans les meilleures conditions et de ne pas rater les incontournables, serait il possible de l’obtenir.
Meme si l’obtention d’un guide peut nous éclairer, les avis des voyageurs valent beaucoup plus et peuvent nous orienter sur nos choix.
Merci par avance
Laëtitia
bonjour,
j’envisage de visiter le Portugal pour la 1ère fois en septembre prochain, quel itinéraire me conseillez-vous sur 3 semaines ?
les incontournables ?
à éviter ?
pas nécessaire ?
Merci !
Claude
Bonjour,
Nous envisageons découvrir le Portugal en famille cet été.
Pouvez-vous m’envoyer votre itiniéraire ?
D’avance merci.
Cordialement
Stephanie
Bonjour,
Nous projetons de d’effectuer un tour au Portugal à peu près identique au vôtre, sauf le Sud.
Ma question est la suivante, trouve-t-on facilement un parking pour la voiture dans les grandes villes comme Lisbonne et Porto ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Pouvez-vous me transmettre votre compte rendu à l’adresse suivante : cs@uft.fr.
D’avance merci.
Catherine.
Bonjour
j’ai vu votre message sur le routard, où vous disiez que vous partiez au Portugal en camping car, (le message n’est pas récent) j’imagine donc que ce voyage a eu lieu …
Pourriez vous me donner vos ressentis, et vos conseils ?
Nous envisageons mon mari et moi de partir au Portugal de la même manière en Septembre
Merci d’avance
Bonjour,
je souhaite me rendre seule au Portugal en juillet.
Pourriez-vous me faire part de votre expérience par le biais de votre compte rendu.
Merci d’avance si cela est possible,
cordialement
Rosama
Bonjour
Je pars semaine prochaine pour 15 jours , avec l’itinéraire suivant :
Bragance
Villa real
Evora
Lisbonne
Sintra
Estoriel
Obidos
Peniche
Nazaré
Figueras
Coimbra
Aveiro
Porto
Guimares
Bragua
Mais en voiture cela me semble peut-être trop long
Pouvez vous me donner votre avis
Je n’ai pas réservé d’hébergement, j’espère que c’est facile sur place avec le guide du routard
Et je m’inquiéte un peu pour les autoroutes qui me semblent peu claires
Merci de votre aide
Bonjour!
Pour ma part, je suis partie seule au Portugal il y a tout pile un an, pour 2 semaines. arrivée et départ à Porto.
J’ai loué une voiture. Je suis resté 3 jours à Porto, puis je suis descendue vers le sud: Aveiro (que je ne recommande pas pour plus de quelques heures, on s’y ennuie… petu-être plus vivant en pleine saison?), Buçaco, Coimbra, Nazaré (géniale en hors saison, pas un chat, alors que j’avais un temps sublime), Peniche, puis arrivée à Lisbonne où j’ai également passé quatre jours (+1 jour à Sintra). Je ne suis pas allée plus au Sud.
Pour le trajet retour, je suis passée par: Obidos, Bathala, Je suis repassée par Nazaré parce que je devais récuperer mon parfum oublié à l’aller , puis je voulais revoir Coimbra pour écouter du Fado, j’ai terminé par la vallée du Douro (somptueux), ppur enfin rejoindre porto.
J’ai tout adoré (sauf aveiro), j’en ai pris plein les yeux, j’ai bien mangé. L’eau était froide, mais je me suis tout de même baignée (3 minutes) à Porto.
J’ai écrit un article détaillant le coût de ce voyage, si cela peut vous aider, je mets le lien: ici
Bon voyage!
Aurélie
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je pars 3 semaines au Portugal en septembre et suis intéressée par votre résumé Word sur votre périple ou toute autre information. Notamment je cherche un b&b pour 4 nuits à Lisbonne chez l’habitant, avec petit-déjeuner offert.
Merci !
Claude