Premier voyage au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour ,
J’ai décidé de me lancer un défi ,voyager seul en Afrique et commencer par le Sénégal , je souhaiterais être bien orienté car c’est la première fois que je pars alors tout les bons conseils sont bienvenue , coordonnées de guides sérieux , hébergements sécurisé et abordable , bon plan billets et formalités. Je vise l’ile de Gorée par exemple. Merci d’avance en souhaitant toujours plus voyages …

Bonsoir
Cherchez bien dans le forum, il y a toutes les informations utiles et vous trouverez sans chercher beaucoup une quantité astronomique de guides… !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

pour le guide, j’en ai eu un qui était excellent et qui, à voir les commentaires récents, est toujours très apprécié. Il s’appelle Madia Camara.Très professionnel, mais aussi très sympa, connaissant parfaitement le pays et capable de vous proposer des circuits sur mesure adaptés à vos envies et à vos possibilités.

Lors de mon premier séjour au Sénégal, nous avions fait un périple avec lui qui nous a vraiment laissé un super souvenir!

Son numéro: +221.777.317.979

Bon voyage!

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons eu Madia comme guide lors d’une excursion de notre voyage au Sénégal.
Très sympa et attentif à nos souhaits.
Il vient vous chercher et vous ramène à l’hôtel, c’est top.

Je recommande.

Et je confirme le numéro ci-dessus.

Bonnes vacances à vous et merci Madia.

1 « J'aime »

Je confirme .Je connais Madia depuis au moins 6 à 7 ans. Je possède un appartement à Saly et il s’occupe de l’intendance et de l’accueil sur place des clients avec rigueur et sérieux. J’ai fair sa connaissance en tant que guide et vous pouvez y aller les yeux fermés.
madiaguide@hotmail.fr

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vous conseille les adresses indiquées dans le guide du routard, nous en avons testées quelques unes et c’est un sans faute.
Pour ma première fois au Sénégal, je voyageais avec ma fille et nous n’avons eu aucun souci de sécurité ou autre. C’est un pays très accueillant. Notre itinéraire sur 10 jours : Saint Louis, parc national de djoudj, langue de barbarie, lac rose, île de Gorée, réserve de bandia, île de fadiouth, puis 4 jours dans le siné saloum.
J’ai évité Dakar car ma fille a eu du mal à s’adapter à l’ambiance citadine de Saint Louis.

1 « J'aime »

Bonjour, aillant fait le Sénégal 4 fois… Je vous conseille de prendre le bateau au port de dakar (vous avez quelques infos sur internet) pour aller en casamance. Départ à 20h arrivée 7h du matin avec à l’accueil quelques dauphins. La casamance est verdoyante et les senagalais sont vraiment sympa avec les touristes. Vous trouverez des plages magnifiques à Cap Skirring et de nombreuses activités (village de pêcheurs, ballade en quad, de magnifiques arbres et ballade en pirogue sur les bolongs). Le retour sur Dakar en 1h en avion de Cap. Bon voyage

1 « J'aime »

Je me permets de recommander également un guide que je sollicite régulièrement lors de mes séjours au Sénégal dont je suis tombé amoureux il y a 8 ans et où je viens depuis presque tous les ans.Je suis donc un visiteur régulier du Sénégal et ma recommandation n n’est en aucun cas intéressé en ce qui me concerne et je ne touche aucune commission !!
Il s’agit de Biram Basse qu’on appelle Valery qui est un super guide !Il est à la fois très professionnel et très convivial et sait s’adapter aux désirs de ceux qu’il accompagne et qu’il considère comme des amis avant d’être des clients !
Il pourra si vous le souhaitez, vous préparer et vous emmener dans des escapades hors des sentiers battus, y compris en 4x4, en brousse à la découverte des petits villages perdus, écoles de brousse, dispensaires, marchés … avec souvenirs inoubliables garantis !
Il ajoutera toujours une touche plus ​personnelle selon vos souhaits aux excursions incontournables en demi-journée, à la journée ou même sur plusieurs jours ( sine saloum, Joal, lac rose, Dakar et ile de gorée, Saint Louis, … ) bref dites lui ce que vous souhaitez et il y répondra ! … et de plus côté tarifs il n’y a rien à voir avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs !!!
il pourra aussi vous organiser vos transferts aéroport, c’est agréable de se savoir attendu, surtout quand l’avion a du retard et là aussi pour un tarif très attractif !
Vous pouvez prendre contact avec lui si cela vous intéresse : son mail est : essab@live.fr
Il a aussi un blog sur Internet que vous pouvez consulter en tapant son nom Biram Basse
J’étais de nouveau au Sénégal au mois de mai et toujours avec le même plaisir partagé en faisant appel à Valery !!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage