Premier voyage au Tadjikistan

Forum Tadjikistan

Bonjour!
Je prépare mon premier voyage au Tadjikistan, je suis une jeune femme seule et je vous demande des conseils à propos des endroits à visiter : je pars 3-semaines, et je voudrais me poser tout d’abord à la capitale (4 jours ? pensez vous que c’est suffisant?) principalement pour les musées et le marché, ensuite je souhaiterai faire des rando, des excursions dans les montagnes enneigées, découvrir des petits villages, des parcs régionaux, des spots en altitude, des rivières et je voudrais aller à la rencontre d’une communauté afghane, si ça peut parler à quelqu’un qui serait passer dans un village afghan…
J’ai l’habitude de voyager seule et pas souvent dans des endroits balisés si vous voyez ce que je veux dire,
cependant l’asie orientale m’est totalement inconnue, alors je préfère rester humble et chercher un max d’infos avant, je me reseigne évidemment de mon côté mais je trouve très interessant l’avis des “VRAIS GENS” qui y sont allés
A part éviter les frontières notamment avec Afghanistan et Pakistan, pensez-vous que je prends des risques outre mesure ?

Tous vos retours sur tous sujets confondus sont les bienvenus
merci les voyageurs ! <3

Dushanbe n’est pas une ville très passionnante, aussi trop chaud en été.
Par contre toutes les régions reculées de montagne sont très intéressantes. Le voyage indépendant est possible, mais pas si facile, il faut du temps.
Le Tajikistan est un pays plutôt sur. Il n’y a aucun problème de sécurité a la frontière afghane. Par contre, oublié l’idée de traverser la frontière.

Merci pour votre message , le voyage n’est pas prévu en été mais plutôt mois de novembre , le climat et la température sont donc à prendre en considération pour ce qui me concerne car je compte faire des randonnées et vélo également . Concernant la frontière afghane je n’avais nullement l’intention de la franchir

Novembre, cela ne me semble pas une bonne idée, trop hivernal dans les Pamirs et autres vallées de montagne.

D’accord merci quelle période me conseillez vous ?

Si c’est pour les régions de montagne, pas plus tard que septembre.

Sujets suggérés

Services voyage