Premier voyage de 15 jours aux Philippines en mars 2018, Nord+Palawan?

Forum Philippines

Bonjour à tous!

Premier voyage aux Philippines avec une amie, entre trentenaire, en mars 2018.

Les dates? Arrivée le 17.3 vers 22h00 à Manille - retour le 31.3 vers 23h00!

Notre première idée: commencer le séjour dans le Nord de Luzon pour découvrir les rizières, via un trek avec un guide. Ensuite, séjour plus tranquillou du côté de Palawan.

Voici mes questions:

Pour LUZON

1. Nous arrivons le 17.3 au soir sur Manille, cela vaut-il le coup de passer la journée du 18 dans cette ville puis prendre un bus de nuit le 18 au soir ou est-il préférable de mettre les voiles de jour le 18 au matin pour partir au plus vite sur Luzon? (de ce que j’ai lu, Manille n’a pas spécialement d’intérêt touristique).
  2. Combien de jours et quel itinéraire préconisez-vous dans le nord pour que nous ne rations pas les plus beaux payasage/intérêts/population de cette région?
  3. Avez-vous des recommandations, contact ou site Internet ou je peux organiser cela avec un guide, de préférence francophone?

Pour le farniente - PALAWAN
Retour sur Manille + avion pour Puerto Princessa ou direct pour El Nido…cela dépendra de vos recommandations également!
En admettant qu’on passe 4-5 jours dans le Nord, il nous en reste 9-10 pour Palawan! Ou donc les passer, si on veut quand même profiter et éviter 6 heures de trajet tous les 2 jours :wink: El Nido et Coron pour la baie de Bacuit uniquement? Ce que nous recherchons: jolies plages, un peu d’animation le soir quand même, jungle, ballade, cascade, tours en bateaux etc…et des logements atypiques ou simples bungalows à la Robinson, surtout pas de resort chicos!

Bonjour,

Heu…relisez la mienne, cela ne répond pas du tt à l’objet de mon poste, peut-être y’a-t-il un endroit plus propoice à votre publicité…

Bien à vous,

Fanny, Genève

Sujets suggérés

Services voyage