Bonjour à tous!
Premier voyage aux Philippines avec une amie, entre trentenaire, en mars 2018.
Les dates? Arrivée le 17.3 vers 22h00 à Manille - retour le 31.3 vers 23h00!
Notre première idée: commencer le séjour dans le Nord de Luzon pour découvrir les rizières, via un trek avec un guide. Ensuite, séjour plus tranquillou du côté de Palawan.
Voici mes questions:
Pour LUZON
- Nous arrivons le 17.3 au soir sur Manille, cela vaut-il le coup de passer la journée du 18 dans cette ville puis prendre un bus de nuit le 18 au soir ou est-il préférable de mettre les voiles de jour le 18 au matin pour partir au plus vite sur Luzon? (de ce que j’ai lu, Manille n’a pas spécialement d’intérêt touristique).
- Combien de jours et quel itinéraire préconisez-vous dans le nord pour que nous ne rations pas les plus beaux payasage/intérêts/population de cette région?
- Avez-vous des recommandations, contact ou site Internet ou je peux organiser cela avec un guide, de préférence francophone?
Pour le farniente - PALAWAN
Retour sur Manille + avion pour Puerto Princessa ou direct pour El Nido…cela dépendra de vos recommandations également!
En admettant qu’on passe 4-5 jours dans le Nord, il nous en reste 9-10 pour Palawan! Ou donc les passer, si on veut quand même profiter et éviter 6 heures de trajet tous les 2 jours El Nido et Coron pour la baie de Bacuit uniquement? Ce que nous recherchons: jolies plages, un peu d’animation le soir quand même, jungle, ballade, cascade, tours en bateaux etc…et des logements atypiques ou simples bungalows à la Robinson, surtout pas de resort chicos!