Bonjour,
Nous avons décidés avec mon mari d’aller pour la première fois en corse.
Nous aimerions séjourner en camping.
Pourriez vous m’indiquer quel coin de la corse est le plus sympa?Et des campings au bord de mer?
Merci pour vos réponses…
Bonjour,
Nous avons décidés avec mon mari d’aller pour la première fois en corse.
Nous aimerions séjourner en camping.
Pourriez vous m’indiquer quel coin de la corse est le plus sympa?Et des campings au bord de mer?
Merci pour vos réponses…
Bonjour,
les meilleurs conseils à vous donner sont:
acheter le guide du routard dernière édition qui vient de sortir
prendre le temps ( ça va demander quelques heures) de parcourir ce forum en remontant tous les posts pour lire les avis laissés et les conseils qui y sont dispensés
Ne prenez pas mal cette réponse
En effet la Corse est tellement magnifique et tellement diversifiée que tout le monde y trouvera un intérêt dans telle ou telle région … il n’y à pas de zone de corse plus intéressante qu’une autre .
C’est avant tout vos goûts qui définiront le choix de la région : mer - montagne - activité aquatiques - rando etc …
Prenez ce temps: de nombreux routards corses ont pris le temps de laisser des messages sur ce forum (puma,dominiqueB …) à des personnes comme vous et leurs conseils et ensuite revenez ici pour affiner vos choix/questions.
Comme indiqué dans de nombreux posts, prenez une carte de Corse et une feuille blanche et mettez sur la carte les endroits qui vous tentent le plus pour une première fois et sur feuille blanche les activité associées; Vous verrez normalement se dessiner une zone plus appropriée à vos goûts . La Corse bien que “petite” ne peut pas se visiter en une semaine ( les connaisseurs de ce forum parlent de 6 semaines) donc centrez votre attention sur une région particulière.
Bonne lecture
Bonsoir,
Je donnerai le même conseils.
Pas simple de conseiller plus un coin qu’un autre.
Faite un premier tri entre 2-3 coins maxi.
Bonne lecture!
Bonjour,
je reprends l’avis des précédentes personnes, il est trop difficile de conseiller un secteur, tellement la Corse est multiple…il y en a pour tous les gouts…Pour obtenir tout de meme des conseils, donnez nous davantage de renseignements sur vos envies, vos habitudes de vacances, sur ce que vous espérez y trouver…Etc…
Bonne réflexion
A+
Seb
Nous partons 27 juillet au 10 août. Nous n’avons encore rien réservé. Nous pensions allez dans le sud. Nous allons pour plonger, visiter les villages typiques.
Nous aimerions bouger pour découvrir des coins sympa de l’île . Mais aussi profiter de deux ou trois jours de farniente sur de belles plages.
Nous étions tenter par du camping en mobile home, une semaine dans un endroit puis une 2 ème dans un autre. Nous pensions à Bonifacio et Ajaccio mais notre choix est loin d’être fait.
Si vous avez des suggestions…
Bonjour,
Comme vous n’avez encore rien réservez, un conseil, réservez au plus vite votre acheminement jusqu’en Corse (bateau ou avion + location de voiture). Les réservations sont ouvertes depuis octobre dernier, du coup les places restantes sont deja à un niveau de prix tres conséquent. Je ne sais pas dans quel coin vous haibtez en France, mais pensez, si vous comptez y aller en bateau, à partir depuis les ports italiens (traversée plus courte et donc moins chère). Pensez aussi à la tente c’est un moyen peu onéreux pour se loger d’autant qu’il fait souvent beau et tres chaud en Corse. Et surtout c’est un moyen plus flexible. On arrive et on part quand on veut alors que les mobil homes se reservent pour une semaine entiere et bien souvent du samedi ou samedi. Ce qui va vous empecher de choisir des traversées un dimanche ou un lundi bien souvent moins cher que le samedi.
Si vous etes amateur de plongée, alors privilégiez Porto c’est l’un des meilleurs site de plongée et la seonde semaine le secteur Bonifacio/Porto Vechhio. En plus ces 2 secteurs offrent des paysages spectaculaires.
Pour davantages de renseignement sur les spots de plongées, pensez au guide du routard mais aussi au Lonely Planet.
Bonne prospections
A+
Seb
je suis du meme avis vous avez interet a rechercher rapidement, moi j’ai deja louer en mobilhomme il y a 2 ans et au mois de janvier c’etait deja compliqué!!
vous verez nous ca fait 3 fois qu’on va en corse, c’est vraiment trop beau, nous on adore et il y en a vraiment pout tous les gout!!!
bonne recherche
C’est génial !!
Bonsoir
Vous avez intérêt à vous prendre rapidement au niveau des réservations car plus La Corse est une destination très demandée pendant l’été.
Je vous conseille de faire un passage du côté Ouest vers Porto avec ses calanques. Le décor est à couper le souffle.
Il y a également Ajaccio avec les îles sanguinaires et ses plages, Corté petite ville au milieu des hautes montagne et j’en passe.
Je préfère la haute corse car ce coin là est vraiment magnifique avec ces paysages. On a l impression que la montagne touche la mer. J’aime moins le sud car il y a plus de monde et c’est moins aventureux (moins de ballades sympa etc). Le sud est plutôt plus axé sur la plage
Bonjour, c’est marrant nous serons également en corse à cette période mais seulement 1 semaine :(, si vous voulez une adresse tout près de Cortè qui se trouve plus ou moins au centre, ce village est très beau et il y a les gorges Restonica avec ces lacs il paraît que c’est super, nous nous allons passer 2 nuits dans une chambre d’hôte qui est super bien classée dans tripadvisor et pour nous 3 avec petit dèj (115€/nuit) avec pisicine et les chambres sont disposées autour de la piscine je pense qu’il y en a 4/5, j’ai eu le proprio au téléphone il est super sympa voilà le nom LA DODOLELA, si vous avez des questions comme vous j’ai fait un programme avec des bons effectués du sud au nord avec nuits dans différents villages.