Première virée en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour amis routard !

Ca y est c’est décidé nous partons ma famille et moi , 1 semaine en bretagne pour la 1ère fois !
Nos enfants ont 10 et 13 ans. Nous partons la semaine du 12 au 19 ou 20 aout.
J’ai bien envie de passer 3 ou 4 jours à Belle île j’ai vu que l’on pouvait louer des vans, reste à caser encore 3 ou 4 jours sur la côte, mais j’ai du mal à me rendre compte des distances entre les villes et villages. Nous voudrions loger en chambre d’hôte. Nous aimons les village typique, les beau paysages, les balades(nous sommes des marcheurs moyens) ,sans oublier la baignade pour les enfants !
J’attend vos suggestions avec impatience …
Bonne journée à vous !
Ginsée

Sur Belle ile, des cars sillonnent l’ile et passent assez souvent à des point précis, vous avez la pointe des poulains avec un fort Sarah Bernhardt dans un lieu tourmenté. Pour la suite je vous dirais d’aller vers Plouhinec où vous vous dirrigerez vers la rivière d’Etel, très jolies plages, et non loin de là vous pourrez consacrer une journée à Guidel et Ploemeur en privilégiant la cote et vous trouverez de beaux endroits qui raviront vos enfants. Une après midi possible aussi peut ètre à Lorient, surtout Larmor Plage. Bienvenue en Bretagne

Bonjour

Je viens confirmer et compléter les informations transmises par Aupi . Sur Belle-île vous pouvez effectivement utiliser le réseau de bus sinon vous pouvez louer voiture, vélo , scooter mais attention les dénivelés peuvent être importants .
Sur la côte , pour compléter les infos transmises par Aupi , allez vous balader sur la côte sauvage de Quiberon, découvrir les alignements de Carnac ou vous rendre vers le Golfe du Morbihan qui pourait être un lieu central de séjour pour découvrir les environs et notamment faire une croisière en bateau dans le golfe ou vous rendre à l’île aux Moines .
Je vous invite à consulter le site Famille en Bretagne où vous trouverez bon nombre d’idées de visites , hébergements adaptés
En espérant que ces informations vous aideront dans l’organisation de votre séjour
N’hésitez pas à me solliciter

Bonne fin d’après-midi

Merci à tous les deux pour cette mine d’info !
Voici donc ma 1ère ébauche:
2 nuits au alentour de Vannes (pour faire Vannes, Rochefort-en-terre, St Goustant et éventuellement une partie du golfe du morbhillan si on a le temps)
3 nuits à belle île en mer
2 nuits entre Ploemeur et Concarneau
1 nuit vers la pointe du Raz pour finir là-bas.
Pensez-vous que se soit réalisable ou les étapes sont -elles trop loin les unes des autres?
Bonne journée !

Bonjour

Votre programme me parait très bien . Je reste à votre disposition si besoin , n’hésitez pas .
Bonne journée

Merci FansdeBretagne !

Je vais pofiner tout ça et reviendrai vers vous si besoin …

Bonne soirée,

Bonjour
Votre programme me semble bien à moi aussi.
Mais, pendant votre séjour à Vannes, ce serait quand même dommage de ne pas faire au moins une petite balade le long du golfe du Morbihan.
Ce que je vous propose, c’est de faire le tour de la presqu’île de Conleau, plutôt à marée haute. L’endroit est très charmant. Et comme Conleau se trouve à Vannes, vous y serez très vite.

Merci Sudrak pour cette info, j’en prend note.
J’espère juste que nous aurons le temps de tout faire ! :wink:
Ginsée

Sujets suggérés

Services voyage