Bonjour,
D’abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps d’écrire des infos, des carnets etc… sur ce forum, c’est une aide précieuse pour les débutants sur la destination! Malgré tout il me reste plein de questions!
Voilà, j’ai un projet de découverte sur 3 semaines, départ fin fevrier 2017.
Pas évident de faire des choix, on a envie d’aller partout, mais faut se faire une raison. J’ai compris qu’il faut se limiter.
Donc pour cette fois, nous ciblerons " seulement" les Visayas ( une partie!) et Palawan!
Je reviendrai plus tard sur l’itinéraire et certains casse- tête…
Pour commencer, je commence par regarder les vols, et j’ai besoin de vos avis/ conseils sur des questions majeures :
- Les vols : sachant que nous partons de Toulouse ( aïe!), et que nous voudrions atterrir à Cebu dans notre pré-programme, j’ai examiné 3 choix possibles :
-
Un aller- retour Toulouse- Manille (plusieurs choix corrects)+ un vol Manille-Cebu à l’aller, pour commencer le périple par Cebu,
-
Un aller- retour Tlse- Cebu, mais là les horaires de retour que j’ai trouvés sont abominablement longs,
-
un multidestinations Tlse- Cebu et retour Manille- Tlse : intéressant chez KLM et BA.
Ce serait vraiment mon option préférée. Vous confirmez?
-
Question subsidiaire : j’ai lu dans plusieurs posts que l’aéroport de Manille était bordélique…
Alors : si on arrive à Manille de HK vers 19h avec Cathay, est- ce qu’on peut attraper le Cebupacific de 22h05 vers Cebu, ou bien vaut- il mieux prendre le suivant, à 22h55? S’il y a changement de terminal, c’est plus prudent, non? -
Pour les vols ( retour) El Nido- Manille avec Swift Air, 2 choses :
Fonctionnent- ils tous les jours, ou bien seulement certains jours? Je n’ai pas trouvé cette info.
Et puis j’ai vu que pour les bagages c’était 10kg maximum : comment ça se passe quand on a davantage de kg? Combien coûte le kg supplémentaire?
Merci par avance pour vos réponses, et à très bientôt pour la suite…
Cordialement,
Patou