Préparation de mon voyage en Iran

Forum Iran

Bonjour chers voyageurs.

Je prépare mon trip en Iran du 02 au 19 aout. Je compte faire Téhéran, Ispahan, Yazd, Kerman (dessert de Shahdad) et pourquoi pas aller jusqu’a Shiraz et Persepolis.
Pour se déplacer enttre tous ces lieux, est - ce facile de bouger en transports ? les trains ou bus sont accesible ? par exemple entre Yazd et Shiraz, on peux prendre un bus ? Quelles compagnies sont efficace ? on peux prendre ces billets le jour même ?
merci de votre aide

Bonjour

de retour d’un voyage en iran

oui , pour les bus , allez y les yeux fermés, c’est le grand luxe a petit prix.
je m’explique
les gares routieres sont generallement en petite peripherie des villes et accessibles pour qques toman en taxi.
les bus grands lignes que nous avons pris sont comme ceci
sieges XXL
3 par rangees (2 + 1) avec enormement de place pour allonger ses jambes
clim
petit sac de gateau et boisson
arret toutes les 2 heures
ce ne sont pas des bus pour touristes mais bien les lignes internes regulieres
entre les villes que vous avez citées, il y a en a au moins un par heure
pour la reservation, c’est le B&B qui a fait a chaque fois , la reservation (par internet). donc nous ne nous sommes jamais soucies des resa et des compagnies de bus

quand vous serez deposés à la gare routière, pas d’inquiétude, tout le monde s’empressera de vous aider (comme partout en iran)

donc comparaison
AVION - VOITURE avec chauffeur - BUS, la conclusion est: le bon plan est bien le bus

si vous cherchez un guide sur ispahan ou shiraz, ecrivez moi

ET BON VOYAGE !!!

bonjour,
je vous conseille également le train de nuit
nous avons pris le Chiraz - Téhéran qui dure certe 15 h (départ 15h-arrivée 7h du matin) mais cabines très confortables, collation offerte, wagon restaurant très correct, 20euros par personne environ (on peux payer les autres places si on veut privatiser la cabine) et les paysages sont magnifiques !

Sujets suggérés

Services voyage