Préparation d'un voyage en Algérie

Forum Algérie

Bonjour,
Nous souhaitons partir une 10zaine de jours en Algérie retrouver des lieux et redécouvrir un pays en avril prochain.
Nous cherchons des conseils pour :

• l’hébergement (hôtels, chez l’habitant,…)
  • la location d’un véhicule avec ou sans chauffeur
  • le mieux pour les repas
    Notre route nous amènera à Blida, Médéa, Tipaza, Béjaïa et Sétif.
    Le budget est serré !
    Par avance un grand merci.

Bonjour,

Combien de personnes participeront à ce voyage ?
Quel est votre budget pour les 10 jours (hors billets d’avion) ?
Alger n’est pas prévu au programme ?

Cordialement,

Nous sommes 4, le budjet n’est pas défini et bien sur nous passerons par Alger.
Bonne journée

Slt

Avec le nouvel Autoroute tout devient bcp bcp plus Facile en Algérie loué un voiture est 100 fois plus avantageux pour 10 jours 2500dinar a 3000dinar la journée pas un centime de plus

se qui revient environ a 200e pour les dix jours Grand Max

Les Hôtels je te conseil de réserver
pour les repas ta le choix

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Je suis entrain de comparer. Louer un véhicule sans chauffeur est il un risque ?
Il y a du pour et du contre, Nous irons à Médéa, Tipaza, Blida et Bejaïa.
Salutations

Absolument aucun risque si vous en prenez pas comme partout dans le monde puis les routes sont très belle et bien indiqué vous trouvez des policier a tous les coin de rue avec de nombreux barrage sur les grands Axe

Vous vous sentirez vraiment en sécurité

pas besoin de chauffeur tout est indiqué puis les gens vous renseigne facilement une super découverte a faire par vous mme les vues son magnifique vous allez pouvoir prendre le temps de profiter sans la contrainte

Bon Voyage

Bonjour,

Concernant l’hébergement :
-A Alger : les hôtels Malik, Central Touring, Sofiane (pour un budget d’environ 20 euros par personne), les hôtels ST, Suisse (pour un budget d’environ 40 euros / personnes). Ces hôtels sont des adresses sûres, les deux derniers sont évidement d’un plus grand confort.
-A Béjaïa : les hôtels Cristal et Chrea sont de bonnes adresses. Pour un budget, très serré, il y a l’hôtel Etoile; très bien situé, en vieille ville, sur la place Gueydon mais les chambres sont simples et le confort très sommaire.

Si vous allez à Tipasa, Médea et Blida, je vous conseille de rentrer à Alger pour passer la nuit. Ces villes ne sont pas bien loin de la capitale qui est mieux pourvue en hébergement.

Pour Sétif, je ne connais pas d’hôtels mais vous pouvez éventuellement rentrer à Béjaia si vous ne rester qu’une journée.

Concernant les repas :
-A Alger : si vous souhaitez manger un bon couscous, je vous conseille La maison du Couscous ou un peu loin du centre, le très bon restaurant Dar Lahlou (situé dans la Safex). Pour manger sur le pouce, le midi, lors d’une balade en ville, dirigez-vous vers le quartier Messonnier pour goûter à de bons M’hadjeb, boureks, ou parts de Pizza. Le restaurant Le Faubourg est une sympathique cantine située à deux pas de la Place Audin. Vous y mangerez de bon plats pour une centaine de dinars. Si vous êtes du côté du Square Port Said ou de la basse Casbah, rendez-vous au Tantonville, une adresse algéroise mythique. Vous aurez le choix entre des plats algériens et d’autres plus internationaux pour environ 800 dinars.

-A Bejaia : le soir, vous pourrez dîner au Palmier, un bon restaurant dans la vieille ville. Le midi, vous pourrez goûter à la Garantita (flan de pois chiches) sur la Place de la poste chez Dali Bou la Glace. Si vous avez davantage de temps, rendez-vous sur le front de mer.

Avez-vous une idée précise de votre circuit ?

Bonjour

Dans le nord, l’hébergement chez l’habitant comme on peut connaitre en France ou ailleurs, n’existe quasiment pas ! Sauf chez des amis ou famille !

Les hôtels à petit budget sont souvent sales, sans hygiène (draps et taies d’oreillers pas changés entre deux clients, ménage pas fait, cafards, etc…) donc il faut être très vigilant !

La location d’une voiture est moins chère qu’en France, env. 25 €/jour mais sans chauffeur !!! Ca ne sert à rien et cela pèserait sur votre budget !

Pour les repas, il faut faire très attention, il y a beaucoup de cas d’intoxications alimentaires, des produits périmés, etc… ne mangez pas dans les “gargottes”, c’est si sâle ! Donc un bon conseil, manger que dans des restaurants qui vous inspirent confiance (faites un tour dans les WC et jetez un coup d’oeil dans la cuisine si possible) ou faites des achats et pique-nique ! Et surtout lavez vous les mains un max avec du savon avant de manger quoi que ce soit ! Ne mangez pas de fruits pas bien lavés !
L’eau en bouteille !

Bon séjour !

LILI

soyer les binvenus,
j’habite à blida , y’a plein de lieu à visiter, parc naturel,histoire et tambou,nature et hammam
qu’es ce que vs choisissez je vous donne plus d’information,
avec un peu de chance vous pouvez assister au marché des fleurs durant le printemps de Blida
ainsi le festival de la musique.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage