Préparation itinéraire en Corse

Forum Corse

Bonjour ,
Nous préparons nos vacances pour juin 2017 d’une quinzaine de jours , avec arrivé et retour de bastia .
Pour le moment nous avons une reservation de 7 jours à porto vecchio au milieu de nos vacances et pensions debuter par 3 nuits dans les environs de Corte et finir sur calvi ou l’Ile -Rousse .

Est ce un bon choix ?

Nous aimons la rando , l’eau et ne cherchons pas les endroits les plus touristiques .

Si vous avez quelques bonnes idées nous sommes bien sur interessés.

Merci

Christvin

Bonjour,

Permettez une petite remarque: Porto-Vecchio et l’endroit le plus touristique et courru de Corse … et Calvi pas mal non plus sous cet aspect . (A mon humble avis !)

Bonne préparation.
Puma

Bonsoir,

Nous partons également en juin, arrivée et retour Bastia. Nous commencerons par 3 nuits à Corte, ensuite 7 nuits à Figari et finirons par 3 nuits vers Mignataja (c’est surtout un gros coup de coeur pour une chambre d’hôtes qui m’a attiré dans ce dernier coin). Et ne voulant pas être trop éloignés de l’aéroport, surtout au retour, nous avons opté pour cette combinaison.

Je dirais que Calvi est tout de même assez loin de Bastia, faisable certainement, mais votre vol retour ne doit pas être tôt. Pour Ile Rousse, je ne saurais vous dire, vérifiez les distances sur le net si personne ne se manifeste ici sur le forum. Sinon, il y a le Cap Corse aussi, superbe région, nous y avons commencé notre séjour en 2016 en atterissant à Bastia aussi.

Bon séjour
Valérie

Bonjour Christvin,

Comme déjà dit par Valérie, il vaut mieux privilégier un hébergement pas trop éloigné de l’aéroport de Bastia, ( si vous venez en avion) mais tout dépend de votre horaire de vol de départ : si vous choisissez un hébergement à l’Ile Rousse : il faut compter +ou- 1h30 de route en passant par Ponte Leccia (route très roulante entre l’Ile Rousse et P-Leccia (la + roulante de Corse à ma connaissance !!!) Mais compter 2 h pour plus de sécurité.

Si vous logez à Calvi vous rajoutez 30 mns de route.

Avec 3 nuits à Corte, cela vous permettra d’avoir un aperçu de la montagne.

Il est vrai que P-Vecchio est un endroit très touristique mais hors juillet-aoùt, ça devrait être supportable et on en sort vite pour visiter tout autour, de Rocapina à Bonifacio : plein de petits coins sauvages en bord de mer, Bonifacio : incontournable, possibilité de faire un tour de bateau vers les Lavezzi ou sous les falaises de Bonifacio, des randos en bord de mer et une journée pour les Aiguilles de Bavella, la forêt de l’Ospédale, son barrage, la cascade de Galio, la Pte de Vacca Morta , les petits villages de Ste Lucie de Talliano, Levie etc… sans oublier les plages. Bref, largement de quoi occuper une semaine.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage