Préparation séjour en Corse

Forum Corse

Bonjour les amis routards, je prépare un voyage de deux semaines en Corse pour la période du 13 au 27 juin 2015, je sais je m’y prends de bonne heure ! Première semaine Corse du Nord et 2ème semaine Corse du Sud. Nous sommes deux couples de moins de 64 ans. Je désirerais obtenir des renseignements et conseils de personnes ayant séjourné en Corse récemment . Voilà comment se présente mon projet actuel . Budget: 750€ par personne comprenant ( gasoil, traversée, hébergement, nourriture et visites) . Départ de Charente pour Nice 2000 km aller-retour. Traversée: Nice - Île Rousse - Nice ( la plus courte ) pour un véhicule et quatre passagers ( options: fauteuils). Horaires: entre 11h et 14 h , si possible ? Si des routards peuvent me renseigner sur les prix pratiqué en juin 2014 ! Hébergement mobil home: J’ai repéré deux campings qui me paraisse intéressant ! 1re semaine: le KALLISTE à Saint-Florent . 2ème semaine: CAMPO di LICCIO à Bonifacio. Si vous pouvez me donner des infos sur ces deux campings, ou éventuellement d’autres campings plus intéressants, je suis preneur ! Enfin concernant les visites je ne serais pas contre quelques conseils ! Voilà je pense avoir fait le tour de la question. Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour Je crois que le choix de la traversee Nice-Ile rousse-Nice soit le plus judicieux. Certes, la traversée est plus courte, certainement moins chère, mais avait vous pensé aux kilomètres supplementaires et au temps perdu en plus sur les routes, sans compter les frias de gasoil supplémentaires et les péages autoroutiers en plus. jJe pense qu’il est préférable de choisir sa traversée en fonction de son lieu d’hébergement, ainsi il est préférable d’arriver en haute corse pour un hébergement situé dans ce département (soit Calvi, Bastia ou Ile Rousse) et un port dans la Corse du Sud pour un séjour dans ce département (Ajaccio ou Propriano) De plus vous pouvez arriver par un port et repartir par un autre. Concernant le tarif pour un hébergement en Juin pour une maison pour 4 personnes 450 € la semaine ( c’est le tarf que je pratique).
Cordialementn

Bonjour, dans notre budget nous avons effectivement calculé tous les frais kilométriques Toulon-Nice 300 km pour 120 € A-R. J’ai fait ce parcours cette année au mois de juin, je pense que nous resterons sur cette option , départ de Nice et arrivé à Ile Rousse. Notre budget inclus aussi le trajet routier Bonifacio-Ile Rousse pour la traversée retour.Il est vrai que nous pouvons repartir de Propriano ou Ajaccio vers Toulon ? Cette seconde hypothèse est une possibilité à laquelle nous réfléchissons ! Par contre vous parlez de locations de maisons en juin à 450€ la semaine pour 4 personnes, qui sont les tarifs que vous pratiquez ! J’en conclus que vous louez cette ou ces maisons ! Question : Où se situe cette ou ces maisons ? En attendant merci pour votre réponse.

Bonjour,

D’accord avec ce qui est dit plus haut, pas forcement un bon plan de choisir Nice-Ile Rousse. Une arrivée à Bastia, pour un séjour à St Florent est bien aussi.
De toutes façons, ça dépendra des offres de traversées des compagnies de ferries suivant vos dates.

Tous les ports ne sont pas desservis tous les jours, en dehors des principaux Bastia et Ajaccio, surtout en journée.

Je pense que le mieux est d’attendre que les calendriers des compagnies soient sortis et décider en fonction des opportunités tarifaires.(vers fin novembre)
Il est complètement illogique de repartir de l’Ile Rousse avec un hébergement à Bonifacio, ce qui oblige à une journée entière de voiture, alors qu’il est bien plus facile de repartir d’Ajaccio.

Au moment de l’ouverture des réservations de la saison 2015, vous pouvez trouver des offres intéressantes et avoir une traversée de nuit avec cabine pour 4 pour 100 € de plus A/R ce qui évite bien de la fatigue.

Pour les locations, juin n’étant pas en pleine saison, je pense que vous serez plus confortable dans une location de gîte, plutôt qu’en mobilhome. En allant faire un tour sur le site abritel, vous pouvez vous faire une idée des locations existantes avec des photots et des prix, pas toujours plus élevés que des bungalows en camping (j’ai déjà testé)

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage