Nous cherchons à préparer un futur voyage en Guadeloupe, avec le plusfaible cout. Nous souhaitons louer un airbnb, mais idéalement nous passer le plus possible d’une location de voiture même si nous sommes conscients que nous ne pourrons pas découvrir l’Ile.
Cependant:
Y a t’il un endroit que vous pouvez nous conseiller avec les critères suivants afin de cibler notre recherche d’un airbnb:
Ou on peut trouver de très belles plages ( tant qu’a faire )
Possibilité de découvrir des choses à vélo
Facilité d’accès par rapport a l’aéroport de pointe a pitre, car il faudrait sans doute prendre un taxi pour aller a l’hébergement et ils doivent pas etre donnés… Donc si possible pas hyper loin…
On sait qu’il y a des tensions en Guadeloupe et du racisme, des touristes se sont pleins sur certains forums, donc idéalement un endroit ou on peut l’éviter au maximum…
Sachant qu’on parle de Guadeloupe, mais cela peut aussi être éventuellement une ile a proximité
Idéalement nous souhaitons donc profiter de la mer d’ou le critère plage ( et si possible sans se faire manger par un requin ) avoir des vacances plus farniente, mais si on peut aussi etre a un emplacement stratégique pour pouvoir se balader dans la nature, rando ou autre sans avoir besoin forcément d’une voiture… S’il y a des choses a visiter a pied…
Merci pour vos lumières…
annabreizhgwada2
Bonjour,
Tout d’abord j’ai du mal à comprendre que vous vouliez venir en Guadeloupe sans visiter l’île !
Mais je vais essayer de répondre à vos questions.
Rester le plus près de l’aéroport : Le Gosier, Ste Anne voir St François, vous aurez les belles plages (pas de requins mangeurs d’hommes en Gwada), le marché mais sans voiture pas grand chose d’autre.
Location de vélo : pourquoi pas sachant que les routes (et les conducteurs) ne sont pas adaptés aux vélos (assez dangereux) plutôt en ville, en Grande Terre, oubliez la Basse-Terre à vélo (montagnes).
Racisme : pas de racisme si vous vous comportez correctement : politesse de mise, le sourire, pas de comparaison avec la métropole et tout ira bien.
Pour moi la location de voiture est obligatoire, même quelques jours, pour visiter l’île, que ce soit pour les randos, les plages, les paysages très variés. Sinon soit vous allez au club Med à Ste Anne pour avoir des animations et des activités soit patientez pour avoir un budget plus conséquent, la guadeloupe est tellement belle à visiter.
Au pire, faites votre séjour à Terre de Haut aux Saintes : tout se fait à pied, randos, plages magnifiques mais calme le soir. Il faudra quand même débourser pour le transport (taxi+bateau).
Ce n’est que mon avis, cela dépend de ce que vous chercher comme style de vacances mais pas de voiture + envie de randos et visites = très compliqué !
Anna
fagwada3
Bonjour Anna,
Merci pour votre post. Ce n’est pas qu’on ne veut pas visiter l’Ile, mais aucun de nous n’a le permis. Nous voyons pour une 3eme personne afin effectivement de bénéficier d’une voiture.
Concernant le racisme ça nous rassure. Toutefois vraissemblament du moins pour les personnes que je connais qui m’en ont parlé, elles n’avaient dit ou fait de spécial.
C’était du style le bus ne s’arrêtaient pas quand ils étaient seuls à l’arret, parfois des interpelations dans la rue sur le fait d’être blanc, et en cherchant sur le net j’ai vu des témoignages allant dans ce sens, comme au restaurent ou les rations étaient a priori inférieurs a celles des autres, ou un caissier qui faisait passer des locaux devant la personne.
Mais bon tant mieux si a priori pas de problème a partir du moment ou on se comporte normalement.
Du coup nous allons suivre vos indications pour rester proche aéroport.Excellente soirée à vous
papillon834
bonsoir
dommage effectivement de ne pas pouvoir visiter l’ile c’est tellement varié !
après si vous n’aimez que les plages ste anne st françois
moi perso j’ai évité car je prefère aller où y a moins de touristes
pour le racisme honnêtement comme Anna tout dépend de votre comportement
perso au contraire nous avons partout été bien reçu
quand on voyage il faut s’adapter aux coutumes, aux rythmes (oui il faut attendre parfois longtemps pour être servi au restau mais on est en vacances non ?!!!)
nous on allait acheter des fruits et légumes locaux en leur demandant comment on les cuisinait et je peux vous dire que quand on s’intéresse à leur culture et traditions ils sont ravis de vous expliquer !
il y a plein d’endroits comme çà où on parle de racisme (comme la corse) et où nous avons toujours été bien reçus car nous nous adaptons à la région au pays on ne critique pas on n’impose pas
j’espère que vous trouverez une personne pour conduire !
après il y a des bus mais c’est moins pratique
bonne soirée
thibgwada5
Bonjour Farid,
Ton idée de vouloir venir en Guadeloupe est très bien. Cependant ta recherche comporte beaucoup de contraintes, sans que tu ne veuilles y mettre les moyens. Si tu te cantonne à ce qui est dit sur le net crois moi tu ne voyageras jamais nul part. La Guadeloupe ce n’est pas comme la métropole où on te dévisage quand tu rentres dans le métro, on te bouscoule sans s’excuser, et j’en passe.
Bien au contraire, tu seras surpris par la gentillesse et les sourires, la joie de vivre qui règne dans les communes. Effectivement, si tu es poli avec les gens, en te le rendra 1000 fois plus…
Dernier conseil, fait un effort pour la voiture…si tu trouves une 3è personne avec permis n’hésite pas. Car sans voiture tu ne découvrira pas grand chose et ce sera très grand dommage. Je dirais même dans ce casqu’il serait mieux de te prendre un séjour tout compris dans un complexe en espagne ou autre.
Regarde mon site ici, ou mes vidéos sur youtube, tu veras ce que tu loupes.
Thibgwada
fagwada6
Hello Thibgwada ,
Nous hésitons entre la Martinique, la Guadeloupe et l’Ile Maurice qui pour le coup pour y être deja allé a une population clairement hyper accueillante.
En terme de budget l’ile Maurice est plus cher pour nous, donc je vous cache pas que la Guadeloupe ( ou Martinique éventuellement ) nous intéresse, d’autant plus que je n’y suis jamais allé contrairement a Maurice.
Au niveau de l’état d’esprit en ce qui me concerne aucun soucis, je suis très poli et respectueux.
Pour la voiture, finalement on a une conductrice, mais qui conduit pas très bien
Donc a voir.
Est ce qu’il a une période plus propice pour s’y rendre? J’ai cru comprendre qu’il y avait eu des parasites ( je sais plus le nom ) dans l’ean de mer durant juillet.
Pour profiter d’un temps clément et de bonnes baignades, entre septembre et décembre faut il éviter d’y aller a une période particuliere?
Merci
marmailles7
Bonjour,
Nous revenons de la Guadeloupe, nous avons loué en direct la " Villa Vanillia " à Petit Bourg chez Brigitte et Claude Houel ( durant 15 jours )…franchement c’est génial…visite et la mer dans la journée et la piscine le soir en bordure de forêt tropicale.
Villa Vanillia, loué les 2 chambres communiquante avec clim , 2 salles de bains, coin rangement, petite cuisine extérieure, mobilier de jardin…piscine " privative " et etc pour 950 Euro pour 15 jours ( nous avons loué la totale ).
Les différents locataires renouvéle le petit stock essentiel du coin rangement…histoire de ne pas être en panne et ne pas racheter à double ( huile / vinaigre / sel / poivre / allumette et etc…) vraiment l’esprit Routard.
A part la 4 voies de Point à Pitres …seulement sur 6 km = faut parfois serrer les fesses en terme de conduite automobile.
Belle baignade à St Anne…mettre la voiture sur le parking payant à 2 euros en sortie de St Anne vers St François et à 50 mêtres vous avez la plage et restaurations.
Avant St Anne …plage du Petit Havre = super…restauration sur place, il faut arriver vers 11 heures pour le parking.
Plages de Deshaies ( + jardin Botanique )…franchement sympa…restauration au bord des plages.
Routes des Mamelles et son parc zoologiques et botaniques et etc…
Je ne peux pas tout dire …mais la Guadeloupe = un coup de coeur…sympa ( ayant habité l’île de la Réunion durant 3 ans = différent ).
Laurent
fagwada8
Merci pour votre retour LAurent!
fagwada9
Salut a tous,
Ca y ait on s’est décidé et nous partirons donc fin novembre début décembre en Guadeloupe, en esperant qu’au niveau du temps ce ne soit pas uné période déconseillée.
Nous avons trouvé par ailleurs 3 airbnb que nous avons sélectionnés, nous pensons alterner au moins entre 2 durant nos 15 jours de vacances, ne connaissant pas du tout la Guadeloupe ( pour nous ces lieux c’est un peu comme nous mettre dans une foret, ça nous parle pas ) , pouvez vous nous dire si c’est plutôt sympa comme coin ou déconseillé?
1 : Le moule
2 : Le Gosier
3 : Villa Aristea située a proximité du bourg de Ste Anne
fagwada10
Pour le Gosier, c’est le Gosier Dampierre
annabreizhgwada11
Bonjour,
Il est dommage que vous ne preniez pas de logement sur la Basse Terre qui est très différente de la Grande Terre (forêt tropicale, montagne,cascades, randos,moins de touristes, plages différentes, ambiance différente). Vous pouvez garder ceux du Moule et de Ste Anne et aller vers Deshaies ou Bouillante.
Si vous avez un conducteur, c’est parfait sinon je peux vous donner les coordonnées de quelqu’un dont c’est son job. Sinon il y a l’application Carter, le Uber local (covoiturage et chauffeur privé).
Et pour le temps c’est la fin de l’hivernage, ça devrait aller !
Anna
fagwada12
Hello Anna,
On a une conductrice mais qui a une conduite pas très rassurante Ca doit être cher j’imagine de faire appel a un chauffeur privé.
Si vous avez des tuyaux en revanche pour louer une voiture je suis preneur. Je note de regarder du côté deshaies pour une location.
annabreizhgwada13
Bonne idée pour Deshaies !
Alors pour la location de voiture, je ne peux pas trop t’aider (tutoiement à la guadeloupéenne si ça te dérange pas !) mais tu peux regarder sur le forum.
Si tu as Facebook tu peux aller sur le groupe Gwada Connexion, tu trouveras une mine d’infos sur les locations de voiture, les soirées sympas et autres sujets variés (même pour trouver un logement sur Deshaies).
Et pour la conduite en roulant doucement ça devrait aller. Ce n’est pas pire qu’en métropole, bon, les clignotants sont souvent en option et les gens s’arrêtent un peu n’importe où mais ça le fait !
fagwada14
Pas de soucis pour le tutoiement
Je regarde tout ça dans la soirée
Petite question tant que j’y suis:
On a trouvé des locations pas cher au Gosier comme je vous disais, ca peut etre sympa aussi?
Et autrement au Petit Bourg, mais je ne sais pas ou ca se situe, on peut le garder éventuellement ou l’éliminer?
annabreizhgwada15
Alors faire un choix entre Le Gosier et Ste Anne, les deux villes sont proches, pas d’intérêt de prendre 2 logements distants de 15 km.
Et il faut oublier Petit-Bourg, pas le coin le plus joli de Gwada et de plus infesté d’algues sargasses en ce moment, je plains les habitants.
papillon8316
bonjour
peut être vous serez dans le même airbnb que nous au moule ???,
comme anna je dirai que c’est dommage que tant qu’à faire plusieurs logement autant en faire un côté basse terre qui est plus sauvage
deshaies est super sympa
nous nous étions à bouillante ce qui nous a permi de nager à côté des tortues de mer ce qui fut magique si çà vous intéresse je vous dirai le coin
près de deshaies si vous avez trouvé un véhicule on peut faire aussi la sortie de ste rose dans la mangrove et sur le lagon c’est top
renseignez vous il y a surement aussi des bus ! c’est sur vous serez tributaire des horaires mais au moins vous pourrez voir autre chose que des plages
n’hésitez pas à aller sur mon blog
je vous mets les liens de deshaies
et les spots sympas côté basse terre
petit bourg c’est au centre
regardez sur google map çà vous donnera une idée de sites sympas pour se loger pas trop loin
fagwada17
Merci Anna,
Du coup il va nous rester plus qu’a trouver un truc a Deshaies et une location de voiture.
A Papillon: Au moule on se fait plaisir juste pour 3 nuits au guest house de petula ( avec la piscine a débordement vue sur mer et la nuit berçée par les vagues chose qui m’apaise.
papillon8318
ah alors ce n’est pas la même nous c’était sans piscine! vous avez bien raison de vous faire plaisir !
là bas y en a des vagues c’est le royaume des surfeurs
il y a un coin pas très loin du moule à voir pour contempler les vagues frappées sur les rochers c’est impressionnant
jetez un coup d’oeil aux photos de mon article
dommage y a pas le son !
marmailles19
Bonjour,
Location de voiture = " Jumbocar ".
Europcar…pas sympa…déja coupable d’un sinistre avant de prendre la voiture ( cela énerve )…une chance, nous avons rendu la voiture " RAS ".
Sur les hauts de Petit Bourg durant 15 jours nous y étions super bien…hyper central…déja dit et pour aller faire des visites dans toute l’île et de changer de plages…
Laurent
fagwada20
Sympa ton blog!
Au niveau de la méteo il pleut pas trop fréquemment en Décembre?
fagwada21
Pour la voiture j’ai trouvé BSP auto.com si tu connais?
fagwada22
Dernière question sur les logemens : Petit bourg nous arrange bien au niveau du prix , est ce que pour visiter basse terre et notamment dehaies ca fait très loin?
marmailles23
Bonjour,
Depuis Petit Bourg : Deshaies est seulement à 35 km et ça roule bien.
Le plus pénible depuis Petit Bourg , c’est la 4 voies de Pointe à Pitre sur 6 Km pour aller vers le Gosier / St Anne et St François.
Petit Bourg ( là où nous avons loué " Villa Vanillia " ), c’est franchement hyper central.
Ne pas oublier que la Guadeloupe est une petite île.
Laurent
marie_noelle_8724
Bonjour,
Ne va pas n’importe où à Petit Bourg! Regarde bien tous les avis sur certaines locations…
Et surtout évite de louer trop près de la côte car s’il y a des Sargasses c’est la côte qui est toujours envahie jusqu’à Capesterre et où les Sargasses pourrissent et sentent très mauvais jusque sur la 4 voies…
Cordialement.
fagwada25
Merci pour les retours.
Ca s’est très bien passé, que ce soit a Petit Bourg, Ste Anne ou au Moule, j’y retourne d’ailleurs demain
prapra26
bonjour
je dois reserver un logement la deuxième semaine de mon sejour en avril près de sainte anne ou saint francois j hésite entre près de la mer ou a l interieur des terres Quelqu un peut il m éclairer?