Bonjour,
Nous aimerions mon mari, mon fils (de 12 ans) et moi-même nous rendre à Dubaï 10 jours fin février début mars.
J ai de fait quelques questions
10 jours est-ce trop pour Dubaï ( le but étant de visiter mais aussi de se baigner…si cette période le permet ?
_ quel mode de transport me conseillez vous ?
Nous envisageons de loger à la marina d’un point de vue pratique (accès métro) est-ce une bonne idée ?
quelles sont les éventuelles formalités Pour Dubaï ?
Connaissez-vous des agences sérieuses assurant :
les transferts aéroport / appartement?
des excursions dans le désert ou repas sur l’eau etc…?
des adresses ou loger (appartement)
D’avance merci pour votre aide.
diabolokiwi2
Bonjour,
Un mois complet ne serait pas suffisant pour s’ennuyer à dubai et ses environs… (al ain, abu dhabi, oman, etc… ), 10 jours ne seront donc vraiment pas de trop pour profiter des activités tout en prenant le temps de se baigner, ne vous inquiétez pas pour cela.
La marina est un peu au sud, pour un premier voyage, je conseille toujours les abords du “downtown”, que vous trouverez aussi écrit DIFC (Dubai International Financial Center) sur certains sites de réservations. Il est proche du dubai mall et a une position centrale par rapport à tout ce qu’il y a à voir, cest également à proximité de l’aéroport, pratique pour l’arrivée et le départ.
Pour le transport, les taxis sont à des prix très intéressants, mais le métro reste aussi très pratique et plus rapide pour éviter les bouchons.
Pour les formalités, avec un passeport français, aucune formalité nécessaire, le visa sera donné à l’arrivée à la douane de l’aéroport.
Pour le transfert aeroport hôtel, tout dépendra du lieu de séjour.
Je reste disponible pour d’autres informations, je vous ai également transmis un mail en privé.
Cdlt
lebalouder3
bonjour,
nous revenons d’un séjour de 10j à Abu Dhabi et Dubai. nous logions à 5/10 min à pied de la marina, avec une station de métro et tram à 2 min et c’était très pratique. c’était un appartement et le rapport qualité prix était plutôt bon. car dans tous les cas, où que nous soyons, il y a des déplacements. Dubai est très étendu. et l’avantage, c’est que nous étions à 2 stations de la station IBN Battuta d’où partent des bus pour Abu Dhabi (ferrari World, la grande mosquée, circuit de F1…)
pour les transferts d’aéroport c’est facile avec le métro. il est bine de regarder pour que votre logement soit à proximité d’une station.
nous avons aimé Dubai, mais nous avons encore plus aimé Abu Dhabi
ce fut un très beau séjour
voici le lien sur notre article sur ce séjour. ça peut vous donner des idées et des tuyaux.
bonne préparation
cordialement