Presqu'île de Giens: camping "Ile d'or" ou "le Méditerranée?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Pour cet été (début juillet), j’hésite entre ces 2 campings très proches l’un de l’autre. Nous avons une petite tente, recherchons le calme, l’ombre, un cadre agréable et fuyons la foule et le bruit. Ils ont tous 2 l’avantage d’être proches de la plage de La Badine, du côté est (mer moins houleuse). Lequel des 2 choisir? Faut-il réserver pour seulement quelques nuits?
Merci.

bonjour
je vais essayer de vous aider au mieux ; déjà, si vous voulez être + au calme, oui, la presqu’il l’est un peu +.
du fait qu’elle soit en cul de sac, elle génère moins de mouvement (j’ai dit moins lol pas “pas du tout”) ; je ne connais pas les campings cités si ce n’est qu’en passant devant. je pense qu’ils se valent tous à peu près. (il y a aussi le camping de la tour fondue, tout au fond de l’ile, là où il y a les embarcadères pour Porquerolles, je le connais celui là) ; en terme de plage, idéalement placé : soit coté droit avec la badine soit coté gauche avec l’almanarre e et la madrague (très jolie !) mais en cas de vent, oui, l’autre coté sera abrité.
quant à la réservation, j’ai galéré grave au mois d’aout pour y trouver une place pour ma nièce en tente comme vous (c’est d’ailleurs à la tour fondue que nous avons dégoté la dernière place, après avoir fait le tour) ; très peu de camping acceptent la résa tente (on vous dit “vous venez sur place et on voit” et tous sont pleins ! alors, on fait comment !!!
probablement que début juillet, ça sera nettement moins la folie, donc plus de chance pour vous.
sinon, vous présentez tot le matin pour chopper les places qui se libèrent.
et sinon… il faudra ne pas vous cantonner à ces 2 campings là et faire le tour pour trouver 1 place.
voilà, j’espère que je vous aurai aidé un peu !
au plaisir

Bonjour,
Je vous remercie pour le soin que vous avez mis à me répondre.
Je crois donc que je vais payer les quelques frais qui me sont demandés pour une réservation effective.

C’est un camping simpa, on y va depuis longtemps. il est direct plage et calme. par contre il faut réserver à l’avance sinon…
Une petite supérette + un resto pizzeria a prix trés corrects, et à côté un restau plus gatronomique. Gros avantage on peut rentrer sa voiture mais les portes sont fermées à 23h. Depuis ce camping on va à la plage (pleine de poséidones) et en prenant à droite on suit le sentier du littoral jusqu’à la pointe de l’estérel pour revenir vers la tour fondue par le vvf, c’est génial il y a plein de criques et de l’eau trés claire. beaucoup d’oursins et de poulpes. je conseille vivement ce camping

Camping Le méditerranée (presqu’ile de giens)
Petit camping 2 étoiles, pas d’animations, 1 superette, 1 snack.
La mer est à 200 mètres à pied
Fermeture porte : 23 h
Jeux pour enfants (toboggan)
Clientèle : français, italien

Points +
Mobilhomes très correct même si le nettoyage n’est pas fait sous les lits. Certains n’ont pas la place pour la voiture mais il y a des parkings.
Patron du camping très sympa.
La partie basse du camping est plus jolies que la partie haute. En bas Les mobilhomes sont à l’ombres sous les pins et on entend les cigales.
1 douche extérieur à l’entrée du camping (on peut se rincé en rentrant de la plage)

Points –
Emplacements tentes petits (c’est un 2 étoiles) les tentes sont très rapprochées, si on aime vivre en communauté c’est l’idéal !
La partie haute du camping en terrasse est très très bétonné, pas d’arbres, pente ultra raide, les tit’home sont en plein soleil. Il y a vu sur la mer pour certain mais c’est le seul point + de ce coté là du camping.
Pas de gardien pour faire taire les quelques fêtards.
Pas de transat (pr les mobilhomes)
Les pizzas du snack sont très moyenne.
Les bouteilles de gaz des mobilhomes sont visibles et accessible aux enfants.
Les prix sont excessisf pour un 2 étoiles (la proximité de la mer et la ville de giens se payent !)

En conclusion : j’ai passé un bon séjour en août dans un mobilhome bahia. Ce camping correspondait à ce que je recherchais.
signé : un couple de 42 ans et 1 enfant de 8 ans

Nous connaissons le Med depuis 10 ans, et venons d’y séjourner après 2 ans sans vacances. Nous avons fait connaissance avec le nouveau propriétaire, très sympa, et très dynamique. Il a repris en main ce camping en y faisant des travaux et c’est une réussite. Côté sanitaires, rien à redire, c’est constamment très propre. Beaucoup de mobil hommes, bien organisés et un espace “emplacements” (tentes, camping cars, caravanes) rien à redire, les emplacements sont ombragés et il y a suffisamment de place pour une tente 3 chambres et la voiture. Electricité sur tous les emplacements (prévoir 10m de rallonge au cas où) Les avantages de ce camping tiennent surtout à la proximité de la plage de sable de la Badine, immense et bien entretenue. Départ du sentier qui fait le tour de Giens, en passant pas le cap Esterel, la Tour Fondue, le village, la Madrague, de quoi satisfaire les amoureux du sentier du littoral. Bref, notre séjour sous tente a été des plus réussit!!!
Points négatifs: Le restaurant La Bas Dîne… on avait l’habitude d’y prendre nos repas du soir…mais la le premier soir a été le dernier! Après avoir pris 1 premier pot de 50cl de rosé on en a demandé un 2éme et la serveuse s’est empressée de revenir avec un pot d’1/4 … et une bouteille de rosé qu’elle nous proposait au tarif carte prétextant qu’elle n’avait plus de “vrac” et précisant que de toute façon le "vrac"n’était pas top et qu’il vallait mieux prendre une bouteille (vrac = 8€ les 50cl et la bouteille a plus de 20€…) On a refusé et elle est partie sans plus s’occuper de nous. On a fini nos plats dans les odeurs de détergeant dégagés par la lavette de la patronne qui faisait son ménage autour de nous en nous faisant comprendre qu’elle avait envie de fermer et qu’on la dérangeait!!! On a abrégé notre repas (pas de dessert, pas de cocktail comme on aime en vacances) et on s’est promis de ne plus y retourner… au passage ils ont perdus environ 1000€ de recette, c’est ce que l’on a dépensé par ailleurs à 3 couples. 2éme point négatif: la supérette! Même gérant que le restau. J’ai voulu acheter du pain à 7h45 le lendemain matin… il n’y en avait plus, au passage pas de bonjour de la vendeuse… je cherchais du café soluble elle a tenté de me vendre du café moulu prétextant que c’était la même chose… à8h la supérette était fermée… mais la aussi on est allé ailleurs faire nos courses!

Donc: Camping le Med super bien, supérette et restaurant à éviter absolument!

Sujets suggérés

Services voyage