Prix billet d'avion Genève - Los Angeles et retour San Francisco - Genève

Forum Californie

Bonjour,

J’aimerais savoir d’après vos expériences, combien vous avez payé vos billets d’avion, lors d’un voyage au mois d’août.
Nous, nous sommes 2 adultes et 1 enfant et souhaitons partir au mois d’août 2015.
Notre plan de vol est Genève - Los Angeles et retour San Francisco - Genève…
Merci de me faire partager vos expériences.

Christophe - Haute Savoie

Bonjour,

j’ai payé 880 euros par personne depuis Paris (arrivée à SF et départ de LA).
J’ai choisi la British, avec escale à Londres - plus pratique pour ce qui est des formalités douanières qu’on aura à gérer une fois arrivés aux US, à la fin du voyage.

Vegatroll

880 euros pour le mois d’août cest exceptionnel. Quand ont été pris les billets?

Bonjour mayannick, pardon effectivement j’aurais du préciser j’ai acheté ces billets très tôt. En janvier ou février. Acheter maintenant pour août ça ne doit pas être la même histoire …

effectivement c’est pas mal comme prix.
moi comme c’est pour 2015, j’ai de la marge.
je pense, après avoir pas mal navigué, réserver environ 8 mois avant

En quoi les formalités douanières sont-elles plus pratiques depuis Londres ?

A pennagirl : pas d’immigration à passer à Londres.

Je dois être bouchée, désolée, et je divague du sujet premier, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Qu’il n’y ait pas d’immigration à passer à Londres, euh, peut-être (quoiqu’ils ne soient pas dans Schengen), mais je ne vois pas en quoi ça facilite l’immigration une fois sur le sol américain (“plus pratique pour ce qui est des formalités douanières qu’on aura à gérer une fois arrivés aux US, à la fin du voyage.”) ?

Penna girl, pas bouchée non :slight_smile: C’est sans doute que je me suis mal exprimée. En fait, c’est surtout pour l’escale que c’est plus pratique : beaucoup de gens prennent des vols avec escale sur le sol US, ce qui implique de devoir passer l’immigration, la douane, récupérer ses bagages, les redéposer, etc, puis reprendre un vol pour arriver à destination. Avec une escale en Europe, les bagages sont gérés par la compagnie, on n’a à s’occuper de l’immigration à la fin, donc moins de stress pour attraper la correspondance. C’est pour ça que “c’est plus pratique”.

J’ai enfin compris ! Et je suis tout à fait d’accord… :wink:

Partant cet été, j’ai préparé mon voyage depuis septembre 2012 et donc est regardé régulièrement (tous les jours ou 2 jours) les prix des billets soit sur des sites de type expedia soit en direct chez les compagnies aériennes entre septembre 2012 et avril 2013 puis de septembre 2013 à février 2012. La période la moins chère a été de janvier à mi février. Maintenant il se peut qu’il y ait une promotion ponctuelle mais là il faut avoir de la chance car elle peut n’être valable qu’une 1/2 heure.

Sujets suggérés

Services voyage