Je suis en communication avec une Franco-Malienne en Cote d’Ivoire, elle me dit qu’elle paye 230 euros chez Avivo pour une connexion à internet. Est-ce t il possible.
Ta franco-malienne est un brouteur, tant de naïveté alors qu’on t’a déjà mis en garde contre les arnaques, c’est à pleurer.
Je me renseigne, c’est tout, je sais que la vie est chère labas, je ne suis pas naif car je n’ai rien envoyer. Je discute, il n’y a pas de mal à cela.
Je ne vois pas l’intérêt de discuter avec un escroc qui se fait passer pour une femme avec des photos volées sur des sites de charme, sauf bien sûr à vouloir le faire tourner en bourrique et perdre son temps pour qu’il arnaque moins de monde. Mais pour cela il faut une certaine pratique, je ne crois pas que ce soit ton but.
Mis à part ça, tu es sur un forum de VOYAGE, et pas sur Côte d’Ivoire Info Service ! Le but c’est d’obtenir des réponses sur un projet de voyage. En principe les messages hors sujet sont supprimés.
Bonjour,
Je viens juste de rentrer d’Abidjan, ou j’étais en vacances. Pour ce qui est est du cout des communication in ternet, c’est pas trés cher sans abonnement. Tu achéte une clé 4g c’est 4000 cfa soit 6€, pour les communication, c’est 5000 cfa par semaine ou 1go de chargement, soit 7.5 €. Pour un mois, j’ai dépené 30 €. En utilisant le téléphone skype avec vidéo.j’ai jamais dépassé le 1go par semaine.
Dan les cyber café, c’est 500 cfa l’heure de connexion, soit 0.75 € l’heure. Je ne voit pas comment on peut dépenser 230 € par mois.
D’autre part je ne connais pas d’opérateur Avivo en CI.
Tu peut aussi regarder les tarif sur mtn.ci, orange.ci, koz.ci,moov.ci…, tu verras on est trés loin de ce tarif.
Cordialement
Alain
tu as bien fait d’en parler surtout sois prudent il y’a trop d’arnaque de nos jours
On vous a déjà dit qu’il ne fallait JAMAIS envoyer d’argent … même pour la maman mourante o l’expulsion pour loyer impayé…!!!
Je paye 19.000 FCFA/mois pour la clé Internet NTM. Aviso (France Telecom) est plus cher mais quand même…!!!
merci pour cette information,car je vois que vous etes vraiment branche sur la vie en cote d ivoire et ca me fais mal de voir que des gens continuent de se faire annarquer par des paresseux qui passent leur temps sur le clavier,suis moi meme ivoirienne et je n accepte pas cette pratique qui n honore pas mon pays.Faites tres attention car les anarqueurs existent vraiment et sont prets a tout pour arriver a leur sale fins.
Bonjour.
Je pars en début d’année travailler sur le chantier de l’autoroute.
C’est la première foi que je mets les pieds en Afrique.
Je n’ai pas de préjugés je ne suis pas sûr de pouvoir faire beaucoup de tourisme mais je pense profiter de mes jours de repos pour visiter la ville et même si c’est possible sortir d’Abidjan.
Je voudrais si possible avoir des informations sur la ville avec des habitants ou des personnes connaissant bien la région.
Merci pour tous
Joyeux noël
Salut Painard, c’est drôle moi aussi je m’apprête à partir pour Abidjan en février et également dans le domaine de la construction de route. Peut-être que nous travaillons dans la même entrerpise, ou alors concurrente… D’après ce que je connais (depuis les forums essentiellement) c’est tout à fait possible de visiter la ville et d’en sortir, simplement en faisant attention la nuit surtout.
Effectivement on risque de se croiser, je travail sur le pont qui traverse la lagune.
Pour l’instant je suis très peu sortie, je sais seulement qu’il y a des quartiers que l’on doit inviter
Painard
voila pourquoi nous qui revons de fonder une famille avec des europeens etant en cote d ivoire cela parait impossible parceque l anarque ici bat son plein malgré les efforts du gourvenement ivoirien.vraiment beaucoup de regret
Bonjour à tous, j’ai rencontré quelqu’un sur les réseaux sociaux cela fait quelques mois , on se parle via Whatsapp , je l’ai donc vue en vidéo plus d’une fois , elle ne m’a jamais demandé d’argent jusqu’à maintenant ! donc c’est déjà une bonne chose ! elle m’invite chez elle à Koumassi-remblais ! vous connaissez ? est-ce une région sécurisée ? que dois-je faire et ne pas faire ? merci de votre réponse, Dani
Bonjour oui c est une zone sécurisée.j y suis actuellement bien vrai que je suis d ici.mais il y a toujours des personnes vrai.
Cordialement
Merci à toi Kadja , mais le soir il vaut mieux éviter de sortir seul ? merci
Non c est de l anarque.
Puisque 1€=655fcfa
Alors 230€×655=150650cfa.trop élevé pour une connexion Internet. Avec 200f je me connecte. Attention !!!
Pas seul,soit toujours accompagné. Si elle habite une cité sécurisée vous pouvez sortir pour faire une petite marche et entrer.n aie pas peur
Cordialement
OK merci à toi
Tout à fait d’accord avec vous je n ai ni jamais mis les pieds, ni voyager à l international en Côte d’Ivoire. J ai l habitude de parler avec " ses marchands" sur internet qui font croire qu’il recherche l amour, envoie de très très belles photos pour que l autre parle, prend un maximum d informations sur leur victime et leur demande tout bonnement de payer leur loyer ou leur abonnement internet à des prix allant exorbitant.
L’email a bien été copiéces gens de CI sont tous assez mauvais de ces divers arnaques et que ceux a diversutrespays a cotées sont de bonne connection et de savoir pourquoi ces connections ne sont pas assez bonne ?etre tres prudents
L’email a bien été copiéje suis de savoir ces divers noms operateur sur abidjan et tarif 2020 de connaitre sur quel site ? donner ces infos assez precieux pour amie sur place avec smarphone ; en son studio pas tout jours de bien connecteé HELP merci dany9315@live.fr fr paris nord
L’email a bien été copiépour cette region prendre divers renseignement sur internet et avec bcp de precautions et logements divers tarifs .