prix d´un colis de Bolivie vers la France

Forum Bolivie

bonjour á tous
je suis actuellement au p{erou ou les colis vers la France coutent tres chers. Connaissez les prix des colis en Bolivie car j´ y vais ensuite.
Merci de me renseigner
Fabien

Bonjour,

Actuellement en Bolivie, nous sommes egalement en train d´explorer les pistes pour envoyer de la marchandise en France.
La poste bolivienne (ecobol) n´est pas tres chere: il y a un service
normal (3 semaine de transit par bateau) et un service express (10 jours de transit maximum par avion)
Pour le service express il faut compter :

• 275 Bolivianos pour 3 kg soit env. 27.5 Euros
  • 375 Bolivianos pour 5 kg soit env. 37.5 Euros
  • 625 Bolivianos pour 10 kg soit env. 62.5 Euros
    Le service normal etant bien evidemment moins cher. (mais nous ne sommes renseignes que pour lExpress) Quant a la fiabilite du service, la personne de la Poste bolivienne nous ayant renseigne nous a assure que le service etait tres fiable, que de nombreuses mesures etaient prises et de nombreux papiers remplis afin deviter tout probleme.
    Dans les locaux Ecobol de La Paz (angle de Santa Cruz et Oruro), il semble qu`il y ait un service d´emballage et ils fournissent les formulaires necessaires a la douane. Une annexe commode est situee sur la Calle Linares 922 (chez Angelo Colonial)
    Voir aussi: http://www.correosbolivia.com/ (il n´y a pas les tarifs mais ca donne une idee du service)
    Si quelqu´un a plus d´informations notamment sur la fiabilite des
    services nous sommes preneurs! Merci.

Catherine

En 2003, nous avons fait l’amerique centrale et du sud, nous avons envoyé un colis par la poste bolivienne…6,3 kilos pour 278 bolivianos paquet inclus ( par contre pas question d’envoyer des feuilles de coca…) cela devait mettre 1 mois, ca a mis 15 jours, et tout etait nikel a notre arrivée, voila
seb

coucou, je suis bolivienne, j’envois des collis tout le temps en france et en belgique, je suis sure qu’ils arrivent tout le temps. Par Ecobol ou courrier expres ca marche, pas des soucis :wink:

Je confirme ca marche!!! J`ai tout recu sans probleme.

Catherine

Bonjour,

je souhaiterai savoir s’il est possible d’envoyer de la nourriture en France ? J’aimerai envoyer des fèves de cacao sèches.

Et inversement (de l’alcool) ?

Merci pour votre réponse,

Johanna

Sujets suggérés

Services voyage