bonsoir,pour les personnes qui ont fait des excursions avec Modou ou Paco Rasta,pouvez vous me donner une idée des prix pour l’ile de gorée,le lac rose etc…merci beaucoup.
Bonjour, Pourquoi vous en tenir à Modou ou Paco Rasta ?Nous sommes partis l’année dernière au Sénégal notre guide s’appelait DJIBRIL, il nous avait été recommandé sur le forum parmi d’autres et nous ne regrettons pas de l’avoir choisi, c’est un garçon très sérieux, qui n’essayera pas de vous vendre plus que ce que vous souhaitez, il adore son pays et il saura éloigner très vite d’un seul mot ses compatriotes un peu trop envahissants.
Nous y retournons cette année pour 2 semaines la deuxième quinzaine de Janvier et nous ne voulons personne d’autre que lui, nous l’avons d’ailleurs déjà contacté.
L’année dernière nous avions fait une journée île de Gorée, Lac Rose, Dunes du Paris Dakar en 4X4, repas de midi compris pour 50€ ( le billet de la chaloupe pour la traversée vers Gorée et l’entrée à la maison des esclaves sont également compris).
Si vous souhaitez le contacter, je vous communiquerai ses coordonnées avec plaisir.
Cordialement
Bonjour bribri
Nous, nous prenons toujours Paco Rasta lorsque nous y allons. Avec lui pas de mauvaise surprise et il a plein d’humour. Vous n’allez pas vous ennuyer !!!
Concernant le prix des excursions, je vous conseille de lui demander un devis via son site sur overblog. En effet cela dépend de ce que vous voulez faire comme excursions ; si vous en faites beaucoup, il vous fera un prix, c’est sûr. Et puis il ne faut pas hésiter à négocier sur place, c’est tout un plaisir.
Bon voyage
Bonjour,
nous serons à saly tout le mois de mai.pouvez vous nous recommander un chauffeur guide sérieux ainsi que toutes suggestions utiles quant aux visites à réaliser et éventuellement pièges à éviter.
merci
chris
Bonjour,merci pour vos réponses.
Si vous allez au sénégal, ne restez pas qu’à saly, la plage y est très belle mais la nature est ailleurs : visitez joal, la piste de sambadia entre joal et Ndangane et le sine saloum. vers le nord faites le lac rose et une nuit dans le désert de lompoul. Contactez moi si vous voulez des bonnes adresses.
Pas du tout touristique, et pourtant une des plus bellles régions, les îles du Sine Saloum, Dionewar par Djiffer ou Mar Lodj depuis Ndangane, pour sortir des sentiers battus…
Bonsoir, un seul guide! sur google tapez DJIBRIL SENEGAL! j’ai fait de nombreuses excursions avec lui, rien n’a dire!! je vous le conseille tant en qualité humaine qu’en tarifs hyper compétitifs!! Bonne soirée à tous!
Si vous êtes à la recherche d’un guide de confiance qui respect tant les touristes que les tarifs pratiqués à SALY je peux vous recommander une personne sérieuse. Nous avons fait sa connaissance il y deux ans et il nous a conduit, en famille en excursion durant nos deux séjours : BANDIA, Siné Saloum, Brousse, la Somone, ile aux coquillages etc. Tout était parfait, horaire, organisation, pas de mauvaise surprise.
Vous pouvez le contacter sans problème : son nom est Jack
Vous pouvez le trouver sur les plages de Saly et de Nianning (il a également des jets ski)
Bonjour, Nous sommes rentrés de Saly il y a une semaine, nous sommes restés un mois en location dans le quartier de Niakh Niakhal à Saly.
Nous avons fait de nombreuses excursions, un service à la carte si l’on peut dire. Tout était parfaitement organisé par notre guide (devenu notre ami !) aucun souci ! Les prix sont raisonnables . Son site : visite.senegal.amady.free.fr
Bonsoir,
J’ai un très bon guide à vous conseiller, j’ai fait sa connaissance lors de mon dernier séjour à La Somone.
Voici son adresse: bathlaye@hotmail.fr
Bon voyage au Sénégal
Bonsoir à vous tous qui souhaitez trouver un guide au Sénégal. Pour moi, il n’y a qu’UN guide, c’est DJIBRIL SENEGAL!! Ses excursions sont grandioses!!! Bon voyage à vous
Bonsoir à vous qui avez le bonheur d’aller visiter ce beau pays, Allez sur le site de DJIBRILSENEGAL, il vous répondra très rapidement. J’ai passé deux semaines d’excursions GENIALES!! N’hésitez pas à consulter son blog DJIBRIL0.SKYROCK.COM Bonnes vacances!!
Bonjour,
Nous partons au Sénégal mi juillet pour une période 2 semaines et nous aimerions avoir quelques conseils.
En effet, nous préférons faire vivre les locaux plutôt que de passer par les hôtels…Seulement voilà, nous lisons tout un tas de recommandations sur divers guides.
Sachant que nous séjournons au Lamantin Beach à M’bour quelqu’un peut il nous conseiller un guide sérieux et surtout très coooooool dans les environs pour nous faire visiter le pays.
Tout vos conseils et avisements seront les bienvenus.
D’avance un tout grand merci.
Bonjour Bribri,
Vous pouvez en toute confiance contacter DJIBRIL DIENG, vous trouverez ses coordonnées sur DJIBRIL0.SKYROCK.COM (faites un copier/coller) Adressez-lui un message et il vous enverra le descritptif de ses excursions.
Son blog est illustré de photos adressées par ses clients, il exprime très bien ce que vous pourrez découvrir.
Le dépaysement est garanti, DJIBRIL est un guide très attentionné, à l’écoute et de plus a de l’humour!
Vous ne regretterez pas! Je retourne au Sénégal fin d’année et le contacterai de nouveau car les excursions que j’ai réalisées avec lui étaient sublimes!!
Bonnes vacances à vous!!!
bonjour , je vous conseille Modou et je vous assure vous serez pas deçu, c’est un Vrai Guide et tres serieux, voyez son blog “le senegal selon Modou” et n’hesitez pas à me demander c’est avec grand plaisir
Pascale
Bonjour,
Entièrement d’accord avec Choupette, choisissez DJIBRIL sans hésiter, c’est un garçon extraordinaire de gentillesse, très sérieux, très sympatique,avec beaucoup d’humour, qui connait très bien son pays, il n’essayera pas de vous vendre plus que ce que vous souhaitez et sera toujours de bon conseil il est tout ce que l’on peut attendre d’un guide.
Contactez le à l’adresse indiquée sur son blog, il vous répondra rapidement et vous donnera tous les renseignements que vous souhaitez.
Vous n’avez pas besoin de l’appeler vous pouvez règler tous les détails par mail il ne vous demandera pas d’avance, vous ne paierez que le jour des excursions ( c’est rassurant) .
Nous retournons en Novembre au Sénégal pour la troisième fois et nous ne voulons que lui comme guide, nous l’avons d’ailleurs déjà contacté.
Nous l’aimons beaucoup et je vous assure qu’il mérite qu’on le fasse travailler.
Si vous le contactez dites lui que c’est de la part de Roly ça lui fera plaisir.
Bonjour bribri,
Je ne peux que confirmer les réponses de Didoune et Roly, DJIBRIL est quelqu’un de confiance, contactez-le les yeux fermés et vous passerez un séjour inoubliable. Ses tarifs sont très compétitifs et c’est tellement plus plaisant de visiter le Sénégal avec un guide très compétent et au sourire à 100.000 watts!!
Merveilleuses vacances à vous!!
Pour des vacances de rêves, des excursions à la fois émouvantes et magiques à la rencontre des sénégalais et des sénégalaises! DJIBRIL0.SKYROCK.COM Prix très raisonnables dans la joie et la bonne humeur! Vous n’aurez qu’une envie, c’est d’y revenir!! DJIBRIL DIENG qui habite M’Bour est un guide très connu et très apprécié, il suffit de taper son nom ou le nom de son blog sur google et vous en serez convaincue! Je vous souhaite de superbes excursions!!
Merci à tous pour vos nombreuses réponses.
Le choix est large et je remarque que vous avez l’air tous enchanté.
Nous n’avons plus qu’à faire notre choix parmis cet éventail de possibilités.
Peut être aurons nous la chance de rencontrer certains d’entre vous sur place.
Encore une fois, un grand merci.
pour avoir un large choix je vous conseille de voyager avec Ousmane, chauffeur et guide d’expérience avec qui j’ai voyagé a travers le Sénegal du nord au sud en toute confiance. il connait bien son pays et a travaillé pour des opérateurs de voyage: si vous souhaitez son contact dites le moi.
Bonjour pouvez ous me donner les coordonnées de dilbril mer i de votrereponse
DJIBRILO.SKYROCK.COM / DJIBRILDIENG@HOTMAIL.COM
- 221 77 565 05 92
belles excursions, j’en reviens et n’ai pas encore atterri…
Bonne soirée
Nous avons séjourné en couple à la somonedurant une semaine et nous avons fait toutes nos visites et activités avec YATMA !!
Guide très sympa et qui connais bien sa région. Nous avons apprécié de s’éloigner un peu des routes et chemins touristique pour aller à la rencontre des villageois
Si vous voulez plus d’info, il a un site web:
http://www.excursions-senegal.com
Bon séjour au Sénégal !
bonjour, nous partons 2 semaines au mois de décembre 2013 en club marmara
mais nous aimerions faire les escursions hors club pour mieux voir le pays si tu as des adresses ou le tél pour que nous puissions contacter avant de partir a saly merci d’avance
Bonjour, vous avez choisi le Sénégal pour vos prochaines vacances ! Je pense que vous ne serez pas déçu, c’est un beau pays. C’est une bon choix de préférer les excursions hors club, je peux vous conseiller un ami qui vous permettra de vivre des moments inoubliables.
Grace à lui vous découvrirez les alentours de Saly, c’est une très belle région…Voici son adresse mail : amadytall@hotmail.fr.
Vous ne serez pas déçu, nous revenons chaque année à Saly, il a toujours quelque chose de nouveau à nous faire découvrir !!!
Bonjour,
Quel guide est le plus compétitif niveau tarifs ?
on me propose 120 € la demie journée pour la réserve de bandia et 140 € pour le sine saloun en journée complète.
Est-ce raisonnable ?
je précise que c’est un tarif pour 2 personnes.
merci.
Bonjour
J’ espère que pour ce prix(siné-saloum) le repas et la balade en pirogue(1h30) est compris dedans !!!.
Oui, totut est compris,
mais j’ai l’impression que le touriste est pris pour un “porte monnaie”…
Bonjour ;
Raisonnablement quand un guide gagne env 10/ 20 euros / jour c est tres correct ; C est 5 fois le smic;
Ensuite il faut ajouter les depenses de repas , location voiture ou pirogue etc…
Ca vous donne une idée ;
Ukatolal
Ben oui, comme partout où le touriste vient car par définition il a les moyens de se payer un billet d’avion…
cela étant pour vous donner une petite idée, location d’une pirogue à Palmarin : prix forfaitaire raisonnable avec essence et une presonne qui conduit la pirogue et un guide pour une visite des iles : 40000 cfa soit 60 euros la demi-journée (grosse demi-journée) . Le prix des repas n’est pas cher dans les iles mais si le transport aller/retour est compris (de m’bour à Palamrin : 2500 cfa par personne) donc je pense que 140 euros pour 2 c’est correct si tout est compris pour votre guide, il lui restera 20 euros pour lui à peu pres. !
Merci pour ces tarifs,
Je comprends mieux pourquoi ces tarifs, finalement c’est donc très correct.
Bonjour
Je n’ai pas souvenir d’avoir payé autant !!
Je vous conseille d’entrer en contact avec
DJIBRILO.SKYROCK.COM / DJIBRILDIENG@HOTMAIL.COM+ 221 77 565 05 92
Ses tarifs sont plus intéressants!
Belle journée à tous
Des tarifs “interessants” peuvent vous etre proposés mais cela dépend de ce que vous appelez “interessant”. Pour nous sans doute mais casser les prix ne me semble pas etre une attitude responsable. Un tarif où chacun y trouve son compte est selon moi plus équitable. Le seul prix du gaz oil est tres cher au sénégal, vous le constaterez par vous meme, et il en faut pour une pirogue. Une pirogue est forcement conduite par 2 personnes car si l’un est défaillant, l’autre sera là …
Ceci dit sans interet, je n’ai aucun guide à recommander ni interet commercial !
Bonjour,
La réputation de DJIBRIL DIENG n’est plus à faire, beaucoup de voyageurs parlent de lui en bien sur les forums de voyage !
J’ai moi-même été conseillée par des personnes qui avaient fait appel à ses services et ai entière confiance en DJIBRIL !
Son sérieux et son professionnalisme ne sont plus à prouver!
Il ne casse pas les prix!!
Je ne mets pas en doute vos paroles… Je connais le prix du gazole au Sénégal et le fait qu’il faille deux piroguiers.
Mais cela ne coûte rien à Floralia de lui poser la question par mail ou par le biais de son blog.
Je ne touche pas de royalties, il est simplement normal de parler de personnes en qui on a entière confiance
Les forums sont faits pour cela
Bonne soirée à vous
Bien sûr j’ai contacté Djibril.
je vous dirais si on choisi de faire ses excursion.
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour au Sénégal à La Somone, nous avions contacté avant de partir par mail : Emile Diom dont les commentaires sur le web étaient très positifs son adresse mail est : emilediom@hotmail.co .uk. Après une première prise de contact devant l’hôtel au Sénégal, Emile nous a planifié les excursions par rapport à nos attentes. C’est un super guide, il est très professionnel, super sympa, il nous a fait passer de superbes journées et tout cela en toute sécurité (véhicule en très bon état, encadrement dans les excursions). Toujours à nos petits soins, il sait nous faire aimer encore plus son pays. Nous n’avons pas pu faire toutes les excursions car notre séjour était trop court, mais une chose est sure nous y retournerons et on recontactera Emile. Avec Emile partez tranquille et c’est super facile !!!
voici son Blog : http://emilediom.skyrock.com/
Nous vous le conseillons. Ses tarifs sont très compétitifs comme ils disent là bas : “c’est moins cher que gratuit”.
bonjour et merci encore pour les routards qui mon adressés le guide EMILE il est super des prix très interressant qu’elqu’un de très cultivé très gentil nous sommes restés 2 semaines a saly et nous avons pu découvrir le sénégal avec plaisir et confiance si vous avez besoin de plus de renseignements jje suis prete a vous répondre
encore merci pour ce très bon guide
Nous revenons du Sénégal et nous avons passé de très bons moments.durant notre séjour 18 jours. Un temps idéal, pas trop chaud, sec, sans moustique, des gens accueillants et nous avons pu prendre de belles photos.
Nous avions consulté les forums pour noter des adresses de taxi-guides et nous avions relevé 2 noms, dont celui de Bakari.
Nous leur avons écrit pour leur demander leurs tarifs, lesquels nous ont semblé un peu élevés en comparaison d’autres chauffeurs (peut-être étaient-ils débordés ? et donc pas très disponibles pour nous faire un prix correct). Nous avons trouvé un chauffeur par nous-même et en avons été enchantés. Il s’appelle Pape, au fil de nos sorties il est devenu plus qu’un chauffeur.
A voir Dakar, l’Ile de N"Gor, le lac salé puis autour de Saly la lagune de Somone, Popenguine, M’Bour, l’ile de Joal/coquillages …
Un grand merci à la gentillesse des sénégalais et surtout à notre chauffeur Pape, sympa, discret, qui s’est plié en quatre pour répondre à toutes nos demandes. N’hésitez pas à le contacter, Pape Fall falltourdecouverte@gmail.com
bon voyage à tous ceux qui ont choisi ce pays !
Bjr
Pourrai je avoir le tel de djibril ?