Prix des taxis à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour, de retour de Lisbonne, attention aux tarifs des taxis : pour l’aller entre l’aéroport et le quartier Alfama, nous avons payé 29 euros avec deux bagages ; pour le retour : 12,45 euros, toujours avec nos deux valises et bien évidemment le même trajet. Donc, mieux vaut demander le tarif en montant dans le taxi ou regarder le compteur s’il a bien été mis à zéro. Pour l’aller, j’ai seulement vu que le chauffeur a tout de suite enregistré les deux bagages qui sont payants, mais le temps du trajet, rien ne s’affichait : en fait, il nous a arnaqués.
Pour le retour, le compteur était toujours allumé et le prix s’affichait en temps réel.

Bonjour

J’ai eu droit au meme traitement.

A l’aéroport il y avait la queue. La police (dont on ne connait pas bien le role) attribue une voiture, et pas le temps de demander quoi que ce soit.

Pas de compteur et 25 euros pour 3 Km. N’ayant pas de monaire je tendis 30 euros au chauffeur qui garda tout en disant : c’est pour le pourboire.

Dans l’autre sens j’ai eu le temps de demander au chauffeur combien cela allait faire : il me dit :7 ou 8 euros. C’était bien ça.

La fois suivante j’ai bien regardé : le taxi disposait d’un compteur (qui fonctionnait). Sinon j’étais pret à descendre au premier feux rouge. Il y a des limites tout de meme.

Il faut dire que le premier cas ne s’est pas reproduit sur un bon nombre de courses en taxi, avec des chauffeurs généralement tres aimables. Mais il y a (en petit nombre) des arnaqueurs. Dommage.

Cordialement.

De notre côté nous avons été très agréablement surpris pour notre trajet de retour à l’aéroport depuis le quartier d’Anjos : 10 euros 30 centimes pour trois personnes et bagages, départ à 4h30 du matin car notre avion était très tôt. Nous avions fait appel à CoopTaxis, accueil téléphonique sérieux et efficace, nous avons rappelé pour modifier l’horaire et nous avons été immédiatement identifiés grâce à notre numéro de téléphone sans avoir besoin de donner une quelconque indication, chauffeur ponctuel, sérieux, prévenant… et une vraie berline confortable, bref une prestation impeccable.

Pour info, à l’arrivée à Lisbonne, nous avions utilisé le bus, pas très rapide mais agréable moyen de prendre contact avec la ville.

Sujets suggérés

Services voyage