Qui pourrait me donner le prix actuel de la course en taxi : aéroport de El Alto-> centre de la Paz? merci
Nous avons payé 60 BOB le 12/12/2012 de la Place San Francisco à l’aéroport El Alto à 5h du matin, mais arrivé à l’aéroport il nous demandait 80 BOB. Ne pas perdre de vue que la course dépend également de l’heure.
Merci, les B$ qui me restent d’il y a deux ans me suffiront alors!
bonjour.
je pense qu’il est bon de se mettre d’accord avec le chauffeur sur le prix avant de monter.
en effet la nuit ce n’est pas le meme tarif;mais bon il y a toujours moyen de s’arranger;
a quelle heure arrivez vous?
J’arrive vers 4/5h du matin, mais j’attendrai “une heure de chrétien” pour prendre un taxi et arriver à l’hôtel! Je ne me souviens pas que nous ayons dû négocier il y a deux ans, tous les taxis nous proposaient le même tarif (celui que j’ai oublié!).
Bonjour.
Pourriez-vous préciser pour combien de clients (2, 3,…) ce tarif est valable ?
Je suppose que le prix varie également en fonction du nombre ainsi que du volume des bagages.
Merci, JLMA
Nous étions 2 avec 2 grands sac à dos.
Vous pouvez effectivement le prendre à plusieurs et partager les frais, maintenant est-ce que le prix varie, je ne peux pas dire. On a pris ce taxi par l’intermédiaire de l’hôtel.
Après vous avez toujours la possibilité de prendre des navettes qui sont bien moins chères, mais elles ne circulent pas si tôt.
C’est le seul taxi que l’on ait pris durant tout notre voyage. A la Paz, on a tout fait en micro bus ou bus même pour aller voir la vallée de la Lune et des villages aux alentours, tout est très bien desservi.
Hola choucaz !
Je vois souvent tes post sur le site donc tu voyages pas mal! super !
Pour info, si tu attends un peu devant l’aéroport, je pense que déjà vers 6H du mat (peut-être même avant) arriveront des mini-bus (genre combi) qui vont de l’aéroport au centre (demander à descendre à l’iglesia San Francisco (coeur de la ville) pour seulement +/- 2 bolivianos si mes souvenirs sont bons !!
j’ai utilisé par 3 x fois ce moyen de transport, sans souci aucun, economie de + de 50 bolos !
Si ça te branche !
bon voyage au pays de mon coeur !
PAT
Merci Kanaki du tuyau, c’est vrai que je suis plus bus que taxi, j’avais pris aussi un bus à Santa Cruz tôt le matin.
Bonjour,
Je crois 50 BOB (mais en février 2012) du centre à l’aéroport. Il n’y a pas d’arnaque en Bolivie (du moins nous n’en avons pas eu), les prix sont fixes, vous demandez le prix avant de vous assoir et si c’est OK, ce sera le prix à l’arrivée. Les prix des taxis sont modiques (une course en ville revient au max à 1 €) vous verrez la course du centre à El alto c’'st très long, et 5 € c’est donné (est à 4 h du mat en plus). Il n’y a pas de risques à prendre un taxi même à 4 h du mat, même si c’est pas chrétien. Bien entendu ce doit être un “vrai” taxi avec n°, plaque , …
Salut Choukaze,
cela remonte à octobre 2008, mais j’étais aussi arrivé en pleine nuit à l’aéroport, vers 4 h du matin. J’avais payé 50 B pour rejoindre le centre.
Olivier
Je suis revenue déjà! J’ai payé 60BS. Enfin, moins à vrai dire, parce qu’il y avait déjà 2 personnes dans le taxi, qui avaient déjà payé. J’ai demandé et obtenu “un descuento”!
70 bo négocié à 50 en attendant que tous les autres tacos aient trouvé des clients. le dernier a cédé.15 min d’attente a prendre le frais apres le vol
Salut, je prépare mon voyage pour la Bolivie au mois de mai et on atterit aussi tres tôt à la paz (05h06). Je cherche un hôtel qui accepte de nous accueillir aussi tôt, aurais tu encore le nom de l’hôtel ou tu as été ? À quelle heure avez vous pu vous presenter ? Merci d’avance de ta réponse !
Jennifer
Bonjour Jennifer,
mes infos datent un peu (octobre 2008), et je ne sais pas si ça tient toujours :
Hôtel Austria, tout près de la Plaza Murillo, 40 B. Comme la plupart des hôtels “routard”, ils accueillent même tôt le matin.
Bon voyage.
Olivier
Bonsoir
je pars le 1 er sept 2017 au Pérou puis la Bolivie ou je serai fin septembre ,jusqu’a mi octobre Faut il amener un sac de couchage ,sachant que j’irai ds les auberge de jeunesse?Merci pour vos réponses
JEAN
Bonjour,
le 7 mai 2017 , prix 60 bolivianos, à fixer au départ.
Un hotel dans le centre, très bien et famille très sympa :hostel Iskanwaya : 00 59122318514, chambre double avec salle d’eau et eau chaude 33€.Petit déjeuner très bien
bon voyage
jean-françois
Merci à vous tous pour ces infos JEAN29VELO
Oui car les hôtels sont rarement chauffés en Bolivie , alors les auberges de jeunesse Pour une raison d’hygiène au minimum un drap lit c’est indispensable nous finissons un voyage de 30 jours en Bolivie mai 2017
mm
Merci MERIR pour ta réponse bon le mois de mai étant l’hiver je comprends ,peut etre que je ferai l’impasse sur le sac de couch ,mais pas sur le drap
Peut etre à +++ jean MERCI