Prix exorbitant des bus en Bolivie pour cet été !?

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

J’ai préparé mon itinéraire de 3 semaines et demie pour un voyage entre juillet et août au Pérou et en Bolivie cet été et j’aimerais donc effectuer les trajets suivants en bus :

• Puno - Copacabana le 28 juillet

• Copacabana - La Paz le 30 juillet

• La Paz - Cusco le 5 août

J’avais regardé le site Titicaca Turist Transport – Titicaca Bolivia il y a 2 mois et j’avais vu que ces bus n’étaient pas très chers (environ 33 sol, 45 bs et 180 bs pour chacun de ces 3 bus).

En regardant aujourd’hui pour réserver mes tickets de bus, je vois que les prix ont explosé en passant par ce même site (pour des bus avec titicaca bolivia mais ça me semble être le même ordre de grandeur avec les autres compagnies) : 21 euros pour Puno - Copacabana, 44 euros pour La Paz - Cusco. Pire, il ne me semble plus y avoir de bus directs entre Copacabana et La Paz et nous serions obligés de repasser par Puno …

Avez-vous des conseils à me donner sur la réservation des bus, les prix vont ils ne faire que grimper sur internet ? Me conseillez vous de prendre mes billets en ligne à ce prix ou bien de prendre mes billets directement sur place, probablement la veille pour le lendemain, à un prix peut-être moins cher que celui annoncé en ligne ? Sachant que notre itinéraire étant prévu, nous n’avons pas vraiment de marge de manoeuvre dans notre itinéraire…

Par ailleurs, n’est il pas curieux de devoir passer par Puno pour faire un trajet entre Copacabana - La Paz ?? Je trouve ça bizarre que ce soit le seul itinéraire proposé en bus et qu’il n’y ait a priori pas de bus directs…

Merci d’avance pour vos conseils et recommendations !

Chloé

Bonsoir
Sur le site Rome2Rio, on indique toujours le parcours Copa > La Paz via le détroit de Tiquina (où les véhicules traversent sur des barges tandis que les voyageurs prennent des mini-bâteaux à moteur) cf. https://www.rome2rio.com/fr/map/Copacabana-La-Paz-Bolivie/La-Paz

vous savez comment ça fonctionne une entreprise ? Apparemment non étant donné qu’une majorité de gens en France sont nuls en économie.
Une entreprise a des coûts de production c’est à dire qu’il faut payer le carburant,payer les salaires des chauffeurs et des secrétaires,réparer et entretenir les véhicules même en Bolivie.
Avec la flambée des prix des carburants les transporteurs sont obligés de répercuter la hausse du coût du carburant sur le prix final sinon ils peuvent pas verser les salaires aux chauffeurs.

Calma , calma…certes le carburant a augmenté ms la différence de prix semble élevée…

Moi je vous conseille de prendre les billets sur place , la veille ou même le jour même ( selon l’heure) c’est plus avantageux car vous ne paierez pas les frais de la plateforme, les commissions de taux de change et vous pourrez avoir des petites réduction en cash.

Généralement il ya plusieurs bus par jour , et vous trouverez tjs de la place

toutes les compagnies n’y sont pas référencées (adhérentes) mais, pour avoir une idée préalable du plafond des tarifs locaux des bus, on peut consulter (avant d’acheter sur place) le site https://www.ticketsbolivia.com.bo/

Sujets suggérés

Services voyage