Je pars en septembre prochain en Californie et après quelques recherches, je trouve le prix des logements à San Francisco relativement chère…
Quelqu’un a-t-il une explication à ce phénomène ?
Et y a-t-il quelq’un qui a des bons plans de logement sur San Francisco ?
En vous remerciant par avance !
olivieredh2
La ville de San Francisco a le second marché immobilier le plus cher de tous les USA, la premiere etant Boston MA.
La raison est que la demande y est tres forte et l’offre assez reduite.
drouot3
Beaucoup d’employés de la silicon valley habitent à SF(liaison par car de leurs entreprises) avec de haut salaires donc les logements sont devenus trés chers
mayannick4
pourrais tu préciser ta question?
Les rzponses qui t’ont été faites concernent les logements pour les personnes qui habitent à SF.
Si tu parles dz logement touristique pour quelques jours, on découvre depuis deux ans, mais plus fortement depuis un an à un phénomène de hausse incroyable des tarifs des hotels et des sites comme airbnb qui prennent le même chemin.
En un an les tarifs ont augmenté en moyenne de +80%!!!
Ce chiffre ne s’explique que par une petite part par l’augmentation du cours du dollar.
Pour le touriste il va falloir jongler pour ne rester que dans cette ville que le nombre de nuits strictement nécessaire.
Par exemple si on arrive a SF Le soir, se loger à l’extérieur de la ville et n’y venir que le matin. Ou encore quitter la ville en fin de journee pour se loger à l’extérieur .
On réservera les hotels en ville uniquement pour les jours de visite.
Anonyme5
Merci de vos réponses !
Pour préciser, je pars en voyage 2 semaines en Californie avec 3 amis (c’est à dire 2 couples) et au vu des prix des hotels sur San Francisco, je pense rester dans cette ville que quelques jours.
Y a-t-il quelqu’un qui d’après ses expériences, peut me conseiller des bons plans logements et de lieux insolites à voir absolument ou au contraire m’indiquer les hotels ou les lieux que vous ne me conseillez pas ?
En vous remerciant amis routards et bonne journée !
Anonyme6
bonjour, Nous serons 3 nuits à SF et nous avions hésité entre l’hotel san Rémo (bien placé, atypique et pas trop cher, très bonnes critiques) et l’auberge green tortoise en chambre individuelle. Nous avons choisi en fin de compte l’auberge pour le prix plus interessant , les petits dej offerts et même un diner durant nos 3 jours. Par contre on sait que l’on sera moins tranquille (mais vu que ce sera nos premiers jours, on s’est dit que l’échange avec d’autres voyageurs pourraient être sympatiques) . Par contre les salles de bain sont partagés pour les deux logements.
bonnes recherches !!!
Anonyme7
Nous devons séjourner 3 nuits à SF, en avril 2016. Et au vue du prix des hôtels, nous avons finalement réservé sur Airbnb, une chambre avec sdb à partager avec un autre logement.
La location n’a que des avis positifs, et je pense que c’est un bon compromis pour ne pas mettre trop cher et être tout de même proche des lieux à visiter.
C’est cette location là : https://www.airbnb.fr/rooms/209514?s=iSbu
Cela nous reviens à 310€, les nuits + les frais de ménage et les frais du site Airbnb.
Vu toutes les visites que nous devons faire, nous y serons juste pour dormir alors nous ne voulions pas dépenser tout notre budget.
Bon courage pour vos recherches.
mayannick8
Oui c’est vrai que je n’envisageais pas les chambres à sdb partagées quand je parlais des tarifs d’airbnb.
Dans ce coin de SF sympathique, pas vraiment de transports pratiques donc si tu avais regardé les hotels dans le même coin tu aurais trouvé un hotel qui propose certaines chambres au même prix que airbnb avec sdb privée à condition de réserver directement sur le site de l’hotel (voir le metro hotel)
Anonyme9
Les avis disent qu’il est plutôt facile de joindre les principaux sites interressants et que le logement est très bien situé.
J’avais regardé les hôtels, et si j’ai pris sur Airbnb, c’est parce que j’ai du trouver des mauvais avis ou des tarifs plus chers.
Je pense que là au moins nous aurons la tranquilité d’une chambre et pas d’un hôtel avec des voisins très proches de tous les côtés.
Je trouve que pour 310€, c’est plutôt un bon compromis pour une chambre sympa, de la tranquilité et ne pas être en dehors de SF.
mayannick10
Absolument d’accord avec cet avis. Je faisais juste remarquer que la situation géographique de ce logement n’était justement pas des meilleures ce qui explique les prix raisonnables des hotels. Quartier très vallonné, peu de transports. Mais le principal est d’être satisfait
Anonyme11
Oui par contre j’ai vu que c’était très vallonné ! On va acheter de bonnes chaussures et on va bien dormir je pense !!
C’est le début de notre périble, ça va nous mettre en jambes pour la suite !