Prix rhum duty-free aéroport Lamentin

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Actuellement en Martinique j’en profite à chaque visite de distillerie, Pour acheter de bon rhums, VSOP, XO… Mais voilà le problème la valise va être trop petite !

Du coup je me disais pourquoi ne pas acheter 2 3 bouteilles au duty-free Le jour du départ que je pourrais prendre en cabine.

Mais je voudrais savoir si les prix du duty-free sont intéressants, un peu, kif-kif ou pas du tout.

J’ai déjà constaté que dans les distilleries c’est moins cher qu’au supermarché. Ce dernier déjà bien moins cher qu’en France !

Merci pour vos reponses.

bonsoir
je n’en suis pas sur mais il me semble qu’il n’y à pas de duty free en martinique puisque c’est un département français
par contre si tu vole sur air france tu as droit à deux valises d’un maximum de 23 kgs par personne
reste plus qu’a investir dans une autre valise…

il y a plusieurs boutiques duty free a l’aéroport, où les prix sont un poil plus élevés pour les rhums blancs mais assez prohibitifs sur les rhums vieux (si mes souvenirs sont bons car je n’achète rien à l’aéroport)

Bonjour,
Je te rassure il y a , une fois dans la salle d’embarquement donc sous douanes, une boutique duty free.
La tu peux trouve du rhum un petit peu plus cher mais il n’y a quand meme pas une différence de 15 euros qui est le coût du kilo en sur-poids.
Par contre attention si tu as ensuite un vol national avec tes valises qui te suivent automatiquement car ce rhum acheter en duyu free et que tu ne pourras pas mettre dans ta valise en soute , te sera confisquer à l’avion suivant.
Pendant le vol, ils vendent des choses en duty free mais pas de rhum.
Les compagnie ont augmenter le poids total aussi quand tu viens ne te charges pas trop, prend une valise vide supplémentaire et ainsi tu pourrais rapporteras le meilleur rhum au monde.
Gran Moun, réveilles toi, il y a toujours eu du duty free en Martinique et les français y ont droit et il y a aussi des étrangers parmi les passagers
Mêle a Orly, certaines boutique de duty free indiquent vendre pour les français en partance pour les antilles…
Je reste à ta disposition Olivwas
Bonnes vacances
Annie

tu dis qu’il n’est pas possible d’emmener l’alcool acheté en duty free sur un vol suivant si tu es en transit ? ce que tu dis ne me semble vraiment pas exact.
il me semble que tant qu’il est dans le sachet plastique scellé, on n’a pas le droit de te le confisquer jusqu’à ta destination finale, que tu prennes un autre vol ou pas (sauf si tu sors pour ré-enregistrer par exemple)
il y a du duty free vers/depuis les antilles car elles ne sont pas dans l’espace Shengen et il y a un droit de douane local.

Martin, je veux bien te croire, mais nombreux sont les vacanciers qui m’ont expliqué cela car moi depuis les nouvelles normes je n’ai pas voyagé ce que je ferai qu’en octobre prochain.

Ceux qui ont une autre vol, et qui sont en provenance des Antilles n’ont pas accès à leur valises bien souvent et c’est sur qu’il doivent se ré-enregistrer et repasser un controle.

.Maintenant cela semble logique ce que tu dis mais jusqu’à présent c’est la première fois qu’on me le dit. C’est quelque chose à vérifier car moi, j’incite les vacanciers à acheter beaucoup de rhum et automatiquement ils m’expliquent avoir un vol ensuite pour la province et la ils ne peuvent pas passer le rhum surtout que nombreux arrivent à Orly sud et vont CDG.

Je retire ce que j’ai dis tant que je ne le saurai pas avec sureté.
Amicalement
Annie

oui, si tu arrives à orly mais que tu repars de CDG ce n’est pas vraiment “en transit” et dans ce cas je pense que tu n’as pas le droit d’emmener les bouteilles en cabine. il faudrait vérifier.
sinon, si tu ne sors pas de la zone transit il n’y a pas de pb.

moi je conseillerais d’acheter le rhum au supermarché en martinique (plus de choix, moins cher) et de le mettre dans la valise. en une dizaine de voyages, je n’ai pas cassé une seule bouteille et pourtant je n’ai pas de valise rigide.

nous avons eu 2 h à passer en transit à Pointe-à-pitre et nous avons pu racheter:
-une valise de cabine
-du rhum et sirop batterie de Marie-Galante,au duty-free ,sans problème!
par contre malgré des valises rigides ,les dégats ont été importants cette fois
le miel de chez Nelsson n’y a pas résisté ,les fleurs emballées dans du carton ont été parfois abimées également, (pas les notres)
mais nous avons ramené …BEAUCOUP de rhum-je n’ose vous avouer combien de litres…-sans casse , et sans… douane ! ouf!
pa ni pwoblem!

bjr

attention le duty free est plus cher ke les distillerie

c plus avantageux ke le prix métropole quand mm

bonne dégustation

en avril 2010 au duty le rhum trois rivieres etait à moins de 5 euros la bouteille…on ne peut pas trouver moins cher dans les supermarchés il me semble… nous repartons en janvier 2011 on regardera de prés les différences de prix mais franchement à 5 euros c est donné.

je confirme ce que dit cathy, au duty free, le rhum"ordinaire" est à un prix tres interessant, autour de 5-6 euro le litre. evidemment, le duty free n’a pas le charme de l’habitation clément pour faire ses achats.

Bonjour,

J’étais en Martinique en avril et tu peux ramener du rhum en duty free sans problème. Tu est limité à 2l par personnes pour les alcools. C’est un petit peu plus cher que dans les distilleries (2-3 Euros de plus). Monmari en a rapporté car voyageant avec Air France les normes pour les bagages ont changé (23 kg par valises et 2 valises parpersonne). Nos valises étaient vite pleines et le duty free fut le bienvenu. NOus y retournons l’année prochaine et nous partirons avec une valise quasi vide.

Céline95

Personnellement en cubi. c’est mieux acheté en grande surface (style carrefour GENIPA) c’est moins chèr et moins lourd dans les valises. J’en ramène sans probleme pourtant nous ne buvons pas d’alcool…

Bonjour,

Alors duty free = produit detaxé donc moins chère? pas sure. du moins en 2013.
les années precedentes j’achetais toujours quelques bouteilles de rhum suplementaires en duty free au lamentin (car mes bagages etait déjà en exedent donc…). les prix était raisonnable.
Exemple : Cuvée hors d’age la favorite : 70 € en distillerie, environ 88 € en super marché et 80 € au duty free en 2011 et 2012, et sur internet avec export en metropole environ 130 € la bouteille avec les frais de port.
Quelle deception alors lorque en 2013 j’arrive en duty free et voit la bouteille en vente à 140 €!!! faut pas deconner la, je veux bien qu’on marge un peu mais la c’etait le double qu’en distillerie (surtout que 70 e etait le prix public, eux ils doivent avoir des prix Pro!). Trés décu donc. Et pour info il vaut mieu aussi acheter les cigarettes dans l’avion car elles sont moins chère qu’en duty free (sur air caribe 32 € la cartouche de malboro.).

sassoune.

Bonjour, ce que dit Martin75 concernant les transits est exact. Il faut que les achats et la facture apparente soient dans un sachet du duty free scellé. Il m’est arrivé à plusieurs reprise (notamment lors de changement à CDG) que des agents de contrôle veuillent me confisquer la marchandise. Ils n’y sont jamais parvenu, j’ai toujours conservé mes achats. Certains agents ne connaissent pas la règlementation ou en font une interprétation personnelle. Dans ce cas faite appeler un responsable et tout s’arrange.
Bon retour

alors effectivement je confirme que le duty cette année nous a beaucoup surpris au niveau de sprix, beaucoup moins interessant !!!

par contre et nous n’avons pas compris pourquoi le punch passion de DORMOY pour ne pas le citer etait affiché à 7.80 HT et 9.50 euros TTC…c’est nouveau d’indiquer avec des taxes ? mais comme il nous manquait une bouteille nous en avons achete une et arrives en caisse on nous facture 7,50 euros …je n’ai rien compris (c’était le même prix qu’au super U du centre commercial de la Galeria …

Bonjour,

La donne a changé au niveau du Duty.

Avant nous ne pouvions acheter lorsque nous allions en Guadeloupe ou en Guyane. Maintenant, nous pouvons et payons le prix TTC sur certains produits (alcool, parfum…). C’est idem en Guadeloupe (testé la semaine dernière).

Madikéra

Bonjour voila une semaine que je suis revenu je viens donné mes impressions sur mon voyage. Pour répondre a ce sujet j’ai trouvé les prix intéressant en duty free même dans l’aéroport lui même par rapport à la métropole mais sincèrement nous avons fait d’excellente affaire dans les grandes surfaces ou dans les distilleries :wink: Pour exemple j’ai acheté une bouteille de rhum blanc 100 cl 50° avec un verre pour moins de 8 euros, ici en métropole la bouteille seul est a plus de 20 euros.
De plus je n’ai eu aucun soucis pour ma grande valise avec mes bouteilles.
J’espère avoir aider certains

bonjour je voudrais savoir s’ils vendent des gauloises sans filtre en Martinique ? Et dans l’avion ? je prend AIR France.En Espagne les cigarettes sont plus cher qu’en France au Duty_free .Pas de gauloises bleu dans de nombreux pays et pas ds les avions non plus!Là on est en France !Merci de me répondre

il y a depuis très longtemps une boutique de duty free ! je répond d’abord à ceux qui disent que c’est plus avantageux d’acheter chez les producteurs… encore heureux ! ils sont même parfois plus cher qu’en grande distrib !!!
le duty free est plus cher mais l’offre est large et qualitative et on y est bien renseigné… l’avantage c’est que vous n’aurez pas les excedants de bagages ! à 40€ le kg le choix est vite fait et pas de casse à l’arrivée.
voili voilou… enjoy your trip en madinina !

Bonjour,

40 euros le kilo, c’est un peu exagéré !

Sur AF, par exemple, si le poids du bagage est entre 23 et 32, c’est un forfait de 75 euros.

On peut aussi acheter une franchise bagage à l’avance…

Même si les boutiques ou le Duty proposent du choix, je ne trouve pas qu’il y en ait plus que dans la plupart des hypers ou boutiques de rhumerie.

Maintenant, ces boutiques offrent l’avantage des achats de dernière minute ou comme tu le dis de l’achat pour prendre en cabine (mais la limite autorisée est censée être respectée).

Madikéra

oui il y a bien un duty free à l’aéroport du lamentin

rhum un petit plus cher qu’en distillerie et qu’en super marché …mais à peine ( sur une bouteille de clément agricole blanc 50° c’est moins de 50 centimes plus cher qu’à la distillerie)

assez large choix

et surtout ne rentre pas en compte avec les franchises concernant les bagages de soutes…

légalement c’est 1 lit / personne de rhum en bagage soute

au duty free c’est 3 lit / personne…soit un total autorisé de 4 lit / personne…ya de la marge…et pour le poids les kilos de rhums au duty free ne rentrent pas dans le décompte poids des bagages (ni cabine ni soute) contrairement au rhum que l’on met dans sa valise …donc c’est tout de même intéressant !!!

espérant vous être utile…bon ti punch !!!

Bonjour,

Si le poids des bouteilles achetées au duty-free ne rentre pas en compte pour les bagages soutes, il renter en compte dans celui des bagages cabines, en théorie (car en pratique c’est rarement pesé).

Il est totalement faux de dire qu’il y a une autre autorisation pour la sortie d’alcool. C’est 1 litre par personne (après un certain age) et cela concerne toutes les bagages cumulés !

Certains vendeurs ont tendance à mettre l’accent sur le toléré et non sur l’autorisé légalement !!!

Voir le lien documentaire déjà donné…

Madiékra

Personnellement j’ai constaté que le prix au duty free est bien plus chère (en tout cas pour les rhum vieux) que chez Carrefour, ou en rhumerie. Pour un achat last minute, ce que j’ai fait, acheté a la boutique avant le passage de la securité (coté public), et ils vous livrent le rhum en salle d’embarquement, et le prix était bien moins chère (en tout cas sur du rhum vieux millésimé La Favorite, et de mémoire c’est valable pour les autres aussi), le sachet est cellé pour les transfert cabine comme au duty free.

Bonjour sanman972,
Je rentre de Martinique fin du mois, et me pose la même question pour l’achat de rhum vieux, en rhumerie, à l’aéroport au duty ou dans le hall de l’aéroport. Je n’ai jamais procédé à l’achat d’alcool hors duty à l’aéroport. Pouvez-vous m’expliquer la procédure svp. Merci et au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Quand vous achetez vos alcools dans les boutiques avant le passage de la douane, les bouteilles vous sont ensuite livrées en salle d’embarquement dans des sacs scéllés, comme lorsque vous achetez au duty.

Un point de RdV vous est donné ou tout simplement la personne vous ayant vendu part à votre recherche dans la salle…

Ces sachets scellés ne doivent pas être ouverts si vous avez une correspondance avion.

Le moins cher reste l’achat en magasin hors aéroport

Belle prépa de votre séjour
Madikéra

Bonjour Mulo67,
Les rhums sont toujours moins chère soit en Hyper (Carrefour, Hyper U, etc…) soit en rhumerie. Dans les deux cas, vous pouvez tomber sur une promotion intéressante.
En général, je fais un petit relevé de prix chez Carrefour en début de séjour sur les rhum qui m’intéresse, et je compare quand je passe à la rhumerie, y a des fois des écarts incompréhensibles…
Par contre l’achat en aéroport, c’est vraiement le pire des choix en terme de prix, et surtout au duty free qui est un attrape touristes de première !

Bon séjour !!

Merci beaucoup à sanman972 et madikera pour toutes ces précisions. Vous m’avez enlevé un doute, je vais acheter en grande surface ou rhumerie.
A bientôt sur votre belle île

Je confirme que l’achat du rhum en duty free à l’aéroport est un attrape-nigaud…le prix étant beaucoup plus cher que dans les GS ou rhumeries.
Quand aux fleurs achetées très très cher à l’aéroport (38€ le bouquet)elles ont tenus 5 jours à peine …A éviter si on ne veut pas être pris pour un pigeon !!

je reviens de martinique,j’ai acheté des bouteilles de rhum et planteur au duty-free.Mais j’ai pu contater que leur prix avait augmentés;donc ,ce n’est plus avantageux il est préférable d’allerdans une distillerie ou dans un grand supermarché

Sujets suggérés

Services voyage