je rentre de l’ile à l’aéroport de port louis j’ai enregistré mes valises puis passer dans le sas pour controle,donc j’ai acheté dans les boutiques bouteilles de rhum misent sous vide par la vendeuse de plus on vous demande le passeport donc j’ai fais port louis Paris avec mes bouteilles comme beaucoup d’autres passagers avec mauritius a PARIS lorsque nous avons pris notre correspondance pour Marignane au sas la douane et police ont saisi toutes les bouteilles parfum crème une véritable entreprise les gens étaient écoeurés défense de les vider ou casser,la police récupère donc j’estime que nous les avons payés nous devrions avoir le droit de les vidées,donc n’acheter rien dans les aéroport véritable bisness
Anonyme2
Bonjour
Desolee de ce qui vous est arrive mais ces produits ne sont “transportables” QUE si vous n’etes pas transitaires a Paris. Au Duty free de l’aeroport a Maurice, on verifie ( a chaque fois en ce qui me concerne) mon passeport ET mon billet et l’on m’a a chaque fois indique que je ne pouvais beneficier de ces produits car je risquais d’avoir des pb lors du transit…
Donc pour info pour tous ceux qui repartent de Murice et qui sont transitaires a Paris, inutile de depenser vosderniers " sous" pour des achats de “lliquides” cela ne passera pas a Paris…
Cdt
Kris
Anonyme3
merci pour votre message, oui j’ai présenté mon passeport mais personne nous à rien dit en plus nous étions plusieurs voyageurs avec des bouteilles,je trouve pas très normal de laisser transiter des bouteilles de Port-Louis a Paris et pour une heure de vol avec peu de voyageurs on nous l’interdise,ou alors les remettres à une hotesse
enfin je voyage beaucoup c’est la première fois que je me fais avoir,
cette marchandise devrait être détruite par nos soins car j’estime que le personnel profitent,
au prochain voyage
mes amitiés
Anonyme4
Petit “truc” pour la prochaine fois : sous reserve que vous ayez suffisamment de temps lors de votre transit a Paris, prevoyez un bagage a main suffisamment solide et qui ferme a cle ( genre valise cabine) dans lequel vous mettrez les achats que vous avez effectue au duty free a Maurice ce bagage puis enregistrez le a Paris en “bagage en soute” lors de votre transit ( astuce a oublier si vous etes un peu juste en transit, perso moins de 3 heures de transit, je ne prends pas le risque)
Cordialement
Kris
marcalamar5
BonsoirDepuis janvier 2014 la règlementation sur les liquides a changé. Si on achète de l’alcool en detaxe à l’aéroport, si les bouteilles sont scellées dans un sac transparent avec le ticket de caisse apparent il n’y a plus de problème si on est en transit et qu’on prend un autre avion. Une bouteille par sac dans la limite de ce qu’on peut passer en douane
Marcalamar
ola696
Nosu avons fait le même trajet Maurice - CDG - Marignane.
J’ai acheté du rhum au duty free et la vendeuse m’a confirmé qu’il n’y avait plus de problème depuis janvier ou février avec sac plastique scellé + ticket apparent.
Ce que nosu avons fait et aucun problème à CDG.
opalinefr7
Bonjour
Nous venons de rentrer de Maurice, avec une correspondance à Paris CDG pour retour sur Bordeaux.
Nous avions acheté 3 btlles de Rhum (total 1,5 litres), scellées par le duty free.
Nous les avions dans nos bagages à main.
A la douane à CDG, nous avons été fouillé car ils avaient détectés des btlles. La douanière a ouvert nos valises, a sorti les bouteilles des emballages pour vérifier qu’elles étaient fermées et les as remise sous scellés.
Je n’ai pas très bien compris pourquoi enlever un emballage scellé pour les mettre dans un autre, mais bon…
Elle nous a juste dit qu’elle était obligée de faire ça car nous ne les avions pas sorti de nos bagages, comme on sort téléphone, ordi, etc…
Donc pas de pb pour nous
Pour info, à l’aller (Bx - CDG- Maurice) j’avais dans mes valises soutes 2 btlles de champagne et du foie gras. Puis achat d’1 btlle de Gin en duty à Maurice, et pas de pb non plus.
Bonne journée
hyaline8
Bonjour,
Nous partons dans un mois et nous prenons l’avions à Nantes via CDG puis Londres et enfin Maurice. Donc si je comprends bien, il y a des soucis pour emmener et d’en ramener.
Donc, à quoi ça sert les boutiques Duty free si on nous les confisque ensuite surtout que j’ai 2 transits, Londres et Paris.
Merci pour vos réponses
marcalamar9
bonsoir
A Paris, si ça a été acheté en duty free, placé par eux dans un sac transparent scellé avec le ticket de caisse visible tu n’auras aucun problème ( en respectant bien sûr les quantités permises que je ne connais pas )même si tu prends un autrevavion pour Nantes. Par contre pour Londres je ne sais pas .Si c’est une directive européenne qui autorise ce procédé (depuis 2014 )ça devrait le faire !!
Marcalamar
marcalamar10
Apparemment, si j’ai bien compris ce que lu en faisant des recherches, cette nouvelle disposition n’a l’air d’être valable que pour les achats effectués dans les aéroports de l’union européenne et d’outre mer. Pas sûr que pour des achats effectués à l’aéroport de Maurice ce soit ok !!!
marcalamar
hyaline11
Merci pour ta réponse. EN fait je voudrais emmener quelques bouteilles de vin et ramener de rhum de l’ile Maurice. Le fait de les acheter en Duty Free, je les aurai en main pour le rhum. Est ce qu’il y a un risque qu’ils me le confisque à Londres ou à Paris voire même à Nantes ? Pour le vin, les bouteilles seront dans les valaises en soute
Anonyme12
Je vérifie toujour les prix avant d’acheter et j’ai fait un constat douloureux. Les produits vendus au duty free sont a prix doublés par rapport aux shoping center. Les thés et les pâtes de fruits sont exactement le double a l’aeroport, mais aujourd’hui je comprends mieux le train de vie de la maitresse aux valises. Aujourd’hui il n’y a aucuns intérêts a acheter quelque chose dans les dutyfree quel que ce soit le pays même a Cuba ou les prix sont les meme qu’en ville ou a l’hotel. donc vous savez quoi faire dorénavent. Bon voyage.
D’autre part vous devez considérer la sécurité: aucun liquide n’ai admis de l’extérieur avant d’entrer dans la zone d’embarquement meme en transit.