Probleme avec l'agence de location Dollar à l'aéroport de Denver

Forum États-Unis

Suite à un retard d’avion , indépendant de notre volonté, nous n’avons pu
prendre posséssion du véhicule loué que le 29/07/2013 à 14h au lieu du 28 à
20h, véhicule loué par l’intermédiaire du site autoescape;
À notre arrivée à l’agence Dollar de l’aéroport de Denver, la première réaction de l’employée a été de
nous dire que , suite à notre retard, imputable à la compagnie aérienne, le
tarif ne serait plus le même et allait peut être augmenter.
Face à notre réaction horrifiée, le tarif n’a pas bougé mais le véhicule
loué , un Jeep Liberty AWD, n’était plus disponible et on nous a proposé un
Small Suv, Chevrolet Captva 2 roues motrices, méme catégorie parait il que
le véhicule loué par votre intermédiaire.
Comme nous étions mécontents car nous souhaitions un véhicule 4 roues
motrices, elle nous propose un surclassement vers un modéle Jeep Grand
Cherokee pour un supplement de 40 dollars par jour , soit 560 dollars ,
puis dernier prix 20 dollars par jour soit 280 dollars , remise éffectuée
en 30 secondes. Nous avons refusé et avons pris le Chevrolet Captiva.
Pour conclure, je me demande si le véhicule loué correspondait bien à la
catégorie reservée sur votre site mais une chose est sure , nous ne passerons plus par aucune agence Dollar et j’ai demandé des comptes au site internet.

Prenez la voiture qu’il vous donne et allez dans une agence Dollar dans la prochaine ville que vous traversez. Vous leur rendez cette voiture et prenez celle qui vous intéresse (s’il en ont bien sûr !) Nous l’avions fait à Las Vegas.

Hello,

A première vue, il semblerait que la Jeep Liberty et la Chevrolet Captiva soient dans la même catégorie.

Aux USA, il faut savoir qu’on loue une catégorie reprenant plusieurs véhicules et non un véhicule en particulier.

Quelle était la classe indiquée sur le contrat fourni par autoescape? C’est un code à 4 lettres.

Bonne fin de journée

Bonjour,
2 mois après notre retour de Denver, notre compte vient d’être débité de près de 30 € par Dollar à Denver.
Courrier explicatif du loueur: nous n’avons pas payé l’autoroute E470. Renseignements pris, les N° de voitures sont pris de manière électronique à notre insu et la facture amenée au propriétaire sous 30 jours (…).
La facture a du être règlée par Dollar dans les délais, mais ceux-ci nous présentent une “charge” majorée et se gardent la différence.
Wilkipédia dénonce ce genre d’arnaque.
Nous avions réservé notre voiture avec “Auto Escape” qui avisé, semble faire la sourde oreille.
Sans autre commentaire!..
Hervé

Difficile de donner le nom d’arnaque, c’est précisément indiqué dans le contrat. Il paient les amendes et définissent les frais de service
Tous les loueurs font de même

Je confirme, aucun souci pour changer
Les catégories de voitures regroupe effectivement des véhicules de dimension très différentes

Désolé, En ce qui concerne le péage d’autoroute, il ne s’agit que d’une mise en gade pour d’autres routards, car il n’y a pas de gare comme chez nous. C’est donc aussi piégeux que nos radars…à la différence, c’est que nous ignorions que c’était une zone payante. Il n’y a aucune infraction de notre part.
Il ne s’agit donc pas d’amande, mais d’une facture majorée, car non réglée dans les délais (…) et sans le moindre justificatif . Allez voir sur Wilkipédia, ( E 470, Denver ) c’est monnaie courante.
Chacun se fera ainsi son avis!..
Hervé

Gros déterrage ! :grinning:
Bonjour, je tenais juste à partager ma mésaventure avec Dollar/Thrifty à l’aéroport de Denver ( c’est notre septième voyage avec location aux USA )
Nous sommes passés par “BSP Auto” pour louer un SUV en 4x4 ( cat L4 - FFAR) 18 jours
A l’arrivée l’agence ne peut nous fournir cette catégorie ( plus de FRAR sur le parking) et me demande combien nous sommes et si nous faisons de la “montagne” ??? je lui répond que j’ai besoin de place ( 4 adultes + valises) et lui dit que je monte effectivement dans les rocheuses
Elle me propose, et ce sera le seul choix, un SUV compact Q4 - CFAR ( petit moteur 3 cylindres) et c’est tout! Plus de 200€ moins cher à la location !
On va y passer 2 heures à négocier ( il est 23h en France et la hotline BSP que je cherche à joindre est fermée) mais rien n’y fera : c’est à prendre ou ils annulent ma réservation sans cash-back immédiat (ils me disent de m’adresser à mon retour à mon loueur pour le remboursement)
Je vois de gros SUV sur le parking ( Tahoe, grand cherokee…) mais me disent que ma CB ( Boursorama Ultimate) ne peut pas couvrir la caution pour ces véhicules !!! ( fixée initialement à 500dol) …ils se moquent ouvertement de moi ( la jeune fille au guichet qui a été agacée quand j’ai refusé les options supplémentaires à mon arrivée au guichet en ouvrant mon dossier me la fait remarquer)
J’ai meme suggéré un Edge qu’ils possèdent ( catégorie SFAR) juste en dessous de celle louée) La discussion se tend et ils se ferment totalement ( les 2 disparaissent en “pause” ), un jeune salarié du parking viendra me faire ma location qu’ils m’ont proposé,
Je viens de faire une réclamation à BSP et après je verrais ?
Comme quoi les mésaventures arrivent même avec l’expérience quand on est coincé au guichet ( le seule mésaventure précédente était en Ecosse avec “l’arnaque” à la carte de credit/débit et assurance zero franchise obligatoire)
Bon en clair Dollar/Thrifty c’est fini pour moi.

Sujets suggérés

Services voyage