Problème avec un simple billet aller vers l'Amérique du Sud en passant par les États-Unis?

Forum Colombie

Bonjour,

je pars 6 mois en Amerique du Sud:

• Londres - Atlanta - Bogota
  • Santiago - Atlanta - Londres

Je passe par Londres et les US car ce sont les billets les moins chers que j’ai trouve.
Seulement je viens de lire que les compagnies americaines reclamaient des fois un billet A/R pour pouvoir laisser les passagers embarquer pour un pays d’Amerique du Sud.

Est-ce quelqu’un, passant par les US et sans billet retour, a eu un probleme pour embarquer?
Je suis pas tres rassuree

Des Etats-Unis je suis allé au Guatemala sans que l`on me demande quoi que ce soit. Tous les pays visités ensuite ne m´ont pas demandé de billet de retour. Dans les papiers à remplir tu indiques qu´ensuite tu vas dans un autre pays et tout se passe bien normalement. Je n´ai jamais rencontré personne ayant eu de problèmes bien que le forum indique que des voyageurs ont eu des ennuis au Brésil.

Bonjour,
j’aimerais rafraîchir ce post. Est-ce que certains voyageurs ont été dans ce cas là récemment ? Comment ça s’est passé aux frontières américaines ?

Merci d’avance

bonjour,
en 2008 nous avions pris qu’un vol aller pour quito (équateur) et à madrid ils ne nous ont pas laissés embarquer sans acheter un vol de sortie du pays. du coup nous avions acheté sur place un vol quito - bogota qu’on s’est fait rembourser après (moins les frais de dossier bien-sûr). mais c’était en espagne et non pas US.

Hola , vous n’êtes pas sans savoir que la Colombie lutte fermement contre les trafics de drogues. Or les lignes vers les USA et vers l’Espagne représentent 80% des prises de drogues.
Donc ce sont des lignes ultra surveillées. Dans un sens comme dans l’autre !
Avec un aller-simple vous passerez sans problème dans 99% des cas.
Mais vous serez soumis à des fouilles plus approfondies , surtout si vous avez l’air “louche” et surtout avec un aller-simple. Sur les autres lignes (par exemple le Paris-Bogota) ces contrôles sont moins forts, moins présents.

Donc vous serez probablement fouillé plus longuement mais si vous n’avez rien à vous reprocher, pas de panique. Ils verront de suite.
Si , à la réception de vos bagages , vous voyez un petit carré rouge-orange , c’est que vos valises ont été contrôlées par des chiens renifleurs (si c’était aux USA) et par des chiens plus des humains (si c’était en Colombie).

Notez aussi , que le douanier colombien, peut vous obliger à fournir une preuve d’un billet retour et peut donc vous obliger à l’acheter.

Merci Katya. Donc il vaut peut-être mieux attendre le dernier moment pour pouvoir se le faire rembourser.

Altcivena. D’apparece, on n’a pas l’air trop louche (juste les cheveux longs pour Mr !). Je sais que c’est moins compliqué depuis Paris mais “le problème”, c’est qu’on vit en Guadeloupe et c’est une vraie galère pour rejoindre l’Amérique du Sud : 2 escales, 1,5 jour pour descendre …Le transit par Miami est incontournable en passant d’abord par St Martin ou San Juan.

On les cumcule un peu en fait !! Est-ce qu’un billet de bus pourrait suffir pour prouver la sortie du territoire ?

Et via le Panama tu n’as rien ? Parce qu’après les vols pour la Colombie sont pas chers.

Pour le billet de bus oui ça passe. De toute façon dans 99% des cas les douaniers colombiens sont cools. Ils te laisseront rentrer. Avec un aller simple t’auras plus de questions. Que venez vous faire en Colombie ? Quel est votre métier? D’où venez vous ? etc.
Attendez vous aussi à être fouillés plus longuement, surtout que la Colombie est en mini psychose sur le virus ebola. Elle vient d’interdire les visas des personnes venant des pays touchés en Afrique ainsi que pour le Belize car y’a actuellement un cas sur un navire de croisière au large des caraïbes.
Un petit truc aussi , comme vous venez de Guadeloupe , ils psychotent aussi sur le chikunguya qui vient tout juste d’apparaître (le 1er cas a été recensé à Cali y’a 2 mois) donc à la question d’où venez vous , vous répondrez de France métropolitaine. Ils n’iront pas vérifier :stuck_out_tongue:

Bonjour,
J’ai vecu dans tous les pays de l’Amérique Centrale au Mexique et quelque uns en Amérique du Sud. J’ai bcp voyage avec des aller simples car j’ai fais du convoyage de bateau dans ma jeunesse. Les seules fois ou l’ont m’a vérifié avec un allé simple c’est au départ de la France, avec AA. J’ai seulement montré mes papiers de marin.
Maintenant un truc pour pouvoir aller en Colombie avec un aller simple et être sur de son coup c’est d’acheter un ticket de bus pour l’Équateur avec EcuadorBuses.com
Achetez un Cali-Quito, c’est le moins cher!

Voici mon Blog: http://escalecarthagene.com/

A très bientot
Pierre

Salut,

je pense qu’on va tester ainsi.
Combien de temps avant faut-il les acheter ?
Est-ce que tu sais si ça passe bien en achetant via Internet ? Et donc avec une carte française.

En tous cas, merci pour le tuyau.
On est en plein préparatif !!!

Bonsoir à tous,

J’ai acheté en ligne, sans problème un billet de bus Cali-Quito qui peut être modifiable ou remboursable sur place pour 60 / 65 € (selon le cours !) sur le site de la Compagnie Cruz del Sur.

On partira rassuré avec ce billet à présenter au cas où à American Airlines.

Voilà si ça peut en aider certains !!!

Nora

Sujets suggérés

Services voyage