Bonjour
Je suis actuellement en colombie.
J ai pris un vol intérieur pour rejoindre bogota de cartagena.
Après un premier essai de réservation le site ne m a pas finalisé ma réservation. j ai donc recommencé.
J ai réussi à avoir un vol. la confirmation puis le numéro de réservation.
Mais pour finir je me suis aperçu que mon premier essai avait été débité.
Je me retrouve avec deux billets aller pour bogota (même 4 car nous sommes 2)
Et difficile de me faire rembourser.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?
Je n’ai jamais eu ce problème personnellement mais j’ai déjà entendu parler de cas similaires.
Bon courage, vraiment, parce que le principe en Colombie, c’est que le client a toujours tord.
A mon avis la seule option est d’annuler les billet en surplus.
AVANT le vol. D’après le site d’Avianca, ils font une difference entre un désistement et une retractation. Pour la retractation, il faut le faire dans les 48h suivant l’achat du billet, et il faut que le vol soit plus de 8 jiours après la date de retractation.
Les désistements sont soumis à la catégorie de billet acheté (et pas la retractation).
Les billets “super promo” ne sont pas remboursables. C’est pour cela qu’il faut demander un RETRACTO (si achat moins de 48h).
Les détails sur les catégories de remboursements: Cancelaciones y reembolsos
Les catégories de billet: Opciones tarifarias
J’ai vérifié si l’on pouvait changer le nom du passager (pour le revendre), et c’est impossible. Donc ce n’est pas une option.
Après, comment recevoir l’argent, c’est une autre histoire… J’ai eu un cas similaire, non pas avec une compagnie aérienne, mais avec les hotels Decameron. J’ai annulé un séjour, je suis passé par toutes les étapes de validation du remboursement, mais ils n’ont jamais été capables de verser cette somme sur mon compte en France ni de créditer ma carte de crédit. Ca a duré pratiquement un an, cette histoire.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je viens de recevoir un mail d avianca me disant qu il faut que je leur envoie un mail en espagnol ou anglais. alors qu au bureau avianca on nous avait dit d écrire en français.
Je viens donc de le renvoyer en espagnol.
Mais avec votre message, je sais à quoi m en tenir.
Merci pour votre message.
Hola
J’ai eu le même type de problème il y a plusieurs alors je ne me rappelle plus exactement.
Avianca m’avait demandé de remplir un formulaire en ligne et d’y adjoindre la copie de mon billet en double (le billet en double était reconnu comme cause possible de rembourssement)
C’est ce que j’ai fait et mon billet a été remboursé (moins une petite somme)
Voilà, tout espoir n’est pas perdu !!!
Christian
Bonjour, j’ai un problème avec Avianca et je n’arrive pas a leur envoyer de mail afin de leur expliquer. Le mail m’est retourné automatiquement. As-tu une adresse mail viable stp a me transmettre ?
Merci