salut à tous ,
peut on visiter la dominique en ne parlant tres peu anglais
y à t il des hotels ou autres (logement et visites ) ou l’on peut se faire comprendre
en français
merci à tous pour vos réponses
malheureusement nous avons constaté qu’en Dominique le français n’est que très rarement utilisé, mieux vaut savoir s’exprimer un minimum en anglais.
il y a surement des hotels parlant français, à vérifier sur web, ou à demander lors des réservations.
Bonjour,
les personnes ayant un minimum de niveau en anglais (quelques bases) arriveront à se débrouiller en Dominique sans problème.
les locaux sont gentils et sont toujours prêts à vous rendre service
bonne journée,
J ai de très petite base d anglais (Que scolaire) et je me suis bien débrouillé pendant 15 jours à la dominique; Je vous conseille d acheter le guide de la conversation routard anglais il vous indique des phrases complètes et au pire des cas montrer le Les Dominicains sont des gens super sympa Nous logions chez des habitants qui ne parlait pas un mot de français et tout c est passé à merveille nous avons passé un agréable séjourMimosa
Bon je vais un peu aider, comment parler anglais: il y a plus de 2000 mots communs aux 2 langues, tous les mots qui terminent par tion sont les mêmes, population, communication et autres.Donc un suivant ce principe quand t’as faim, tu dis? Alimentation (essaye de faire comme si t’avais une patate chaude en bouche et l’accent sera parfait.
Tu veux faire l’amour, comment on dit? Forni…non mais je blague.
un bus? Tu dis transportaion.
Un taxi? Suffit de dire taxi, là c’est facile.
Quand ta soif? lactation, oui je sais c’est pas super mais les marques ça marche aussi donc tu peux dire Whiskey ou coca…
un truc super, si au lieu d’avoir une patate chaude tu mets une patate super froide alors maintenant tu parles espagnol. Et si tu parles avec du lait alors là tu parles comme un cochon…a +
stonedge