Problème de retrait d'argent avec la carte bleue à Séoul

Forum Corée du Sud

Bonjour,

J’ai lu sur ce forum et ailleurs que la carte bleue ne marchait pas toujours dans les distributeurs de Séoul, et cela quelque soit la banque. Si c’est le cas, est-il possible de rentrer dans n’importe quelle banque et de demander au guichet un retrait d’argent sur présentation de la carte bleue ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Lors de notre séjour, nous avons rencontré une seule fois un problème pour retirer de l’argent avec notre carte de crédit. Mais la banque juste à côté a fonctionné. Sinon, aucun souci. N’hésitez pas à prendre par grosse somme (en tous cas avec une carte belge, cela évite trop de frais de retrait). Surtout que le pays est vraiment sûr (et nous utilisions une ceinture poche).

Nous avons même pu retirer de l’argent avec notre carte Maestro (donc pas une carte de crédit), mais il fallait demander à la banque d’activer la fonction pour le pays). Je n’ai pas essayé les guichets car pas eu de souci aux distributeurs.

Cependant, à combien d’essai de retrait a-t-on droit sans risquer de se faire avaler la carte ? S’il faut essayer plusieurs distributeurs avant de trouver le bon… Je n’ai jamais eu de problème en France avec ma CB, en revanche j’ai déjà eu un “problème technique” en Belgique il y a quelques années, d’où ma question…

Je n’ai pas eu de problèmes techniques.
Le distributeur n’acceptait pas ma carte de crédit.
Ceci dit, j’ai essayé plusieurs fois et ma carte n’a pas été avalée.
Les distributeurs sont en anglais (en tous cas, ceux que j’ai eu) et si vous ne vous trompez pas de code, il n’y aura pas de problèmes.

Je vous conseille les distributeurs dans les grandes gares de bus ou ceux dans les 7/eleven ou dans les family mart qui sont dans chaque quartier. Certains ont des distributeurs et sur ceux-ci, je n’ai eu aucun problème.

Tout est dit dans le titre…

Bonjour,

Je suis actuellement en Coree du sud et impossible de retirer de l’argent avec ma carte bleue visa. J’ai teste les banques NH, les seules que je trouve dans les villages ou je suis. Je vais bifurquer dans une grande ville mais je voudrais savoir si il existe un banque sure qui fonctionnerait. Le lonely parle d’un logo global sur les atm mais je n’en trouve pas.

Je suis a Namhae et je pense remonter sur Jinju pour trouver une banque.

Je suis quasiment a cours d’argent, donc si qqn a une solution dans le pays avant que je me fasse parvenir de l’argent par western union.

Merci d’avance pour vos conseils.

Essayez de retirer dans les family mart ou les 7/ eleven.
Ils ont souvent des distributeurs et je n’ai pas rencontré de problèmes avec ma mastercard.

Finalement, en revenant dans une grande ville, j’ai trouve une banque internationale avec un atm global.

Ouf … petite frayeur … donc un conseil, si vous vadrouillez hors des sentiers battus, prenez beaucoup de liquide avec vous !!!

Bonjour,
Je suis étudiante en échange en Corée. Effectivement j’ai le même problème. Après avoir essayé différentes banques (ce qui m’inquiétait aussi beaucoup car je suis dans une petite ville), j’ai finalement retenu la KB Bank et Hana Bank. Ce sont les seules banques où je peux retirer avec ma carte bleue depuis une machine.
J’ai aussi une petite question car j’ai des travelers chèques. Je n’ai réussi à en changer qu’à la Hana Bank. Je n’ai pas essayé les grands hôtels. Je vais régulièrement à Seoul, mais je suis le plus souvent dans de petites villes et ne fréquente pas les hôtels. Alors, savez-vous où je peux changer des traveler chèques ?

Si ça peut vous aider, on a compilé les commissions prélevées par les distributeurs et les plafonds de retrait des différentes banques en Corée du sud ici : https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde#commissions

Sujets suggérés

Services voyage