Problème de sécurité au Sénégal

Forum Sénégal

je vous déconseille le sénegal ce n’est pas un pays sur si vous oublier votre pasport a l’hotel et que vous vous faite controlé on vous enferme on est souvent controlé par la police.
paysage orible moche les ville ses des bidonville des poubelle deché partout vraiment tres sale est la vie est cher.
pour des raison sécurité il vaut mien logé dans une famille sénégalais. il mon embarqué dans un 4x4 grille a fauve j’avait oublier mon pasport avanr de sortir il ne respect pas le tourite
ect… et le sud j’ai trouvé sa minable

c’est un forum de voyage et non pour parlé Grammaire.

j’ai laissé un commentaires de mon sejours au senegal.
novembre 2015.
mon but, c’est de prévenir les voyageurs qui désire se rendre au sénegal.
mon premier voyage en afrique j’ai été déçue.
, dakar, saint louis, Mr bour et ses alontour paysage village.
c’est vraiment moche sa fait pitier.
les prix des excursions, si vous comptez en faire, sont très élevés
de 30 000 à 70 000 F.CFA
Durée de vol : 8h avec escale j’ai payé 380 € ttc allé retour y compris repas boisson avec iberia tres bonne compagnie
sa sera mon dernier comentaire car je fait pas de tchat sur les forum de voyage

c’est quand même marrant : j’ai pris un billet IBERIA, destination Sénégal, qui a dû être annulé pour cause de changement d’horaire et la seule info positive est fausse : Ibéria n’est pas une bonne compagnie.
Vous avez raison : arrêtez de mettre des commentaires sans intérêt sur les forums de voyage.

vous avez raison, on n’a pas besoin de personnes comme vous,qui crachez votre venin alors que vous n’avez rien vu, êtes vous au moins allé dans des villages, avez vous circulé autrement qu’avec des excursionnistes ou des hôtels ??
les prix que vous donnez ne reflètent pas les excursions qui sont faites avec des locaux et qui sont les meilleurs moyens de connaitre ce pays, donc si vous n’êtes pas content du Sénégal, allez voir d’autres pays (pauvres, car le Sénégal fait partie des pays pauvres)

Concernant les papiers d’identité, à partir du moment où vous êtes dans un pays étranger, il faut toujours sortir avec sa carte ou son passeport.
Et vous devriez être satisfait d’avoir été contrôlé, ça veut dire que la police est vigilente sur l’identité des personnes au vu de ce qui se passe actuellement et auquel tous les pays sont confrontés. Alors si vous n’avez pas vos papiers sur vous, c’est vous qui êtes en tort et non pas la police. Et ce fameux 4x4 avec des grilles dans lequel vous avez été transporté, vous pensez que vous êtes où ? il vous aurait fallu un 4x4 rutilant dernier modèle pour vous ? et bien non, en tant que touriste vous êtes traité comme le simple lambda et c’est normal, ni plus ni moins, et ça ne veut pas dire que le touriste n’est pas respecté.

si vous pouvez payer le prix alors allez dans des pays pour les riches, allez y et vous n’y trouverez pas la même convivialité, ça c’est sûr, le Sénégal est apprécié par des gens simples et qui apprécient la gentillesse, l’ouverture d’esprit, la générosité de sa population malgré le manque de moyens.

et je suis sûre que tôt ou tard vous reviendrez au Sénégal avec un autre oeil qui verra tout ce que vous n’avez pas vu lors de ce premier voyage et il n’y a pas que des bidonvilles …

je suis aller 6 fois en asie thailande,camboge,laos,vietnam,malaisie.
aucun control de passeport pour les touriste européen. on peut voyagé librement sans aucun souci. ses l’hôtel qui garde notre passeport.
il control uniquement les asiatique.
en asie la police respecte les touriste européen pr une bonne raison il on compris pour eu on est tres riche et besoin du touriste pr faire vivre leur pays c’est des pays pauvre.
alor qu’au sénegal on est pas vraiment libre a ! 100% pas près d’y remetre les pied

le Sénégal …on aime ou on n’aime pas ! …

Visiblement vous n’aimez pas, vous avez le droit… le droit aussi de le dire, mais SVP mettez des bons arguments !! ou ne dites rien :slight_smile:

je n’ai pas encore été en Asie et j’irais un jour, mais je ne comparerais pas ces deux lieux… comme je ne compare pas non plus le Sénégal et la France
lorsque je vais dans un pays , c’est pour y vivre autant que possible comme ses habitants, c’est à moi de m’insérer et pas le contraire…

Pour finir … moi … J’AIME le Sénégal depuis presque 20 ans, j’aime ses habitants avec leurs valeurs et leurs défauts, j’aime me promener parmis eux, boire l’attaya (le thé), manger avec une cuillère (ou la main), assise parterre, dans le plat commun, visiter des villages complètement isolés dans le Sénégal Oriental, aller dans les mangroves en Casamance, dormir dans le désert à Lompoul, les marchés de la petite cote comme à MBour, écouter les Histoires (avec un grand “H”) comme à l’Ile de Gorée, visiter les belles villes comme St Louis, etc, etc … il y a tant de belles choses à voir et à faire.

Bons voyages à vous en Asie :wink:
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage