Problème ecu moteur

Forum Camping-car

Bonjour,
Je me présente Sylvain, propriétaire d un CC Ci Elliot sur porteur fiat de 2007.
Il m arrive un problème et je sèche depuis plusieurs semaines…
J’ai démarrer mon CC et je l’ai laissé tourner au ralenti avec les feux allumés. Quand j’ai voulu aller le couper, il s était arrêté de lui même et les lumières étaient toujours allumées.
Depuis il ne démarre plus !
Quand je met le contact, j’ai le voyant cadenas affiché, par contre les voyants moteur et préchauffage ne s allument pas !
Le démarreur tourne nickel !
Quand je branche la valise, " ecu moteur non détecté " ce qui logique…
J’ai changé ma batterie par acquis de conscience…
J’ai changé l antenne du neiman…
Mon calculateur est alimenté en 12V…
Quand je met le contact, j attend un bip dans le moteur ( pompe haute pression ? )
J’ai retiré mon phare avant pour avoir accès au faisceau mais je ne vois rien…
A savoir aussi, que ces derniers temps mon auto radio s allumait tout seul même sans le contact… problème cour circuit ? Possibilité de cause à effet avec mon problème ?
Voilà…
Je suis dans l impasse…
Si vous avez des idées, je prends ! Les vacances arrivent vite et pour l instant elles sont compromise…
Merci de votre aide.

Bonjour,
Le problème pourrait venir du calculateur d’habitacle ( body computer ).
Il est situé derrière la boîte à fusibles côté gauche sous le volant.
Peut-être réparable par spécialiste,je n’ai malheureusement pas d’adresse.
Valeur de ce petit bidule : environ 650 euros + reprogrammation.

Cordialement

Salut, on peut aussi débrancher la batterie et “purger” le courant résiduel en laissant le contact, plafonnier allumé … etc pendant plusieurs heures, ensuite rebrancher et essayer pour voir si ça c’est réinitialiser.

Essayer aussi avec la 2ème clé codée (si y’en a une).

Salut,
Merci pour vos retours.
J’ai essayé enlever courant résiduel, sans succès…
Par contre je viens de trouver un fil ( jaune et blanc) avec la gaine abîmée. Je sais pas si il est coupé,il a pas l air… mais sait on jamais, le contact n’est peut-être plus optimal.
Il est relier au boitier bsi pine 30 ou 31 sur la prise noir en dessous…
Je essayé de tester la continuité et dans tous les cas je vais le réparer… même si c’est pas ça la cause de ma panne, je vais pas laisser ce fil abîmé.
Je ne sais pas trop à quoi il correspond, si quelqu’un a une idée…
Merci et bon dimanche !

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