Problème de frigo de mon camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous le frigo de mon camping car fait un tic tic à chaque fois que la bouteille de gaz et ferme quelqu’un a déjà eu ce problème
Merci à tous de vos réponse Cdt

Bonjour .

Tic tic tic , il essais de s’allumer et n’y arrive pas , le gaz est fermé.
Il faut aussi arrêter l’alimentation du frigo quand vous fermez le gaz .

Thierry

:+1: Thierry 16, bonne réponse vous pouvez revenir pour la question prochaine :grinning:

Bonjour et merci étant novice pouvez-vous me dire où je coupe l alimentation du frigo encore merci de votre réponse cdt

Bonjour .

Nous nous connaissons pas , encore moins vôtre frigo .
Quelle est vôtre marque et si possible référence frigo ?
De quelle année ?

Ou une photo du frigo

A mon avis il ne doit pas être trop vieux ,
Sur le bandeau du frigo , une touche avec un carré, peut être , un appuis long pour le mettre hors service , de même pour le rallumer.

Thierry

Re bonjour,
batman. Si votre véhicule à moins de 10 ans il est sûrement équipé avec un frigo AES. Sur le bandeau se trouve vraisemblablement un pictogramme avec un double cercle et un I vertical. Il suffit d’avoir un appui prolongé dessus pour l’éteindre et idem pour le rallumer. Avec ceci, le frigo est éteint pour tous les types d’alimentation.

J’espère vivement que le conseil d’ines_n est une plaisanterie et qu’elle veut s’amuser ! sinon ça relève de l’idiotie…

Je réponds tout de même compte tenu que le forum est aussi là pour conseiller les novices et que j’ai un peu de temps !.

Avant de faire la solution proposée par **ines_n, il faut savoir que les frigos AES étant conçus pour choisir automatiquement leur alimentation, si le 220 v est coupé, il passe sur le gaz et au contact pour le démarrage du moteur il passe automatiquement sur le 12 v.

Donc résumons avec 2 solutions :

La façon radicale :boxing_glove: je débranche l’alimentation secteur… passage sur le gaz … on enlève la bouteille ? et au démarrage du véhicule on enlève la batterie ?

La façon bricoleur :hammer_and_wrench: on enlève la grille extérieure et on débranche avec un tournevis le frigo de l’alimentation…et pour rebrancher même galère ! avec le même scenario que précédemment…

Pour finir on allume des bougies pour y voir ! :grinning:

On peut faire mieux côté simplicité. :joy: :joy: :joy:

batman, vous avez donc le choix mais je pense que la solution prévue par le fabriquant est préférable
Cordialement à tous Fennec73

Sujets suggérés