Problème gaz sur frigo

Forum Camping-car

bonjour a tous probleme sur mon frigo marche avec electricite ok 12 volt ok mais souci avec le gaz il s enclenche mais toute petite flamme au niveau du bruleur apres l avoir demonte et souffle il a bien fonctionne je l ai coupe reenclenche le lendemain et le probleme est revenu quoi faire le souffler a nouveau peut etre une autre salete qui bouche a nouveau le gicleur merci de me donner quelques conseil car je suis un peu perdu merci a tous et bonnes vacances mazzo

Bonjour mazzo,

La flamme doit être vigoureuse et bleue !

Cordialemeny Patrick.

Bonjour,
si après nettoyage du gicleur (injecteur) la flamme est redevenue bleue et vive et s’est réduite ensuite comme peau de chagrin, c’est que devez avoir de la parafine dans les tuyaux. Il va vous fallloir les nettoyer ou les changer. Autrefois on conseillait à chaque changement de bouteille de gaz de purger cette dernière en ouvrant la vanne sans détendeur pour évacuer cette parafine (à l’extèrieur bien sûr et loin de toute flamme). Aujourd’hui, il est conseillé de mettre à la sortie de la bouteille un filtre spécial vendu à cet effet.
Cordialement
moustic

1 « J'aime »

merci moustique estce que ce sont les deux tuyaux qui partent du bruleur a l electro vanne encore merci mazzo

re
ce dépôt de parafine est succeptible de se déposer sur toute la longueur des tuyaux depuis la bouteille. Mais c’est lorsqu’il y a un gicleur que le problème se pose puisque ce dernier se bouche. Il faut donc bien nettoyer tout ce qui peut l’être, mais surtout ne pas utiliser d’épingle pour le gicleur ce qui agrandirait le trou, juste un coup de soufflette. A nettoyer plusieurs fois s’il le faut, en espèrant que les tuyaux ne soient pas trop sales;
Cordialement
moustic

merci moustique je vais tenter de faire le necessaire encore merci mazzo

Bonjour, avec mon camping car, j’ai eu le même problème et depuis que j’ai acheté sur Amazon un filtre pour bouteille de gaz, je n’ai plus rien!! Cela fonctionne parfaitement !!

Sujets suggérés