J’ai fais une location de voiture auprès de la compagnie AVIS en ligne afin de recuperer le véhicule à l’aeroport de Dubai DXB,
Une fois arrivée sur place, l’agent a refusé de bloquer la caution avec ma carte ! Motif : je n’ai pas une carte de crédit mais de débit.
Je lui explique donc que ce n’est pas possible puisque c’est la 3ème fois que je viens a Dubai, que je passe par eux pour louer un véhicule et je n’ai jamais eu de soucis ! Je vais même jusqu’à lui dire que je ne le crois pas.
Il me montre alors son PC et en tapant les numero de ma carte,je vois bien écrit " carte de débit "
Pour récuperer la voiture, je n’ai pas eu d’autrechoix que de payer une assurance supplémentaire (obligatoire parait-il) car ils n’ont pas pu bloquer les fonds sur ma carte. L’agent a même eu le culot d’insister pour me proposer un véhicule plus puissant et donc plus cher !
J’ai appeler la banque et eux me disent qu’effectivement j’ai bien une carte de débit et que tout le monde en France possède ce type de carte. Je ne comprends pas pourquoi avec mon ancienne carte je n’ai eu aucun problème pour payer mais avec celle la ca ne passe pas.
Bref tout le monde se renvoit la balle !
Quelqu’un a t il deja ete dans le meme cas ?
Merci !
jabanik2
Nous venons de changer nos cartes qui étaient effectivement des cb débit à cause des cautions pour les locations de voitures. Même problème en France avec le loueur sixt.
A noter que le changement de la carte de debit encredit n’est pas forcément acceptée par la banque, tout dépend des liquidités sur les comptes.
Ce qui voudrait dire que si on a pas des réserves d’ argent assez "conséquentes "Le banquier peut refuser de faire le changement, c’est ce qu’il nous a laissé entendre!
samy-semchedine3
Bonjour,
Moi j’étais à Dubai au mois de novembre, j’ai réservé avec Rentalcars chez Avis car plusieurs de mes amis ont fait la même chose avec exactement la même carte que moi : Boursorama Gold Débit.
Je suis arrivé tardivement 4h du matin, j’ai payé ma loc 213€ pour 10 jours sur Rentalcars, j’arrive et pareil votre carte est une carte de débit … après je parle avec lui en lui expliquant la même chose que vous, bref et la il me parle de l’assurance à 65AED, j’accepte mais enfaite c’est 65 AED /jour et non 1 fois car soit disant ma carte ne possède pas d’assurance alors que si avec les assurances VISA. J’ai donc refusé car je considère cela comme étant du vol
Payer presque 400€ sur une location de base à 213€ c’est pas normal.
J’ai pris chez Fast qui se trouve à 5m de Avis.
Après avoir négocié avec Rentalcars et bien expliqué la situation, j’ai eu mon remboursement. La première chose faite au retour est de changé ma carte en carte de credit.
Sur google maps en cherchant AVIS, j’ai trouvé pluisieurs personnes qui ont eu le même problème et avec une assurance forcé.
oph-n4
Bonjour Samy,
Je viens de changé ma carte bleue avec cette fois-ci la mention “carte de crédit” comme ça ils seront contents !
Je viens de voir les différents avis d’AVIS sur Google Maps et effectivement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Cela fait bientôt 3 mois et je n’ai toujours pas obtenu le remboursement de mes 2500 AED soit 600€ et je suis très remontée !!
Mails, relances, téléphone rien n’y fait ! Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon remboursement… mais une chose est sûre : je ne compte pas les lâcher !!
jabanik5
Bonjour,
A mon avis il s’ agit des n°s de carte.
Vous avez changé de carte et en passant sur une carte de crédit, ce ne sont plus les mêmes n°s et si vous avez annulé la carte de débit aurès de votre banque, ils ne peuvent pas vous rembourser !!??
C 'est à contrôler!
Bonne journée
hfayedh-feryel6
Bonjour,
Je ne sais pas ou poser ma question donc je la pose ici. Je pars à Dubai dans 2 mois avec mon époux. Nous souhaitions louer un véhicule sur place sauf que nous nous posions une question, le nom de la carte doit il être obligatoirement au meme nom que le permis?
diabolokiwi7
Bonjour,
Il ne me semble pas que ce soit obligatoire, le mieux serait de vérifier auprès de la compagnie de location que vous choisirez. Chacune à peut être un fonctionnement différent.
Par contre il faudra bien penser à apporter la carte avec laquelle vous réservez pour qu’ils prennent l’empreinte.
jabanik8
Bonjour
Il faut que le propriétaire de la carte soit sur le contrat de location.
Bonne journée soit ce sera l’ unique conducteur soit ce sera le 2eme conducteur
darkbazor9
Bonjour,
Pour faire simple et vous expliquez le plus clairement possible : les loueurs ont mal interprété une réglementation européeenne qui oblige les banques à inscrire debit/credit sur les cartes bancaires.
Pour les loueurs :
debit card : carte à autorisation systématique (comme les maestro par exemple) qui va contrôler le solde du compte à chaque utilisation (et qui ne leur conviendrait pas en cas de prélèvement de la caution). Sauf que debit card correspond également aux cartes “normales” en France càd sans contrôle de solde.
credit card : carte sans contrôle de solde. En France les credit card sont en fait les cartes à débit différé (vous êtes prélevé du total de l’encours en fin de mois).
Du coup, réellement nos cartes de debit pourraient fonctionner chez le loueur c’est juste qu’ils se bornent à ce que leur direction leur a dit : si vous voyez écrit débit card ne l’acceptez pas et faites payer une assurance en plus au client. Ce qui est complètement idiot… Ils n’ont rien compris…
Donc pour être tranquille dans tous les pays du monde mieux vaut demander à sa banque une carte à débit différé (théoriquement pas plus chère que la carte que vous avez aujourd’hui mais plus difficile à gérer au quotidien car le total n’est prélevé qu’en fin de mois…).
J’espère avoir été clair.
jurassien3900010
Bonsoir
Les cartes “Debit” sont encore accepté assez facilement en Europe